Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne

Choix du contrat de mariage

Marie, le 27 Novembre 2021 à 12:21 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Bons préparatifs pour cette saison 2022 que l’on espère flamboyante 😍🥰🤩🤩.
Question au combien existentielle ! Nous n’avions pas convenu de faire de contrat de mariage chez le notaire car pas de patrimoine ni d’un côté ni de l’autre ! Mais en discutant avec quelques amis j’ai un doute … j’ai 2 garçons d’une première union et avec mon futur mari nous avons une fille en commun. Est ce que dans ce cas de figure un contrat serait plus raisonnable !? Êtes vous dans ce cas de figure ? Merci beaucoup de votre aide ! PS : je suis allée voir une notaire pour avoir plus d’informations mais je suis ressortie encore plus incertaine 😬. Merci à celles qui pourront me renseigner 😉

3 Réponses

Activité récente par Marie, le 2 Décembre 2021 à 06:12
  • Marie
    Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos. Je suis allée voir une notaire mais avec leur jargon je ne suis pas certaine d’avoir tout bien compris 😬. Je vais creuser cela à nouveau mais effectivement je pense qu’il va falloir s’y intéresser,
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! je ne suis pas tout à fait dans ce cas car nous avons un enfant chacun issu de notre union précédente et aucun en commun (et cela n'arrivera pas).

    Il y a du patrimoine de son côté, et nous sommes propriétaires (10% moi et 90% lui) de notre logement actuel.

    Nous avons signé un contrat de mariage, sommes mariés en séparation de biens et avons dû également faire chacun un testament, afin de nous protéger l'un l'autre mais aussi nos enfants respectifs.

    Je vous conseille de consulter un notaire afin qu'il vous éclaire, ça coûte un peu mais je pense que cela vous sera très utile Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !

    J'ai déplacé ton post dans "organisation de mariage" pour plus de réponses Smiley smile

    J'espère que tu pourras résoudre tes doutes avec les autres FM !!

    Smiley kiss

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration