Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2025 Loire Atlantique

Choix des prestataires

Ambre, le 22 août 2023 à 15:07 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Notre mariage aura lieu en juin 2025.
Certes ça nous laisse 2 ans pour toit préparer mais nous ne savons pas trop par quoi commencer...Faut-il déjà commencer à bloquer des prestataires ou est ce trop tôt ? Quels délais avez vous eu pour organiser votre mariage?Merci d'avance

16 Réponses

Activité récente par Estelle, le 23 août 2023 à 13:35
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour ce beau projet ! Smiley smile
    Pour un mariage en 2025, réserver la salle est une bonne idée. Ça laisse du choix.Tu peux également voir pour le traiteur, puis les autres prestataires. Dans tous les cas, ça t'aidera à affiner ton budget.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello nous on a commencé 2 ans avant et on a réservé nos premiers prestataires en avril/mai 2022. et tu as le choix sur ta date au moins surtout qu'en juin c quand meme très demander ! moi je penses tu peux commencer par la salle mais aussi fais toi la liste d'invités car selon le nombre la superficie compte bcp !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ambre ! 🙂

J'espère que les conseils t'auront aidé.

J'en profite pour te partager ce post 👉 Le guide complet pour organiser son mariage de A à Z

Et les professionnels à contacter ici : PRESTATAIRES - Consulte les prix et disponibilités

À bientôt !

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ambre Smiley smile

Juin est un mois chargé en mariage donc ce n'est pas ridicule de chercher dès maintenant ! Je pense que certaines salles sont déjà partiellement réservées, donc pour la salle & le traiteur au moins je chercherais durant les prochains mois, avec un peu moins de pression pour photographe, DJ, vidéaste éventuellement, mais tant qu'à faire autant anticiper ce qui peut l'être Smiley smile

• Répondre
  • A
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand merci à vous toutes pour ces nombreuses réponses. On va s'y atteler sérieusement du coup😊
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet mais malheureusement le COVID a retarder certains mariage et ils veulent aussi se rattraper, dans le même temps on continue à se marier au même rythme donc ils faut contenter tout le monde et je ne pense pas que cela va changer
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour commencer vous devez avant tout vous fixer un budget . Indiquer quels sont les postes les plus importants pour vous et t allouer un budget qu’il faudra respecter. Ensuite une fois que vous avez fixé la date il faut chercher vos prestataires en fonction de la date ( salle/domaine/, photographe/videaste, DJ, Décoratrice / Traiteur ) etc …
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons eu 2 ans et demi pour préparer et clairement plus tu t'y prends tôt mieux c'est. Ainsi tu étales les dépenses et tu prends les postes un à un sans frustration 😉
    Je te conseille tout d'abord de trouver ton lieu et après tu pourras te lancer dans la chasse aux prestataires.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un premier temps tu peux rechercher une salle puis bloquer une date. Il faut pas avoir peur de s'y rendre à l'avance. Pour réserver le DJ et photographe (très vite complet) il faut s'y prendre environ 2 ans à l'avance. Nous on s'y est pris 1an et demi à l'avance et déjà de nombreux DJ étaient pris.
    Après le rétro planning de mariage. Net et pas mal. N'hésitez pas à faire les choses un peu avant la date limite indiqué sur mariage.net
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! J'avais 2 ans aussi pour préparer mon mariage.

J'ai commencé par définir notre thème avec mon fiancé. Savoir aussi si nous voulions un mariage en grande pompe ou en petit comité. De là, nous sommes partis en quête des lieux de réception et ensuite des prestataires. Ayant réservé beaucoup d'entre eux à plus d'un an avant, nous avons gagné en sérénité (et bénéficié des tarifs de l'époque) !

Donc mon conseil :

1 - trouver votre thème / fil conducteur

2 - faire une liste d'invité brouillon et évaluer les envies de chacun quant à la grandeur (ou non) de votre jour J. Il faut PARLER ! Smiley laugh

3 - chercher des lieux adaptés à votre besoin et vos envies + fixer une date de réservation si possible

4 - chercher vos prestataires

5 - profiter des 2 ans pour faire 2 salons du mariage Smiley laugh

Il faut penser qu'on est toujours en période post-covid où beaucoup de personnes ont dû reporter leur union et faire passer d'autres projets avant pour ne pas "perdre de temps" (bébé, maison, etc.). S'y prendre 2 ans en avance, c'est bien !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Il n'est jamais trop tôt pour réserver les prestataires. Certains sont même désormais réservés 2 ans à l'avance comme les traiteurs et lieux de réception.

Voici un post qui t'aidera à t'organiser: Organiser son mariage

Et tu as aussi le retro planning de mariages.net.

• Répondre
  • A
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😆
    C'est quand même dingue de devoir s'y prendre aussi tôt
    • Répondre
  • A
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.😊
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux suivre un rétro planning, notamment celui du site très bien fait.

Nous avons réservé nos premier prestataires (salle et traiteur) en juillet et septembre 2022 pour notre mariage en aout 2024, l'avantage c'est que tu as le choix des dates et que tu peu étaler les versement en plusieurs fois si besoin !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, suit le rétro planning d'ici et LA commence par chercher puis bloquer ta salle (avec ou sans traiteur) puis traiteur! Moi c'est ce que j'ai fait et à un mois environ du mariage, j'avais vraiment plus rien à faire Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer à voir pour la salle, traiteur, dj et photographe
    Car 2 ans à l'avance ça commence à partir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux