Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Novembre 2013 Tarn-et-Garonne

Choix des témoins: famille ou amis ?

Sabine, le 13 Septembre 2013 à 14:57 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai un gros cas de conscience et besoin d'avis.

Voilà, je me marie le 09/11/2013, je n'ai pas beaucoup de famille (9 personnes) et par rapport aux aléas de la vie il se trouvent que mes amis (6 au total) sont plus proche de moi que ma famille. Nous allons nous marier à la Mairie, j'ai 4 amis à qui je doit beaucoup par rapport à un très mauvais passage de ma vie, et le fait de les mettre témoins etait une façon de leur dire vous comptez pour moi, et il y à ma soeur avec qui je n'ai que très peu de point commun nous sommes le jour et la nuit, elle à 5 ans de moins que moi, çà lui ferait très plaisir d'être mon témoin et dans ce cas là il faudrait que j'enlève un de mes 4 meilleurs amis pour la prendre à la place.

Question : est-ce plus important la famille, vous vous doutez déjà les critiques de ma mère qui ne comprendrait pas du tout le fait qu'il n'y ai pas ma soeur comme témoin, qui dit mais cela ne se fait pas de pas prendre sa soeur.... et expliquer la complication au 4°eme ami que je ne prendrait pas, ou, je prend mes 4 amis et tampis pour les critiques, mais risquer de ce fait des reflexions de la part de mes parents, car par rapport à avant les temoins etaient toujours des frères ou soeurs.

Merci par avance

12 Réponses

Activité récente par Sabine, le 15 Septembre 2013 à 14:15
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup a toutes.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'allais également te proposer cette alternative, c'est à dire de lui demander d'être demoiselle d'honneur. C'est un role moins officiel mais tout à fait honnorable. De toutes façons c'est un choix qui t'appartient et si tu tiens à avoir tes amis autours de toi plutot que ta soeur c'est tout à fait ton droit !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme a préféré choisir un amie que son frère en témoin, on a reçu des critiques de sa famille mais on n'a expliqué que pour nous l'ami serait surement beaucoup plus interréssé et plus investi que son frère dans le mariage et que c'était notre choix de toute façon ^^ !

Il faut que tu écoute ton coeur ;-) !

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ton choix écoute ton coeur et tes envies ...

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention, tu n'as le "droit" qu'à deux témoins par personne... Donc le mieux serait de choisir une témoin et de prendre des demoiselles d'honneur, comme ça tout le monde pourra participer à ton mariage.

Ensuite, pour ce qui est de ta soeur, c'est à toi de choisir tes témoins. ON ne choisi pas quelqu'un parce qu'on doit... mais parce qu'il le "mérite", parce que tu ne vois que lui dans ce role...
    enfin, ce n'est que mon avis...

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a toutes pour vos réponses. Cela m'a permis d'y voir plus clair et surtout une idée de remplacement pour que tout le monde soit content! Et en effet j'avais mal compris c'est 2 témoin par personne. Je vait aller voir le lien pour le rôle des demoiselles d'honneur. Merci beaucoup

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis complétement de l'avis de Clemence

heureusement que l'on est pas obligé de choisir sa famille

pour moi les témoins doivent être des ersonnes importante

alors même si ta soeur est importante, tes amis ont été là dans les moments difficiles

à ta place je prendrai les amis

comme on dit souvent les amis on les choisit pas la famille

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veux prendre tes 4 témoins garde les

tu dis que tu t'entends peu avec ta soeur et que vous êtes les opposés... alors pourquoi se forcer à enlever un de tes amis à qui tu tiens fort au profit de ta soeur ?!?

Donne lui un autre rôle mais pas celui de témoin!

en tous cas c'est mon avis !!!

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse, je pensait que le role de demoiselle d'honneur etait tenu par les enfants. Si elle est demoiselle d'honneur que devra t'elle faire au juste

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais ton choix de témoin ne doit pas viser à satisfaire ta mère! Prendre ces 4 amies comme témoin, c'est un beau choix et riche de sens! N'en supprime pas pour cas ta soeur à tout prix.

Pour ta soeur, tu peux la nommer demoiselle d'honneur: elle ne signera pas, mais elle pourra être avec tes témoins (présence dans le cortège, tenue, bouquet et autres si tu veux), en quelques sortes ça te fera 5 témoins dont une non officelle Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration