Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle

Choix des témoins

Aurélie, le 9 Juin 2020 à 20:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je me demandais combien de témoins avez-vous? Et surtout qui choisissez-vous?

Pour ma part un témoin est une personne de la famille, j’ai donc pris ma sœur.
Mais pour mon fiancé, il a décidé de prendre une personne de sa famille et une amie/collègue.
Je ne comprenais pas ce choix, mais j’ai finit par l’accepter car c’était important pour lui, et j’ai également pris une amie en plus de ma sœur pour qu’on ait deux témoins chacun.
Qu’en pensez-vous ?

17 Réponses

Activité récente par Miss, le 10 Juin 2020 à 10:56
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai 4 témoins pour ma part: mon fils qui n est pas majeur donc il ne signera qu à l’église, les 2 meilleures amies qui signeront à la mairie et à l’église et mon patron qui est devenu mon papa de cœur il signera à l’église il n’est pas encore au courant
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion :

    Le rôle d'un bon témoin de mariage

    Auras-tu des demoiselles d'honneur ?

    N'hésite pas à participer à notre jeu de la semaine 👇👇

    Confectionne la robe de tes rêves !👰

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J’ai deux témoins pour ma part: - Ma meilleure amie et mon meilleur ami
    Mon conjoint lui a pris : - Son meilleur ami et son cousin
    J’avais envie d’avoir ces deux personnes à mes côtés car ils sont importants à mes yeux. Il n’y a jamais de bon ou mauvais choix. C’est un ressenti de qui tu as envie à tes côtés même si des fois, on ne comprends pas tellement. ^^
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j’ai pris ma cousine comme temoin qui est plus comme une soeur, ma meilleure amie ce que tu veux ! Nous avons un lien très fort et comme je lui disais hier, mon mari et elle sont chacun un bout de puzzle et si l’un des deux n’est pas là je me sens incomplète...
    Mon mari lui il a choisi un ami mais il a longuement hésité sur le choix de cette personne car ma belle mère voulait que ce soit quelqu’un de sa famille... moi j’étais pas d’accord et je lui ai dit choisis avec ton coeur là personne que toi tu veux
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi nos amis , pour nous c’est la amis et pas la famille car la famille a déjà un super rôle... enfin pour nous c’était important que ce soit nos amis 😊 du coup ça me choque pas du tout 😁
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Il faut faire comme tu le sens, autant pour le choix que pour le nombre.
    Mon mari en avait 2 : sa soeur et son meilleur ami, les mêmes témoins pour les 2 cérémonies.Moi j'en avais 3 :
    - mon frère et mon meilleur ami pour le civil
    - mon frère et ma meilleure amie pour le religieux

    Au début ça nous a perturbé... et puis finalement, on a fait comme on a voulu, pas besoin d'être symétriques 😉
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les témoins ne sont pas obligatoirement de la famille.
    Comme dit le proverbe on choisit ses amis mais on ne choisit pas sa famille Personnellement jai pris des amis qui comptent pour moi
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons 4 témoins chacun , et essentiellement de la famille Smiley heart

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons 2 témoins chacun. J'ai choisi mes sœurs et mon chéri a choisi son frère et son meilleur ami.
    Pour moi, un témoin n'est pas forcément de la famille... C'est quelqu'un dont on est proche, qui partage notre quotidien, qui est toujours présent pour nous (ce n'est pas forcément le cas pour la famille)...
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix ne me choque pas car mon mari a pris son meilleur amis seulement et moi mes 2 soeurs
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Mon frère est le parrain de ma fille, ça fait 3 ans qu’il ne l’a pas vu et on habite à 1h seulement. Donc tu sais, la famille c’est aussi celle qu’on se crée. Mes témoins sont des amis, l’une est comme une sœur (d’ailleurs je suis la marraine de son fils) et mon témoin c’est comme ma moitié. Et je les aimes très fort. Donc je ne peux que valider le choix de ton chéri.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera mes deux frères
    Pour mon futur mari deux amis
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je pense que chacun fait comme il le sens, pour ma part j'en est 4.
    2 a la mairie (ma sœur et ma meilleure amie)
    2 a l'église (ma demi-sœur et une très bonne amie)Je ne pouvais pas choisir donc j'ai décidé de prendre les 4 😂Pour mon futur lui il ne veut pas prendre la famille seulement des amis.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Nous avons choisi des amis pour 3 d'entre eux.
    Et la filleule de chéri de qui nous sommes proche.Nous avions frères et sœurs mais nous voulions prendre des gens qui comptent particulièrement pour nous.
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Addicte Mai 2021 Pas-de-Calais
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix de ton futur ne me choque pas si ce sont des personnes qui sont importantes pour lui 😊 Pour ma part ça sera ma sœur et ma meilleure amie 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous a la marie, 2 temoin ma soeur pour moi et le meilleur ami de mon futur pour lui.
    A l'Eglise 2 chacun, pour mon homme ses 2 neveux, et pour moi mes 2 amies. Voila 😘
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Le choix du témoin est très personnel. Tu peux prendre qui tu veux. Moi, j'ai pris mes 2 meilleurs amies. Tu aurais pu aussi ne prendre qu'un seul témoin. Vous n êtes pas obligés d avoir le même nombre. Le choix de ton chéri ne me choque pas. Si pour lui, ces personnes sont importantes et qu il ne se voit pas se marier sans elles...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration