Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Guillaume
Marié Curieux Septembre 2021 Gironde

Choix du costume du marié besoin d’aide

Guillaume, le 28 Avril 2021 à 17:06 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, le thème de notre mariage sera blanc et or. Je recherche des idées de costumes, j’avais pensé dans les teintes de beige... À vrai dire je suis un peu perdu. Nous sommes un couple d’hommes et je me pose la question également pour le costume de mon compagnon? Merci. Bonne journée.

27 Réponses

Activité récente par Mélina, le 29 Avril 2021 à 10:13
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Guillaume !

Je te partage des articles sur les costumes. Peut-être que tu trouveras ton coup de coeur :

Costumes

Je t'invite à participer à notre dernier post pour vous les mariés :

Quand essaieras-tu ton premier costume ? 🕴️

Bon préparatif à toi Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, il faut éviter le costume blanc. L'un peut avoir du doré et l'autre du crème... Choix du costume du marié besoin d’aide 1

Choix du costume du marié besoin d’aide 2

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour nous n'avions pas d'idée pour mon homme et honnêtement father & sons nous a bien aidé a faire son costume! sinon j'ai trouvé ces photos pour inspiration

Choix du costume du marié besoin d’aide 3

Choix du costume du marié besoin d’aide 4

Choix du costume du marié besoin d’aide 5

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres. Je choisirais un costume dans les tons clairs (mais pas blanc 🙏🙏🙏🙏) avec des accessoires dorés (noeud pap ou cravate, montre et pourquoi pas chaussettes)
    Ton futur et toi n'avez pas à porter le même costume également, c'est vous qui choisissez 😜
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins les filles: je vous conseillerais de choisir des couleurs que vous aimez et qui vous vont, et d'accessoiriser en fonction de votre thème 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Voici ce que tu peux trouver aussi :

Choix du costume du marié besoin d’aide 6

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te suggère plutôt de choisir une couleur de costume qui te va au teint et ensuite d'accessoiriser ta tenue avec des éléments aux couleurs de ton mariage ( noeud pap, cravate, mouchoir de poche, boutonnière, boutons de manchettes etc...) 😉
    • Répondre
  • Guillaume
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci quand même. ☺️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour le costume c'est comme pour le bouquet de mariée, on peut ne pas être 100% enfermé dans les couleurs du mariage.
    Nous avons les couleurs blanc doré vert olivier. Mon conjoint a choisi un costume gris bleuté adapté à sa couleur de cheveux, yeux... Et il ne voulait pas de teinte beige parce qu'il a peur de se salir dès les 1ères minutes 🙂.
    De mon côté c'est plus important car le doré n'est pas le plus flatteur par rapport à ma peau, cheveux etc... Donc j'aurais à distance de mon visage la touche dorée par un liseré sur le ruban qui tombe du bouquet et légèrement dans les cheveux vers l'arrière avec des fleurs blanches majoritaires. Mon conjoint a un noeud papillon et une pochette champagne satiné imitant plus sobrement la touche dorée et la chemise blanche. Choix du costume du marié besoin d’aide 7
    Vous pouvez utiliser en touches de rappel, avec la couleur des alliances si ça convient (là pareil on ne respecte pas le code couleur car c'est par rapport à notre carnation), les boutons de manchette, la boutonnière .... Vous pouvez jouer à fond sur une couleur de costume autre, neutre ou pas, avec les accessoires du code couleur.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C’est une épingle Pinterest... je viens de vérifier ça renvoie sur aucune boutique je suis désolée 😕 https://pin.it/3A9WvmN

• Répondre
  • Guillaume
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peux-tu m’envoyer le lien de la dernière photo costume noir avec gilet doré et noeud de papilllon stp? Merci ☺️
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2021 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore ton thème blanc et or, le notre sera pareil 😉 chic et sobre
    Pour le costume, tu pourrais partir sur une couleur sobre et accessoiriser avec une touche d’or ( cravate, noeud pap...)
    Bon mariage à vous☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vert foncé aussi ça peut être canon !

Choix du costume du marié besoin d’aide 8

Choix du costume du marié besoin d’aide 9 J’ai remis le gilet pour voir ensemble !

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après le plus chic à mon avis, c’est le doré mat, léger...les premières photos sont presque vermeil...

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous n’êtes pas obligé d’assortir vos costumes aux couleurs du mariage ni obligé d’être assorti tous les deux. Si c’est important pour vous vous pouvez assortir une couleur dans un détail du costume comme une touche de blanc ou doré dans le noeud papillon ou la cravate ou choisir une boutonnière avec des fleurs blanches par exemple
    • Répondre
  • Guillaume
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime bien l’idée du gilet or avec le costume noir ça rend bien !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà des exemples :Choix du costume du marié besoin d’aide 10
    Choix du costume du marié besoin d’aide 11
    Choix du costume du marié besoin d’aide 12
    Choix du costume du marié besoin d’aide 13

Gilet or not ?

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d obligation que les costumes soit avec les couleurs du mariage. Ca peut etre juste la chemise ou la cravate qui reprenne vos couleurs
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu peux choisir un costume sans forcément coller avec ton thème que tu pourras évoquer avec un accessoire si tu veux.

Choisis plutôt un costume dont la forme te plaît ainsi que la matière. La couleur sera aussi en fonction de ton teint. Je te conseillerais d'aller essayer plusieurs costumes dans différentes boutiques et de voir ce qui te plaît vraiment.

Bon courage !

• Répondre
  • Guillaume
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour votre retour. Oui c’est une bonne idée.
    • Répondre
  • Guillaume
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément j’ai peur que ça fasse un peu « kitch » mais l’idée d’un noeud de papillon et l’autre en cravate est une bonne idée!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous voulez être assortis ? Pourquoi pas l’un avec un noeud papillon et l’autre une cravate ?
    • Répondre
  • Guillaume
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ton retour. Et bien je ne sais pas encore comment il sera habillé, vu que c’est moi qui vais devoir aussi le conseiller... bonne idée l’idée d’un costume sombre
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, il n'est pas obligatoire que vos costumes reprennent les couleurs de votre thème. Après les couleurs pastels peuvent très bien aller si vous souhaitez rester dans les tons doux (beige, bleu clair, gris clair). Je te conseille de regarder sur pinterest également pour trouver de l'inspiration! Smiley winking

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le beige peut être une bonne idée pour un mariage d’été ou dans les beaux jours,
    Mais je pense que vous ne devriez pas vous restreindre au niveau de la couleurs de votre costume, vous pouvez accessoiriser avec une touche or !

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi blanc et or c’est chic... donc costume bleu foncé ou noir avec noeud papillon, cravate, pochette, boutonnière... or et chemise blanche ... 🤩

Tu sais comment ton/ta chéri(e) sera habillé(e) ? Vous en avez discuté ?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Le beige en Septembre sera encore très confortable pour ne pas avoir trop chaud, et je trouve que c'est souvent très élégant (et permet de pouvoir facilement associer les accessoires comme chaussures, boutonnière etc). Sinon tu peux évidemment partir sur une couleur comme le bleu, et avoir le blanc et or en accessoires sur ton costume ? Tu peux évidemment faire aussi cela avec du beige cependant, cela ressort juste plus sur les couleurs foncées ! Mais si un costume beige te plait tu devrais partir sur ce qui te rend le plus enthousiaste. Smiley smile Vous aurez toujours moyen de glisser vos couleurs ailleurs !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration