Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dorinne La
Mariée Curieuse août 2026 Pyrénées-Atlantiques

Choix du dj

Dorinne La, hier à 12:26 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde !
Je m’arrache sérieusement les cheveux !!
Comment avez vous fait pour choisir un bon DJ ? Ou alors je suis vraiment casse Bonbon, mais je me fou un stresse énorme, je veux pas de Dj qui fait tourné les serviettes & danses aux canards ( c’est une expression mais vous m’avez compris ) on est assez fetard avec mon Futur mari, et on sait très bien qu’une soirée peut être complément différente d un DJ à un autre. Quelles ont donc été vos les différents critère de sélection ? Nous font-ils une petite démonstration de leurs travail avant de les engager ? Suis je trop sélective ?!! Aidez moi 🫣😓😅

10 Réponses

Activité récente par Sandra, hier à 14:58
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je te comprends parfaitement car c'est pareil nous avons même fait une Black list des musiques à ne pas passer ( les serviettes de patrick et la chenille en font partie 😆)
    Nous aimons beaucoup le son mais pas forcément ce qui se passe dans les mariages c1r pour le coup c'est très lambda et ne nous parle pas Donc nous avons composé la soirée comme nous l entendions avec majorité de ce que nous aimons c'est à dire Reggae dub, techno pour la fin de soirée mais nous avons mis lors d une coupure avant le dessert une bonne demi de musique dansante multigeneraitln pour faire plaisir du type Kuduro, jerusalema, un peu de rock acdc année 80 et Céline Dion ^^ Et le dj c'est le frère de ma meilleure amie donc facile pour se mettre OK mais on lui a bien mangé le taf on lui a même donné une liste d artistes par genre ^^
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part notre dj est un ami à mon FM il est jeune et s’implique vraiment dans le mariage notamment au niveaux des jeux et de la décoration.
    Nous lui avons fait part de notre sélection musique avec des musiques « no way » et le style que l’on aimerait.
    Il va nous crée une playlist à partir de ça et on lui fera un retour si ça nous va ou pas. Pour nous le critère principal a été le prix car mariage à petit budget. Mais même si c’était un dj que l’on ne connaissait pas on aurait fonctionné de la même manière en imposant nos choix.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui évidemment, c’est bien de pouvoir proposer des musiques « pour tout le monde » dans un premier temps, mais pour la soirée, il faut aussi que ça vous corresponde ! Un DJ peut clairement pourrir la soirée s’il intervient trop ou ne correspond pas à ce que vous souhaitez… alors honnêtement, reste exigeante et poursuivez les entretiens, vous finirez par trouver le DJ avec lequel le feeling sera bon et vous vous sentirez en confiance 😉
    • Répondre
  • Dorinne La
    Dorinne La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    WoW !! Merci beaucoup pour ton message.
    Pareil nous avons un style assez précis, nous amis sont aussi pas mal fêtard et donc je suis assez chiante quand il s’agit du sujet Dj.. Je comprend qu’il en faut également pour tout le monde ou du moins en début de soirée pour que les papi mami soit content mais pas envie de tourné sur des musiques de soirée dansante ou fête foraine !
    Pas bête, j’ai pas pensée de regarder leurs Instagram merci ^^ Je prend note également… aux premiers qui me sortira “ je suis Dj depuis X années 😂 ” Merci pour tes conseils 💋
    • Répondre
  • Dorinne La
    Dorinne La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super merci beaucoup pour tes conseils, j’espère qu’il apaiseront mes angoisses et me feront chercher d’une autre façon ^^ tu as cherché que sur Application ?
    Car j’ai l’impression de tourner en rond personnellement !
    • Répondre
  • Dorinne La
    Dorinne La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprend ^^
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le choix s'est fait au feeling et aussi niveau budget 😊
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis également très fetarde et le DJ était pour moi un élément clé ! Hors de question que la piste de danse soit vide !

Nous n'avons pas regardé de vidéos ou autres des prestataires que nous avons rencontré mais cela s'est fait au feeling. Les DJ que nous avons réservé (ils sont deux) nous ont écouté. Car ici bon plus, il est impossible d'avoir du Patrick Sébastien ou qu'on se croit dans une fête foraine. Ils nous conseillent (parfois fortement) mais s'adaptent. Et ils nous ont bien stipulé que le style de musique qu'ils vont passé va être adapté selon l'ambiance. Je trouve que c'est une preuve de professionnalisme Car sans nous promettre monts et merveilles ils sont capables de s'adapter. Donc pour conclure les maîtres mots : adaptabilité, écoute et feeling !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahah je me reconnais tellement dans ton post !

Ici on est tous les deux des grands fans d'éléctro et de festivals, on déteste les jeux et les musiques kitsch comme celles que tu nommes ou quand le DJ intervient toutes les 5min, et nos invités sont des grands fêtards, donc clairement il nous faut un DJ au top !

On a fait pas mal d'entretiens, demandé pas mal de devis et on a fini par trouver la perle rare. J'avais regardé leurs comptes instagram, pour voir un peu les prestations qu'ils proposaient, et pendant les entretiens, on leur demandait systématiquement le style de musiques dont ils avaient l'habitude, depuis combien de temps ils étaient DJ, s'ils proposaient des animations ou non, s'ils connaissaient le domaine où on se marie... Finalement, on en trouvait plusieurs pas mal mais jamais le truc en plus. Et puis quand on a fait l'entretien avec celui qu'on a embauché, ça a été le premier à commencer par nous demander ce que nous on aimait ! Ca a fait toute la différence par rapport aux autres qui débutaient par "je suis DJ depuis X années, je peux proposer des animations blablabla"

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    On est pas du tout fête à la saucisse non plus, mon chéri va passer du hardcore (son son favori)

On s’est basé au feeling par tel, et sur une vidéo qui montrait plutôt son taff
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer