Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léahatim
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Pas-de-Calais

Choix des témoins

Léahatim, le 2 Novembre 2020 à 09:27 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM, pour certains cette question est une évidence mais en ce qui me concerne j'ai plus de mal !



Ma première témoin sera ma soeur mais j'ai de grosses hésitations la seconde.
Soit une amie de FAC depuis 8 ans qui me connait très bien. Mais qui malheureusement habite à 400 km de chez moi et nous nous parlons qu'à certaines occasions.
La deuxième personne est une amie d'enfance de mon chéri avec qui j'ai créé pas mal d'affinités depuis 2 ans qui a tout de suite été très emballée par le mariage et je pense qui serait investie pour m'aider
Voilà à votre avis? ☺️ Comment avez vous fait ? Bonne journée et courage à celles qui reportent

24 Réponses

Activité récente par Emilie, le 3 Novembre 2020 à 14:22
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix du cœur ! Choisis celle avec qui tu sera le plus alaise celle à qui te fera le plus confiance ... moi j’ai choisis ma sœur et ma belle sœur (la sœur à mon homme)
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ⭐

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé pour prendre ta décision qui t'appartient 😊

    Tu nous tiens au courant ?

    Et qui seront les témoins de ton chéri ?

    **

    Je te partage notre dernier jeu et t'invite à y participer :

    Vote pour ton mariage glamour !❤️

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Mes deux témoins seront ma meilleure amie et mon meilleur ami tout simplement. J'ai hésité avec mon frère mais je sais que même s'il n'est pas témoin il aura un role majeur, c'est lui qui me conduira en voiture, lui qui prendra des photos lors de ma preparation, robe etc... Mes 2 meilleurs amis, hors mon chéri et mon frère, sont les 2 personnes qui me connaissent le mieux ☺
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Alors à la base, mes témoins devait être mes Soeurs. Mais il y a qlq temps, j'ai changé d'avis. Car je me suis créé des lient avec une amies et sa maman. Qui se sont très investies et réjouit de notre mariage. Du coup, je leurs ai fais ma demande et sont toujours d'attaque à m'aider sur les choix 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mes temoin me ressemblent et toutes les deux ont tout de suite été très emballées
    Beaucoup d'échanges entre nous. Ce que j'apprécie c'est qu'elles ne me jugent pas sur mes choix bien au contraire. Je suis quelqu'un qui sait ce qu'elle veut et quand j'ai décidé que ça sera ça et bien ça sera ça. Elles ne se connaissent pas mais peu importe.Il s'agit de ma belle soeur et d'une amie que j'ai rencontré voilà quelques années via nos enfants. Qui plus est cette amie a le coeur sur la main toujours discrète disponible. Je voulais la mettre à l'honneur.Néanmoins pour le jour J je délègue à d'autres personnes qui s'investissent également.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme toi le choix du premier témoin était une évidence (mon frère) et mon deuxième témoin j’hésitais entre ma cousine et ma tante.
    Une cousine avec qui j’avais grandit, comme une sœur mais à la majorité on s’est moins cherché et depuis 2-3 à été un véritable soutient et très présente dans notre vie malgré les 10.000km qui nous sépare et très investit dans le mariage aussi même de loin. Et ma tante, ma deuxième maman, ça résume le tout. Et finalement j’ai trouvé une autre place d’honneur à ma tante (officiante de notre cérémonie) et choisi ma cousine en témoin 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi ma soeur et une très bonne amie. Peu importe la distance, si les elles veulent vraiment s’investir elles t’aideront 😁
    J’habite actuellement à 6000km de la France et rien n’a changé, elles sont toujours là pour moi 🥰
    • Répondre
  • Kevine
    Mariée Confirmée Février 2022 Littoral
    Kevine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie et ma tante avec qui suis très proche
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux également avoir que ta sœur, 2 témoins ce n’est pas obligatoire si tu n’arrives pas à choisir
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour ma part j'ai choisi l'une de mes sœurs (j'en est 3) celle avec qui je m'entends le plus. Et la seconde c'est une copine avec qui je partage beaucoup de choses.
    Mon conjoint lui a choisi 2 copains de longue date (l'adolescence) 1 qui habite à 350km et qu'on appelle très peu mais pour lui c'était une évidence c'est pas la distance et les appels très rare qui font qu'ils ne sont pas amis c'était important pour lui. Et sont autre témoin habite pas très loin mais ami de longue date également. Mon avis c'est que vous devez déjà le savoir mais que avez peur de froissé les autres. Faites confiance avec envie.
    • Répondre
  • Honora
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Honora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi j'ai deux sœurs et un frère alors je les prends tout les trois! Sauf si mon fiancé propose à mon frère d'être son deuxième témoin, je le lui prêterai et n'aurais que mes deux sœurs :-)

    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,


    J’avoue que tu es fasses à un dilemme pour moi c’est ma meilleure amie et une autre très bonne amie .Au fond de toi tu as déjà la réponse .Bon courage c’est pas toujours évident .
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi le choix a été dure car j'ai été quatre fois témoins et j'aurais aimer renvoyer la balles aux quatre. Au final ça sera ma soeur ( dont j'ai été témoin ) et ma meilleure amie, ce qui est logique car elle nous a présentés l'un à l'autre..... Je te conseille de prendre la personne dont tu te sent la plus proche.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, le choix est effectivement difficile. Tout dépend du rôle que tu veux donner à tes témoins et ce que représente être témoin à tes yeux !
    Pour ma part, j'ai 2 témoins ; la 1ere était sans aucune hésitation ma petite sœur. Pour la 2eme, il y a avait plusieurs candidates potentielles, et j'ai finalement choisi ma plus vieille amie, que je connais depuis la maternelle ! Certes, elle habite à plusieurs centaines de km, mais ça ne l'empêche pas d'être super investie dans les préparatifs, elle a fait le déplacement exprès pour mes essayages, on échange par Messenger quand j'ai besoin de son avis sur la déco, le choix des accessoires... et elle déborde d'enthousiasme et est très soutenante malgré la distance !


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Léahatim,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. De mon point de vue, je dirais la seconde personne dont tu parles. Comme tu le dis si bien, elle a l'air plus investi que l'autre personne.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai pris une de mes sœurs et ma meilleure amie. Après c'est une question de feeling et de confiance!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour ma part, mes témoins sont des personnes sur qui je sais que je pourrai toujours compter pour des choses vraiment importantes (maladie, problème éventuel grave). Je ne leur demande absolument pas de se rendre disponible pour m'aider à préparer notre mariage : c'est notre projet, à mon mari et moi, et finalement, c'est à nous de faire.

    C'était pour moi, une manière de leur signifier que je les considère comme une famille de cœur, et que j'espère que la vie ne nous séparera pas.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux aussi ne choisir qu un seul témoin. Et donner un rôle de demoiselle d honneur aux autres. Si tu veux absolument 2 témoins, choisi une personne intéressée, investie et avec qui tu penses rester en contact dans 10 ans par exemple.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à toi de voir si tu as besoin d’aide de tes témoins pendant les préparatifs. Personnellement j’ai choisi mes frères dont un qui habite loin, mais je ne compte pas demander trop d’aide avant le jour J donc peu importe la distance. Puis après tu peux toujours en prendre une comme DH et lui confier une tâche le jour J pour qu’elle se sente impliquée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ce n'est que mon avis mais tout est question de feeling, je pense que tu devrais prendre la deuxième personne avec qui tu es plus proche actuellement Smiley smile

    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça dépend de ce que tu attend d'une témoin, si tu attend qu'elle soit emballer et qu'elle t'aide pour les préparatifs prendre l'ami d'enfance de ton futur mais si tu veux quelqu'un qui soit juste là pour le jour J réfléchi peut être au deux option. Et si aucune ne te vient un seul témoin est nécessaire comme ça pas de prise de tête
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai choisi ma Soeur sans hésitation pour ma première témoin, pour la deuxième témoin j’ai choisi une amie de qui je suis très proche depuis bientôt 3 ans maintenant
    Ma première demoiselle d’honneur j’ai choisi ma cousine et en seconde j’avais choisi une copine qui me l’a mise à l’envers
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne sais pas si je serai très objective... et en plus c'est vraiment une question de feeling. Je dirais : ça dépend de ce que tu attends de tes témoins... aide au quotidien ? Ou juste la présence importante le jour-j ? Pour moi c'était surtout les sentiments qui comptaient, du coup j'ai choisi 2 amies d'enfance qui vivent à 1000km, et depuis 17 ans on se voit uniquement 1-2 fois par an. Mais on reste toujours amies, donc c'était symbolique pour moi. Bien sûr, elles ne pouvaient pas m'aider sauf la semaine du mariage ou bien en communiquant à distance...
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'en ai pris qu'une : ma sœur. C'était évident et je ne voulais personne d'autre. Mais vu ce que tu as noté moi je partirais sur l'amie de ton chéri. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration