Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2024 Isère

Choix des témoins

Marie, le 10 Mai 2023 à 19:10 Publié dans Cérémonie de mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous
C'est mon premier post ici et je vous sollicite si vous pouvez m'aider svp pour le choix des témoins 😊
On aurait aimé en avoir 3 chacun mais c'est limitée à 4 pour le couple donc 2 par marié à la mairie du coup avez vous une idée de la place que l'on pourrait accorder à ces 2 personnes qui nous tiennent à cœur ? On pensé les "rajouter" pour la cérémonie laïque mais on trouve pas ça terrible Quand au demoiselle et garçon d'honneur on a déjà pas mal de monde Que feriez vous ? Merci pour votre aideBonne soirée à tous

13 Réponses

Activité récente par Meriem, le 31 Mars 2024 à 15:45
  • Meriem
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Morbihan
    Meriem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    onjour à tous
    C'est mon premier post ici et je vous sollicite si vous pouvez m'aider svp pour le choix des témoins 😊
    On aurait aimé en avoir 3 chacun mais c'est limitée à 4 pour le couple donc 2 par marié à la mairie du coup avez vous une idée de la place que l'on pourrait accorder à ces 2 personnes qui nous tiennent à cœur ? On pensé les "rajouter" pour la cérémonie laïque mais on trouve pas ça terrible Quand au demoiselle et garçon d'honneur on a déjà pas mal de monde Que feriez vous ? Merci pour votre aideBonne soirée à tous Meriem

    • Répondre
  • Meriem
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Morbihan
    Meriem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne soirée

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Août 2024 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Officiant a la cérémonie laïque c un très joli rôle
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’en ai 2 pour la mairie et 2 pour la CL Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Smiley smile Oui ce n'est pas si rare, certains en ajoutent, certains changent Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Auriane
    Finalement je pensais que ça ne se faisais pas de les ajouter à la cérémonie laïque ou religieuse mais je vois que c'est courant
    Merci beaucoup Bonne journée à vous
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Pour moi ça n'est pas choquant de les ajouter à la cérémonie laïque. Ma troisième témoin ne sera ma témoin que pour l'église.

    Vous pouvez aussi les nommer responsables EVG / EVJF si vous le souhaitez, les convier pendant les préparatifs, voire leur demander d'être officiants pour votre cérémonie laïque ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emmanuelle
    Merci pour votre aide effectivement on peut s'organiser comme ça
    Bonne journée à vous 😊
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi pas 2 témoins à la mairie et 2 autres témoins pour la cérémonie laïque ? Cela fera plus d'animation avec 4 témoins chacun ! Pas de risque de déception. Ils peuvent aussi officier la cérémonie laïque, c'est un rôle très important à mes yeux. Organiser vos EVJF et EVG, préparer les jeux, des surprises, un diaporama, faire un discours. Il y a plein de moyens pour les mettre en avant...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour
    Bonne soirée
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Flora
    Merci beaucoup pour votre retour c'est une très bonne idée je vais sûrement me concentrer effectivement sur un role durant la cérémonie laïque
    Très bonne soirée 😉
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant 2 sœurs et un frère, il a fallu faire un choix. Le venard, mon mari lui n'a que 2 sœurs le choix a donc été tout fait. Pour ma part, j'ai choisi mes sœurs. j'ai donc demandé à mon frère s'il pouvait être celui qui nous liait les mains lors du Rituel du ruban lors de notre cérémonie laïque. Un rôle super important pour moi. Il a donc participé quand même. Perso, je ne trouve pas ça bizarre de les faire participer lors de la cérémonie laïque. Il y a plein de possibilités des les faire participer avec les rituels notamment.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, hormis les temoins et le cortege d'honneur il n'y a pas d'autres roles à tenir pour un mariage...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration