Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Nouvelle Mariée Mai 2022 Loire Atlantique

Choix des temoins

Emilie, le 15 Juin 2020 à 20:35 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Alors pour ma part je suis tte nouvelle sur cette communauté. Notre mariage est prévue le 22 Mai 2022, nous sommes donc au début de notre organisation 😊.
Actuellement sur le choix de nos témoins, je souhaiterais savoir si vous aviez déjà vu un mariage avec 2 témoins pour la mariée et 4 témoins pour le marié. Ets ce que cela vous choque que ce ne soit pas le même nombre de témoin ? 4 cela vous semble bcp?Merci pour vos réponses et avis. 😉

20 Réponses

Activité récente par Manon, le 17 Juin 2020 à 00:35
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Emilie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Il y a une chose à savoir pour la mairie c'est grand maximum 4 témoins, soit généralement 2 témoins par marié(e). Si après la mairie il y a une autre cérémonie (église ou laïque) il pourra alors avoir les deux autres personnes pour témoins.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord bonne idée Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou tu peux creer deux menus et ainsi différencier les invités

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Moi je choisi ma soeur et ma meilleure amie, mais mon conjoint n'arrive pas à se décider entre 4 amis proches.

J'ai une autre question concernant l'utilisation de Mariage.net notamment sur la liste des invités, il n'y a pas possibilité de différencier les invités du midi (ceux compris pour le traiteur) et les invités au bal?

Merci

Emilie

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est 4 témoins max pour le couple donc 2 pour toi 2 pour lui ou 1 pour toi et 3 pour lui etc... Mais pas 6 témoins pour vous deux...

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emilie et Bienvenue sur la communauté ! 🕊️

Félicitations pour ton mariage

Je ne pense pas que ce soit choquant ! Qui sont tes témoins ? 🥰

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce n'est pas du tout choquant, mais il me semble qu'il ne peut y voir que 4 témoins max à la mairie Smiley winking

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me choque pas par contre il faut se renseigner à la mairie car chez nous c'est 4 témoins en tout 2 pour monsieur et 2 pour moi max. Mais minimum 1 par personne.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, poyr notre mariage, nous avons 1 temoin chacun. Et pour l'eglise 2 temoins chacun. Voila
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça ne me gène pas. Par contre à la mairie il me semble que c'est 2 témoins max
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le nombre de témoins est limité à la mairie. Légalement tu ne peux pas en avoir plus de 2 chacun, ou alors ils auront un titre honorifique mais ne signeront pas. Si tu as une cérémonie civile et une laïque ou religieuse ton chéri peut choisir 2 témoins pour l’un et 2 différents pour l’autre sans soucis Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations et bienvenue sur le forum ! 😊 Comme l'ont dit les filles, rien de choquant, faites comme vous le sentez ! Attention, à la mairie c'est 4 témoins maximum (2 témoins max par marié) 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour vos retours 😀.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Ça ne me choque pas du tout ! 😊
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un très bon conseil. Je pensais choisir comme témoin une amie de longue date, mais vu sa réaction quand je lui ai annoncé le mariage... J'ai préféré ne pas lui demander d'être témoin !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas choquant ! C'est parfaitement autorisé. A la mairie j'avais 1 témoin et mon mari 2. A l'église, j'avais 4 témoins et mon mari 2. Alors tu vois, la symétrie n'est pas un problème !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c'est ce qui va se passer mais a l'inverse j'ai 4 témoins et monsieur 2. Ca ne me choque pas 😁
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue sur le forum 🧚‍♀️🥳🎉🎊
    A la mairie c'est 4 témoins maxi (2 chacun) & à l'église, il n'y a pas de nombre limite c'est comme tu le souhaites 🙂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme le dit Stéphanie, à la mairie, vous n avez le droit quà 4 témoins en tout. Par ailleurs, je te conseille d attendre encore pour choisir tes témoins. Tu pourras ainsi voir comment réagissent les personnes auxquelles tu penses. Sont-elles intéressées par votre mariage, ne changent-elles pas d attitude... j'ai lu tellement de choses dans des post dans lesquels les témoins choisis avaient beaucoup changé, était jaloux, froids.... prends ton temps, Tu as 2 ans!
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et bienvenue Smiley smile

Pour le nombre de témoins, il faut juste savoir que pour la mairie c'est 4 témoins max pour vous deux et pour l'église autant de témoins que vous voulez 😊

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration