Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickaelle
Membre d'Honneur Août 2024 Calvados

Choix des saveurs de notre nude cacke!

Mickaelle, le 18 Mai 2024 à 21:41

Publié dans Banquets 65

Coucou la commu, Nous sommes indécis sur le choix des saveurs de notre gâteau de mariage. Est-ce que cela ce fait de n'avoir qu'un seul parfum?Nous avons sélectionné à l'unanimité Le Normand ( cacke moelleux caramel, crème légère caramel beurre salé, pommes caramélisées et éclats de speculos) Si...
Coucou la commu,


Nous sommes indécis sur le choix des saveurs de notre gâteau de mariage. Est-ce que cela ce fait de n'avoir qu'un seul parfum?Nous avons sélectionné à l'unanimité
Le Normand ( cacke moelleux caramel, crème légère caramel beurre salé, pommes caramélisées et éclats de speculos)
Si nous devons en choisir un second notre choix s'orienterai vers une valeur sûre le chocolat! (sauf pour moi 😅🤣)
Donc Le Gourmand (cacke moelleux cacao, crème légère chocolat noir, éclats de cookies maison et coulis caramel beurre salé)
Que préféreriez-vous avoir comme dessert?Merci pour vos réponses.

65 Réponses

  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, tu ne lésine pas sur le dessert Evelyne!😅🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Justine, bon après nous sommes en partie tous Normand et les caramels d' isigny s'est de chez nous!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Quitte à choisir entre les 2, je préfère celui au caramel 😊 Les gâteaux au chocolat c’est toujours bon, mais je trouve ça lourd
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quitte à choisir les deux serait le mieux, comme ça tes invités auront du choix

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi les 2 pour faire l'unanimité auprès des invités. Mais j'ai envie de dire que le plus important c'est que ce soit un gâteau qui vous plaise avant tour ! Faire plaisir à ses invités c'est très bien mais il ne faut surtout pas s'oublier 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah moi le normand me tente trop, ça a l'air délicieux ! Nous dans le Sud avec la chaleur les fruits si t bienvenus, surtout qu'il y aura aussi macarons, fruits et fontaine de chocolat et pyramide de choux 😫(le peu de poids que j'aurais réussi à perdre sera repris en une soirée 😅
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais les deux car je sais que je n'aime pas du tout tout ce qui est caramel beurre salé 😅
    Donc si vous ne partez que sur ça c'est un risque que certains invités n'aient rien pour le dessert.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai! On va se laisser un peu de temps pour donner notre réponse.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme je t'ai dit nous avons été déçu des fruits de saison! Le fraisier la crème est écœurante et beaucoup trop riche et au final ça fait un gâteau sec! Pour l'exotique, c'est beaucoup plus moelleux mais beaucoup trop acide!
    Le Normand fond dans la bouche 🤪
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que nous allons resté sur le Normand car beaucoup moins mastoc que le Gourmand. Nous aurons des macarons en plus et pour rappel nous avons un bon repas copieux!
    Pour la touche de frais comme tu dis nous avons été déçu. Un fraisier et un exotique! Mais vraiment pas à la hauteur! Parcontre le Normand est une tuerie et il a fait l'unanimité. 😉😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les saveurs n'étaient pas à la hauteur! Bon après le Normand est tellement bon, que ça compense!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien c'est le rpincipal qu'il vous plaise à vous tous, après tous c'est votre jour, donc vos choix

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après moi le chocolat, c'est pas trop mon truc en ce qui concerne les gâteaux mais c'est vrai que généralement ça plaît à tout le monde ; Mickaëlle, il faut faire à ton goût je pense ! Moi, je trouve que quelque-chose aux fruits (de saison !), c'est plutôt un bon compromis avec le chocolat (dans l'hypothèse où tu choisirais deux goûts !)
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ma pâtissière m'a conseillé de ne pas choisir plus de deux goûts dont un chocolat (elle m'a dit que c'était une valeur sûre !) et le second ce sera plus "saveurs du Sud" on va dire donc soit gâteau amandes, créme basilic, compotée d'abricots, soit gâteau verveine, crème citron, coulis de fruits rouges... Je pense qu'en été, quelque chose d'un peu frais, c'est plutôt agréable !🤗
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté les deux car je trouve que c'est pas mal d'avoir un peu de choix 😊
    Dommage pour les deux autres que vous aviez envisagés.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qui m'embête avec le chocolat, pour le Normand au contraire il est effectivement sucré mais à la fois léger! Nous avions au choix également un fraisier et l'exotique mangue passion citron vert. Le fraisier était lourd et sans saveur trop basique et l'exotique qui pourtant nous faisait envie était beaucoup trop acide!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le gourmand un peu lourd dans les goûts alors que j’aime le chocolat


    Le normand aussi un peu mais avec la pomme ça ajoute du frais. Surtout c’est celui qui a fait l’unanimité chez vous ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse! Effectivement, on ne peux pas plaire à tout le monde. Après je me dis, que nous aurons une pyramide de 150 macarons variés donc ce qui n'aime pas mangeront des macarons 😉
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'ai voté uniquement normand, déjà parce qu'il allait l'air vraiment super bon, mais surtout parce que c'est celui que vous préférez. Un seul parfum ne me choque pas. Alors oui, ça ne va peut-etre pas plaire à tout le monde mais comme chacun le sait sur ce forum, pour faire plaisir à tout le monde... et ben c'est impossible !!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Estelle 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Alexia, la décision n'est pas simple à prendre! Après une seule saveur est plus simple pour le service! 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le normand. 💛
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je choisirai le normand aussi parce que je ne suis pas fan du chocolat lol et je trouve qu’après le repas cela paraît lourd
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Aline! 😊😉
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voter les 2 car bcp aime le chocolat même si l’autre doit être délicieux 😋
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement la réflexion qu'a eu mon FM!
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons avoir un wedding cake sur 2 étages. Et finalement nous avons choisi un seul parfum.
    Plus facile et rapide pour la distribution des parts :-)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu n'as pas tord!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons goûter le fraisier, mais les fraises n'avaient pas de goût et la crème trop lourde puis l'exotique mangue fruits de la passion et citron vert, il était beaucoup trop acide! Par contre le Normand est hyper bon, la crème est très légère et tout est très harmonieux. Un véritable délice! Il a fait l'unanimité entre moi mon FM et nos 3 enfants.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais pas mal de personnes partirons sur le chocolat.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais plutôt le Normand au cas où certains n'aime pas le chocolat, ou y sont allergique comme toi.
    Après les deux saveurs sont un peu lourde je trouve.
    Si tu dois faire deux saveurs je partirais plutôt sur du fruits pour la seconde Saveur.
    Nous on a pris une pièce montée et deux gâteaux, le premier pistache framboise, et le second chocolat noisettes les deux avec un craquelin dans le fond du gâteau
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ton avis, parcontre nous trouvons le gâteau au chocolat lourd pour une fin de repas mais effectivement c'est une valeur sûre! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration