Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Février 2022 Mayenne

Choix des témoins

Marion, le 29 Juillet 2020 à 21:35 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,



Mon conjoint et moi avons choisi 1 témoin chacun, mais en 2ème témoin nous voulons la même personne !!! Est-ce possible ? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet. Merci d'avance

19 Réponses

Activité récente par Marine, le 30 Juillet 2020 à 10:59
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    je vois que tu as eu plusieurs réponses ! Peut-être que tu pourrais contacter ta mairie afin de savoir ce qu'ils attendent exactement 😘

    Tu en es où dans les préparatifs ?

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les témoins "civils" sont les témoins du couple. Tu pourrais n'en avoir aucun par exemple, et ton mari 2, ce serait suffisant.

    Pour les témoins religieux, chacun a les siens si votre mariage est catholique. Pour les autres religions, je ne saurais malheureusement pas te renseigner...

    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins ne sont pas officiellement attribués à l’un ou l’autre! C’est Max 4 témoins pour le couple, nous on en avait 3 et il c’était tres bien, 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour le dossier de mairie, on nous a dit : 2 témoins obligatoires et 2 témoins optionnels au maximum.

    Sur le papier il y a marqué témoin n° 1 , témoin n° 2, témoin N° 3., Témoin n° 4. Vous pouvez donc avoir 3 témoins sans spécifier si ce sont les témoins de la mariée ou du marié.

    C'est bien pratique car ce qui compte vraiment c'est l'ordre des témoins. Mettez en premier les personnes à 100% fiables, qui ne seront pas en retard le jour J etc.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Ca doit vraiment dépendre de la mairie... Ce n'est pas comme ca partout, en tout cas pas chez nous.

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par rapport aux autres commentaires dans le dossier il faut préciser le témoin du marié et témoin de la mariée ça je confirme
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ben tu peux avoir que 3 témoins si tu veux mais je ne pense pas qu'à la mairie ille cite 2 fois. Par contre tu peux toujours leur téléphoner et leur demander
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te confirme que les témoins sont ceux du couple, il n'y a pas de témoins affectés à la mariée et au marié Smiley smile (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1248)
    Sur notre dossier de mariage, nous n'avons pas fait de distinction.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai un doute contrairement aux autres réponses. Il me semble que sur mon dossier de mariage il y avait une case témoins de la mariée et une autre témoin du marié.


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça fait 3 témoins pour le couple, donc c’est parfait !! Elle doit compter beaucoup pour vous cette personne !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marion,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. J'espère que cette discussion te donnera un élément de réponse :

    https://communaute.mariages.net/forum/un-temoin-commun--t199520

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Février 2022 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Février 2022 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas ce qui m'inquiètera car nous n'allons pas forcément partir sur des EVJ F et G différents. Justement nous ferons certainement ces événements en commun.
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je confirme effectivement que c’est 2 temoins minimum. Cette personne ne sera pas
    plus le temoin de l’un que de l’autre donc pas de
    pb.Par contre ilvous faut une 2eme personne 😜
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    B oknjour,
    Je suis d accord avec Em-Mi. Les témoins sont les témoins du couple. Il n y a pas d affectation par futur marié. Donc vous aurez 3 témoins de votre mariage, pour votre couple. Le seul point difficile sera de savoir si ce témoin va à l EVJF ou à l EVG.🤣
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Je confirme, les témoins témoignent pour un couple, pour une union, et pas pour une personne qui se marie... Sur notre document du dossier nul par n;est marque pour qui en particulier témoignent les témoins ;-)

    Choix des témoins 1

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Il me semble qu'il faut 1 témoin minimum chacun mais après au delà je ne sais pas s'il y a une quelconque obligations.

    Peut être que ta mairie pourra te renseigner à ce sujet

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Février 2022 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet on lit partout que les témoins sont les témoins du mariage et non des mariés mais jusque là j'ai toujours vu partout que la mariée à son ou ses témoins et idem pour le marié. Au moment de la signature ils signent tous au même endroit ?
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Décembre 2022 Orne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il me semble que les remoins ne sont pas nominatif, vous pouvez donc avoir 3 témoins pour vous 2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration