Bonjour,
J’ai besoin d’avoir vos avis. Je me marie en septembre 2025 et l’une de mes deux témoins vient de me faire faux-bon car elle ne sent pas d’assumer le rôle de témoin, que ca implique un investissement (financier et du temps, elle habite loin de moi) et que nous ne sommes pas proches (6 ans d’amitié). Alors je n’ai plus qu’une témoin sur les 2 que je voulais. Sachant que mes amies habitent très loin (moi le sud et elles le nord), j’ai peur de sélectionner une autre amie et d’avoir un deuxième faux-bon. J’habite dans le sud depuis 2 ans et il y a un an, j’ai rencontré une fille qui est devenue une très bonne amie et on s’entend à merveille. J’ai envie de lui demander d’être ma témoin (elle m’a prouvée à plusieurs reprises que je pouvais lui faire confiance) et elle a appris à me connaître au fur et à mesure du temps. Avez-vous sélectionné de vos côtés un(e) témoin que vous avez rencontré récemment dans votre vie ( 1 ou 2 ans)? Je suis déçue de voir que les personnes qu’on pense être nos amies depuis des années, nous mettent des coups de couteau dans le dos... Je vous remercie pour vos réponses.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés

Traditions et superstitions du mariage
Discours témoin de mariage : 4 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des exemples de...

Démarches administratives du mariage
Quel contrat de mariage choisir pour le couple ? 4 régimes...
Même si cela n'est pas obligatoire, opter pour un contrat de mariage avant de se...

Lieux de réception
Se marier en Seine-et-Marne : 10 prestataires de choix pour...
Si vous envisagez votre mariage en Seine-et-Marne, vous recherchez certainement...