Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte août 2022 Sarthe

Choix des témoins

Laura, le 18 Février 2021 à 14:35 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, combien devons nous avoir de temoins chacun? Jaimerai prendre ma belle soeur et ma soeur mais cette derniere sera déjà lofficiante de notre cérémonie laique donc jhésite à prendre ma belle soeur et une autre de mes soeurs pour eviter que ce soit la meme personne pou qui officie et qui soit ma temoin. Quen pensez vous?

14 Réponses

Activité récente par Laura, le 20 Février 2021 à 21:48
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jentends souvent parler des 2 mais jai du mal à voir la différence lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais absolument pas à quoi sert une demoiselle d'honneur c'est pour ça que je n'en avait pas 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura,

Il faut minimum 1 témoin par époux pour la mairie, 2 par époux grand maximum.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Je pense que ceci pourrait vous aider:

Témoins et demoiselles d'honneur : tout ce que vous devez savoir à leur sujet (mariages.net)

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre reponse. Quelles est la différence entre témoin et demoiselles dhonneur? Désolési la question est stupide.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi son frère et ma sœur comme témoins, et ils s'occupent également de la cérémonie laïque avec leurs conjoint.e.s et un couple d'amis ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour ma part notre officiante pour la cérémonie laique était aussi une de mes témoins à la mairie. Et j'ai prit 2 autres témoins pour la cérémonie laïque, mes belles sœurs adorées à qui je voulais donné un rôle un peu spécial n'ayant pas de demoiselles d'honneur.
    Tu fais vraiment comme tu le ressens, il n'y a aucune règle en la matière et même si yen avait, elles existent pour être transgresser 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai pris mes 2 frères et mon compagnon a pris son frère et un ami 😊 2 témoins c’est bien puisqu’a la mairie c’est limité à 2 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux avoir 2 temoins pour toi. Apres pour le choix comme tu veux. Tout depend comment tu t entends avec tes autres soeurs.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour la mairie, c'est minimum 2 témoins, pour le couple, et maximum 4.
    Pour notre cérémonie laïque, on a 2 officiants, nos 2 frères, dont celui de mon chéri qui sera aussi son témoin
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est toi qui vois. Cela peut te permettre d'avoir une personne avec un rôle important en plus au mariage.

Moi mon officiant est aussi mon témoin.

Les deux étaient une évidence je ne voyais pas d'autres personnes pour être mes témoins.

Et du coup je ne voyais personne d'autre que mon témoin pour être officiant !

Bref ce n'est pas incompatible mais je pense qu'il est plus pratique que se soit deux personnes différentes.

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura, tu peux prendre deux témoins pour toi et deux pour ton conjoint. Je trouve que c'est une bonne idée de mettre quelqu'un d'autre que l'officiante , ça te permettra d'impliquer une personne de plus dans ta préparation de mariage ! 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous devez obligatoirement avoir un témoin chacun et vous pouvez en prendre un deuxième
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, tu peux prendre jusqu'à 2 témoins.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration