Bonjour,
J'ai un gros cas de conscience et besoin d'avis.
Voilà, je me marie le 09/11/2013, je n'ai pas beaucoup de famille (9 personnes) et par rapport aux aléas de la vie il se trouvent que mes amis (6 au total) sont plus proche de moi que ma famille. Nous allons nous marier à la Mairie, j'ai 4 amis à qui je doit beaucoup par rapport à un très mauvais passage de ma vie, et le fait de les mettre témoins etait une façon de leur dire vous comptez pour moi, et il y à ma soeur avec qui je n'ai que très peu de point commun nous sommes le jour et la nuit, elle à 5 ans de moins que moi, çà lui ferait très plaisir d'être mon témoin et dans ce cas là il faudrait que j'enlève un de mes 4 meilleurs amis pour la prendre à la place.
Question : est-ce plus important la famille, vous vous doutez déjà les critiques de ma mère qui ne comprendrait pas du tout le fait qu'il n'y ai pas ma soeur comme témoin, qui dit mais cela ne se fait pas de pas prendre sa soeur.... et expliquer la complication au 4°eme ami que je ne prendrait pas, ou, je prend mes 4 amis et tampis pour les critiques, mais risquer de ce fait des reflexions de la part de mes parents, car par rapport à avant les temoins etaient toujours des frères ou soeurs.
Merci par avance