Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine

Choix des témoins

Audrey, le 11 Mai 2022 à 10:08 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Coucou à tous, j'ai choisi ma marraine pour être témoin de mon mariage je lui ai déjà demandé et à dit oui.

Mais j'aurai aussi demandé à mon meilleur ami de l'être. Et forcément j'aurai aimé qu'ils soient là tous les deux à mes essayages de robes de mariée mais mon conjoint pour lui que cela fait bizarre qu'il vaut mieux que ce soit deux filles . Ou juste ma témoin seule .

Je trouve ça dommage de n'avoir qu'un seul avis, sinon j'avais pensé à une de mes sœurs de nous accompagner.

Qu'en pensez-vous ? comment avez vous fait ?


Merci à vous .


audrey

31 Réponses

Activité récente par Audrey, le 24 Mai 2022 à 12:26
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles ce matin j'ai vu mon meilleur ami j'ai pris mon courage à deux mains pour lui demander et il a accepter de m'accompagner. Je suis soulagée de lui avoir demandé.

    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes témoins sont ma sœur et mon meilleur ami, et ils étaient tous les deux présents pour les essayages de ma robe, avec ma maman en + Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour karolinka; nous je ne pense pas que mon conjoint souhaite être là. Il veut vraiment garder la surprise. Et pour ce qui est de mon meilleur ami comme je disais vu qu'il m'a dit qu'il trouvait ça stupide d'acheter une robe de mariée neuve qu'il fallait la louer je me suis bloquée à lui demander de m'accompagner pour les essayages et je ne sais pas du coup si ça lui ferait plaisir .
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors s'il n'a pas envie de venir, surtout, ne le force pas. Il n'y a rien de pire que d'avoir quelqu'un qui est là contre son gré, qui s'ennuie, qui n'a pas les mêmes goûts que toi, ou pire, qui dénigre carrément tes choix. Le gars qui essaie de convaincre de de faire ton mariage à son idée, c'est hyper limite

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas qu'il fallait être pourvu d'une paire d'ovaires pour assister à un essayage Smiley tongue

    Si tu as choisi cet ami, c'est que tu lui fais confiance! Penses-tu qu'il serait de bon conseil, qu'il ne s'ennuierait pas...? Je ne vois pas ce qui l'empêche d'être présent.

    Par contre, y a-t-il une raison pour que ton fiancé bloque à cette idée? Est-ce qu'il est un peu jaloux, qu'il a peur que ton meilleur ami te voie en petite tenue? Est-ce qu'il a l'impression d'être mis de côté au profit de cet ami? Après tout, il veut peut être aussi être présent à ce beau moment qu'est le choix de ta robe, pourquoi pas inviter ton fiancé à vous accompagner?

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas ça bizarre d’avoir un témoin garçon qui assiste à son essayage de robe s’il accepte je voit pas le soucis surtout si c’est ton meilleur ami il doit connaître tes goûts.


    A contrario mon conjoint a sa soeur dans ses témoins et elle assistera à ses essayages entre garçon, sa mère également je trouve pas ça bizarre 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles merci. Mais justement je ne sais pas s'il aurait envie réellement de venir sachant que pour lui je ne dois pas acheter de robes neuves que c'est n'importe quoi ... je sais pas trop comment je dois le prendre.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Non pourquoi bizarre s'il accepte lui même de venir à l'essayage.
    Ma témoin ne pouvais pas être là malheureusement moi j'y suis allée avec ma grand mère ma mère et ma grande fille. Mon mari lui a demander à sa sœur car personne ne s'est proposer ! Donc il a été avec sa mère sa sœur et ma grande fille
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , j ai un témoin homme et un témoin femme et les 2 seront présents a mes essayage plus ma maman.

    discute en avec ton chéri mais si ça te tiens a cœur ce st mieux qu il soit là.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, je reviens vers vous car aie aie aie !!!!

    Mon meilleur ami m'a invité à manger ensemble ce samedi et je me suis dit youpi ! je vais pouvoir lui demander .

    Je commence à engager le sujet du mariage et là le drame !!!!

    Il trouve ça nul de prendre un traiteur professionnel pour le repas c'est cher pour ce que c'est; le dj pareil en prendre un au rabais ça fera l'affaire,

    la robe de mariée faut le prendre d'occasion ou bien la loué ... je lui ai dis qu'il n'y avait pas de site de location sur rennes mais il n'a rien voulu savoir.

    Du coup je ne lui ai pas demandé d'être mon témoin et encore moins d'être là aux essayages de ma robe. Premier rendez-vous d'essayage le 22 septembre et je n'ai que ma témoin qui s'en réjouis et je ne vois personne d'autre pour m'accompagner ( peut être mon parrain qui est mon futur beau-père mais je ne sais pas s'il apprécierait ) .

    Cela fait bientôt 6 mois que je prépare ce mariage et je me sens seule, c'est dure dure !!!!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Graz
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous toutes d'avoir pris le temps de me répondre
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça choquant que ton meilleur ami assiste lui aussi à tes essayages.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si ça peut te rassurer je me suis faite accompagner par mon mari à l'essayage : fais ce que tu veux il n'y a rien de choquant
    L'important est que tu sois avec une personne bienveillante et qui t'aime
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey,
    Moi je trouve ça super si il est d’accord 😌
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous ai envoyé une réponse. Mon filleul est mon temoin. Il ne pouvait pas être présent pour les essayages. Sa femme était enceinte du 3eme.
    Je lui ai envoyé les photos des robes et il a apprécié…😉😉😉😉😉😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas avoir un avis masculin ???? Il va vous voir avec les yeux d’un homme et vous verrez l’émotion ressentie par un homme en vous voyant…
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Si c'est ton témoin et que c'est important pour toi d'avoir son avis dans ce cas il faut qu'il vienne ! Perso j'étais accompagnée par ma maman, une copine témoin (l'autre témoin est à l'étranger et ne pouvait pas venir aux essayages) et surtout mon frère. C'était super important pour moi d'avoir l'avis de mon frère et sans lui je n'aurais pas trouvé ma robe.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah non c'est trop cool s'il est ok je ne vois pas où est le problème... Ton conjoint doit être jaloux c'est pour ça 🙂 faut le rassurer.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles merci de prendre le temps de me répondre. Je pense que mon conjoint ne veut pas l'avouer mais est un peu jaloux de mon meilleur ami oui !

    Je vais suivre vos conseils et quand je lui aurai demandé d'être mon témoin je lui demanderai aussi d'être là aux essayages et je pense qu'il sera hyper ému. Car nous sommes comme des frères et soeurs et notre lien est fort même si on se voit pas beaucoup !!!

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est génial de prendre ton meilleur ami. Et c est plus facile d être 2 que 1 dans ce rôle
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c'est bien d'avoir aussi un avis masculin donc ton témoin serait utile, je ne vois pas le souci. Ton chéri est jaloux ?
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à ton meilleur ami c'est top!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je prendrais mon témoin avec qu'il soit un homme ou une femme.
    Je ne trouve rien de choquant.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Audrey,
    Cela ne me.choque pas qu'un homme soit présent aux essayages. Certaines FM font bien venir leur frère ou leur père.
    Ma robe sera réalisée par une couturière. Ma maman étant décédée, si j'avais eu à faire des essayages j'aurai demandé à mon père et mon frère de venir en plus de mes 2 témoins.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey moi je serai que toi j’emmènerai mes témoins à l’essayage de la robe que ce soit homme ou femme je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas venir
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et je comprends tout à fait ton envie d’amener ton témoin avec toi 🙂
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laure, c'est encourageant !

    Oui, il faut que je lui explique que c'est important pour moi

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai déjà vu des hommes aux essayages : go!!!
    Tu as raison de vouloir l’emmener ! Tu ne vas pas défiler toute nue 😉 rassure ton homme !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A oui tout seule ??? Bravo !!!

    Les personnes qui m' accompagnerons seront de bons conseils et je pense que ça peut être un moment pleins d'émotions que j'ai pas envie de vivre seule.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il est un peu jaloux ton chéri non?! 😊
    Tu peux y aller avec n’importe qui ! Personnellement j’y suis allée seule et à refaire je ferais pareil car j’ai choisi la robe qui me plaisait vraiment sans personne pour me faire douter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration