Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Poussinou
Mariée Curieuse Mai 2022 Ain

Choix des témoins

Poussinou, le 7 Mars 2020 à 13:47 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou !

Mariage prévu pour 2020 et j'ai vraiment du mal à me projeter sur des témoins....peur d'être déçue que evjf soit pas en lien avec moi un (manque d'ambiance par ex) ou que le jour j je ne puisse pas compter sur eux. J'ai des copines très proches mais trop peur....

8 Réponses

Activité récente par Mélina, le 9 Mars 2020 à 12:49
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🤗

    Félicitations pour ton mariage

    Le choix des témoins c'est vraiment pas facile .... Je te conseille cet article Choix des témoins : que faire en cas d’hésitation ? 🍀

    Tu en es ou dans tes préparatifs ? ✨🙂

    • Répondre
  • Poussinou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Poussinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses, je tiens à préciser que ne suis pas indécise sur le reste de l'organisation, juste sur les témoins et que mon future mari et moi avont 11 ans de vie commune et 2 enfants.


    Benil tu as raison jvai laisser l'eau couler sous les ponts avant de choisir c'est un bon conseils de voir qui est le plus bienvaillant merci!!
    merci encore pour vos réponses à toutes !😘😍
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense qu il est bien trop pour choisir tes témoins.
    Je m explique, tu liras beaucoup de témoignages de FM qui ont choisi leurs témoins presque en même temps que l annonce du témoin. Beaucoup ont vu ces personnes changées durant les mois qui ont suivi l annonce: peu d intérêt pour le mariage, relations tendues avec les autres témoins... Et au final ces FM voulaient changer de témoins.Donc mon conseil serait d attendre le + possible. Vois comment se comportent tes témoins potentiels et ensuite tu pourras choisir.Choisis des personnes qui s i nteressent a ton mariage, heureuses pour toi et surtout sur qui tu peux compter.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas évident...

    Comme il a été dit il faut des gens que tu apprécie, des gens qui ne te décevrons pas. Tu as forcément au moins une amie ou une soeur un cousine qui rentre dans cette catégorie?

    Moi pour les témoins j'ai pris des gens de confiance mais après je ne le prend pas au sens c'est à eux d'organiser non je ne leur demande pas de s'impliquer à fond. J'ai demandé à ma soeur un service elle a dit ok et puis pour l'essayage de la robe mes 2 témoins était la. Pour mon amie elle m'a fait l'énorme surprise de venir de loin pour moi et cela m'a beaucoup touché.

    Je ne leur demande pas de préparer des choses ou de m'aider dans l'organisation ni d'organiser mon enterrement de vie de jeune fille qui va être compliqué je pense car j'ai une amie proche qui ne s'entend pas avec ma soeur, et tout le monde n'est pas dans le même trip...bref je ne sais pas encore comment je vais faire mais je n'ai pas choisit mes témoins en fonction de ca. Pour moi ce sont les témoins de notre mariage, de notre amour donc ceux que je connais le plus qui otn vu notre amour évolué aussi, et cela marque aussi une attention particuière envers ces 2 personnes en disant qu'elles comptent pour moi.

    Après dit toi que tu en a 2 et que une suffit donc si il y en a une qui te fait faux pas tu aura toujours l'autre (et la première tu l'a banni de ta vie ;-))

    Il faut faire étape par étape pour un mariage il y a tellement à faire si déja tu bloques aux témoins tous les choix risque d'être compliqué...

    A un moment il faut faire des choix et les assumer.

    C'est sur c'est plus facile à dire poru moi car j'ai 40 ans 20 ans de vie commune et 3 enfants donc je prend beaucoup de recul et je sais ou est l'essentiel...

    Courage tu vas trouver écoute ton coeur!

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je sais que personnellement j’ai choisi ma cousine qui est comme ma soeur tellement on est proche c’est une évidence !! Elle gère autant les choses du mariage que moi quasiment et m’accompagne pour tout !!
    Elle a fait mes faire part, mes mots de remerciements, mon site de mariage, mon diapo avec les photos, m’aide pour les cadeaux des invités, à fait le design de mes livrets de messes, vient avec moi pour ma robe, est venu avec moi en repérage pour les alliances ! Elle organise mon EVJF mais après elle sait aussi qu’elle peut me dire non pour quelque chose et je lui en tiendrais pas rigueur !! Je suis fusionnel avec mon mari mais avec elle aussi !
    Après ton choix reste très important et il faut que tu y réfléchisses au calme je pense et en faisant pourquoi pas les pour et les contres... bon courage à toi 😁
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Kethellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour le jour J il y a le wedding planner... Je suis un peu dans la même situation que toi, je compte organiser mon evjf moi-même et mes témoins ne s'inpliqueront que ou j'en ai vraiment besoin d'aide. Je n'ai pas envie de me reposer sur eux. Mais jai pas encore décidé qui je choisirait.

    Bon courage 😘
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut-être des gens très proches sur qui est sur de compter ?
    Frère/soeur ? Cousin/cousine ? Vos parents ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mise sur les personnes que tu apprécie et qui ta toujours soutenue (frère, sœurs, meilleure amie) quelqu'un de confiance même ta maman. Après pour evjf tu peux toujours le faire avec d'autres personnes Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration