Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2027 Seine-Maritime

Choix du dj

Marine, aujourd'hui à 10:08 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Comment avez-vous choisi votre DJ ? Quels critères vous ont fait choisir celui-ci et pas un autre ? Était-ce via une agence ? Je suis un peu perdue avec toutes ces agences événementielles qui proposent des services de DJ... Notre mariage est en septembre 2027, il n'y a pas d'urgence mais la tâche me paraît bien compliquée !! Merci d'avance pour votre aide ☺️

6 Réponses

Activité récente par Marine, aujourd'hui à 12:36
  • Marine
    Marine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience Aude !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue mettre penché là dessus vu qu'au départ je souhaitais un orchestre ayant déjà pu voir dans un précédent mariage qu'ils peuvent vraiment jouer de tout et que c'est top comme ambiance mais la plupart de ceux que j'ai vu ne faisaient pas les soirées juste les VH ou pendant le repas ... Du coup j'ai laissé tombé totalement parce que les dj j'y comprenais rien entre ceux qui proposaient aniamtions, micros... J'ai préféré refilé la décision à M. et on a été super satisfait de notre DJ, il a su s'adapter aux demandes des invités selon les animations qu'ils avaient prévus, il était très sympathique et surtout vu son tarif en sachant qu'il était quand même la depuis le matin 10h30 jusqu'à 3h (initialement prévu 4h mais tout le monde était parti se coucher) +la veille pour l'installation du matériel
    • Répondre
  • Marine
    Marine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour ! Le critère du bilinguisme est indispensable dans ton cas en effet, j'imagine que ça permet de faire un premier tri efficace !! Nous sommes aussi un couple mixte, c'est quelque chose que j'ai commencé à préciser. La bonne connaissance de l'afrobeat est nécessaire, mais je n'avais pas pensé à en parler....merci de m'y faire penser (de façon involontaire ahah) !!
    • Répondre
  • Marine
    Marine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, c'est le choix de prestataire qui me stresse le plus !! Merci pour ton retour d'expérience ☺️
    • Répondre
  • Clara & Wisdom
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Loiret
    Clara & Wisdom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai regardé les différents DJ sur Mariages.net ainsi que sur Instagram, en me concentrant sur ceux qui travaillent dans la région où nous nous marions.

Mes critères principaux étaient les suivants :

- Une excellente connaissance du gospel pour la cérémonie religieuse ;

- Une bonne maîtrise de la musique française, notamment des musiques traditionnelles de mariage ainsi que des titres susceptibles de plaire à ma famille ;

- Une bonne connaissance de l’Afrobeat, et en particulier de la musique nigériane, car nous sommes un couple mixte et il est important que les deux cultures soient représentées tout au long de la journée ;

- La capacité à réaliser des transitions et des mix de qualité entre différents styles musicaux ;

- Un DJ bilingue français-anglais, capable d’assurer les annonces, animations et interactions avec les invités dans les deux langues.

Ce dernier point est particulièrement important pour nous, car notre mariage sera entièrement bilingue et réunira des invités de différentes nationalités.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

C'était notre plus gros "stress" lors de la recherche de prestataire. Pour nous l'ambiance était la chose la plus importante donc on ne voulait pas se rater. On en a rencontré plusieurs du coup et ce qui a joué c'est le feeling (à fond !). Le DJ qu'on a choisi est le premier (sur la dizaine rencontré) qui nous a demandé ce que NOUS on voulait, et pas juste qui proposait la même playlist qu'à tout le monde ou les mêmes jeux beaufs. On s'est vraiment sentis écoutés et compris, il correspondait au style de musique qu'on voulait, le prix était dans notre budget donc on a signé.

On a des amis et familles très fêtardes et absolument TOUT LE MONDE était debout sur la piste pendant notre mariage. Tous nos amis nous ont dit que le DJ était incroyable et effectivement, il a complètement respecté ce qu'on avait demandé, à mis des musiques qui fonctionnaient tout en restant dans nos goûts et intervenait juste ce qu'il fallait Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration