Bonjour à toutes et à tous,
Parmi les nombreuses décisions à prendre pour organiser notre mariage, le choix du dessert a été un moment à la fois excitant et important !
Avant de trancher, nous avons exploré le plus d'alternatives possibles :
-
Pièce montée de choux, traditionnelle et toujours appréciée,
-
Buffet de mini desserts, parfait pour un style plus convivial,
-
Bar à gâteaux ou à tartes, pour le côté champêtre,
-
Cheesecake géant ou entremets modernes, pour privilégier la fraicheur,
-
Naked cake, pour un look rustique et naturel,
-
Et bien sûr, le wedding cake, symbole de célébration.
Nous avons donc choisi le wedding cake, tout en le retravaillant pour qu’il nous corresponde pleinement.
Par exemple, nous ne voulions pas de crème au beurre (que nous détestons tous les deux) ; nous l’avons remplacée par une chantilly.
Autre détail important : la pâte à sucre, que nous voulions bien évidemment la plus fine possible. Nous avons fait un essai avec notre prestataire avant le jour J afin d'être tranquille !
Côté saveurs, nous avons voulu nous faire plaisir et avons opté pour deux gâteaux :
-
Un goût Forêt Noire, le gâteau préféré de mon mari,
-
Un goût miel et fleur d’oranger, mes deux saveurs coup de cœur.
Un seul wedding cake a été présenté : entièrement blanc et décoré de fleurs fraîches. Chaque invité a pu choisir sa saveur directement depuis sa place ; l'équipe de salle se déplaçant à chaque table afin de prendre les préférences de chacun.
Le wedding cake est souvent perçu comme imposant et/ou trop sucré mais peut, selon moi, devenir un dessert léger et savoureux si on le personnalise à son goût !
N’hésitez pas à faire des essais, à discuter en détail avec votre prestataire, et surtout, à choisir un dessert qui vous ressemble – c’est votre jour avant tout !
Je vous souhaite le meilleur possible
Valentin

Photo : Memories by Anaïs