Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Nouvelle Mariée Mai 2024 Moselle

Choix difficile!

Emilie, le 9 Août 2022 à 12:18 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous!
Nos recherches de prestataires sont à peine commencées que déjà les choix se compliquent! Je recherche LA wedding planer qui saura nous aider au mieux, cependant c’est tellement difficile de la choisir! Nous avons enchaîné les rendez vous téléphoniques et nous avons eu deux coups de cœur. Mais pour l’instant impossible de les départager! Avez vous des conseils à nous offrir, comment avez vous choisit la vôtre? C’est une décision tellement importante qu’elle en devient même angoissante. On a peur de se tromper, comment faire le bon choix?

14 Réponses

Activité récente par Berengere, le 10 Août 2022 à 13:07
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être regarder les avis sur ces deux wp. Avez vous demander un devis détailler de leurs prestations ? Certaines prennent en compte l'installation et réalisation de la déco et d'autres non par exemple.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie ! Smiley smile

    J'espère que les conseils auront pu t'aider.

    Tu pourras les rencontrer en personne ?

    Tu souhaiterais quel style de prestation ?

    J'en profite pour te partager nos derniers articles :

    6 exemples de discours de mariage : mission trouver les bons mots !

    Les 70 thèmes de mariage les plus populaires

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme tondit toutes les femmes je pense que le mieux c’est de les rencontrer et au moins cela te donnera une idée
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis d’accord avec les autres FM: il faut absolument rencontrer les 2 WP pour les départager, et regarder leur book, site et mariages déjà réalisés pour vous demander ce qui vous correspond/plaît le plus !
    Les avis google sont bien utiles aussi 😉
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je sais pas si ça peut t'aider, j'en ai vu tellement au début je savais pas qui choisir, puis finalement je les ai contacté et ceux ou celles qui pouvaient me donner un devis gratuit j'en ai demandé et au final on a pris celle qui nous proposait ce qui correspondait le plus à nos attentes et à notre thème. Dès le premier devis elle a su cibler ce que nous voulions directement pour la décoration et le traiteur, donc on l'a choisie . Bon courage et surtout choisi la personne qui vous correspond le plus dans ce qu'elle (il) proposera.
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie avait choisi De passer par une wedding planeuse comme vs, avec un package complet. C’était son choix et elle ne l’a pas regretté, elle n’a pas eu l’impression de ne pas participer non plus, elle a pleinement profité de la préparation de son mariage parce qu’elle a bcp communiqué avec sa WP. Ms pr faire son choix elle a rencontré les personnes « en vrai » et leur a posé bcp de questions sur la façon dont elles travaillaient, et les prestataires avec qui elle bossait. Tu peux regarder les avis sur internet, les concernant ms aussi de leurs prestataires. Si la date de ton mariage est assez éloignée, tu peux peut être leur demander de passer la veille d’un mariage sur le lieu qu’elles préparent ? Pr voir le rendu etc. Et essayer de retrouver d’anciens clients pour avoir leurs retours. Tu auras peut être le coordonnées via des prestataires...
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’ai pas de wedding planner pour le moment. Je gère de mon côté et compte probablement engager quelqu’un seulement pour le jour j
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme tout le monde je pense que tu doit les rencontrer en personne puis aussi voir se qu’elle font (le style de déco, les prestataires, …) même si c’est toi qui choisis tu peux voir leurs style et leurs travail
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Nous nous avons choisi la notre au feeling.

    Nous n'avons eu que 4 RDV, et avec la notre le premier RDV téléphonique nous as vraiment beaucoup plus, son honneteté as était un élément déclencheur je l'avoue, sans même savoir si nous allions l'embaucher elle nous as déconseiller un lieu qui était trop petit pour nous.

    C'est le RDV physique qui nous l'as fait choisir, nous n'avons eu que 2 drv physique, la première a était très bien, mais quelque chose nous posé problème.

    Au final nous avons choisi notre 1er entretien téléphonique, son honnéteté, son coté doux à notre rencontre, et surtout le fait de savoir qu'elle lancé son entreprise et que ce n'était pas son métier principal, elle ne prends que 4 mariage à l'année et nous avons pensé qu'elle serait plus investi, à aujourd'hui nous ne nous sommes pas trompé et en sommes très heureux.

    Bonne chance dans ta recherche

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    De notre côté c'est moi qui gère tout et je m'éclate !!! Bonnes recherches 😊
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai préféré gérer ;
    D'après les retours que j'ai pu avoir, les personnes ayant fait appel à des wedding planer peuvent avoir le sentiment de ne plus être decisionnaires sur un certain nombre de choses et je ne voulais pas de ça
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai preferé gerer moi même 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que les rencontres sont le meilleur moyen de voir si le feeling passe.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te conseille de les rencontrer en personne ; le feeling s'installera plus ou moins bien avec elles et tu sauras qui choisir.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration