Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze

Choix du dj animateur

Marion, le 16 août 2022 à 15:05 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour 🤗

J'aimerais avoir vos avis et pourquoi pas des recommandations pour celles et ceux qui vivent en Corrèze et alentours.Nous nous marions le 10 juin 2023 et le temps passe trèèès vite. On a eu un peu de mal à trouver un DJ Animateur qui nous convienne et qui soit dans notre budget.

On en a trouvé un qui correspond en partie à ce que l'on recherche, mais je ne suis pas sûre de moi. Le devis n'est pas encore signé donc le choix n'est pas définitif.Le DJ animateur en question à presque 30 ans d'écart avec nous, donc nous ne sommes pas du tout de la même génération. C'est un professionnel avec beaucoup d'expérience, je pense qu'il sait s'adapter aux âges et aux demandes de ses clients. Mais j'ai pu voir que pour les mariages où il a exercé, c'était toujours un "public" de sa tranche d'âge.
C'est quelqu'un d'un peu réservé et qui n'a pas l'air très à l'aise quand il faut beaucoup parler et faire des "animations de village", comme il nous disait.
Nous, on a besoin de quelqu'un qui est à l'aise pour animer et qui s'adapte aux fêtards, car il y en aura à notre mariage.

Donc d'un côté, il a de l'expérience, du matériel qui nous plaît vraiment, tout ça à un prix plus que raisonnable, et de l'autre, une trop grande différence d'âge avec nous, ces préférences pour les mariages plus "posés" et pas trop fêtard.
Je suis vraiment partagé en fait, et je pourrais vraiment le choisir lui, mais je veux juste prendre la bonne décision, car le DJ animateur, c'est LE choix à ne pas prendre à la légère. Si l'ambiance est ratée, le mariage l'est également.J'aimerais que les invités se disent après le mariage "l'ambiance était au top, on ne s'est pas ennuyé, c'était pas trop lourd, juste comme il faut". J'en demande trop hein.. 🤣

N'hésitez pas à me donner votre avis ou même à me conseiller d'autres DJ qui sont près de chez moi, pour un budget qui ne dépasse pas les 1200€.
Merci d'avoir lu mon pavé 😅

11 Réponses

Activité récente par Iris, le 17 août 2022 à 09:19
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Marion 🙂

Je pense que ton DJ saura s'adapter à tes envies et à tes goûts. Tu peux par exemple lui transmettre quelques titres que tu souhaites absolument écouter durant ta soirée de mariage 🎶

Tu as demandé d'autres devis ? Si besoin, je te laisse notre annuaire de prestataires ici 👉 DJ de mariage en Corrèze

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je ne le prendrai pas si il n’est pas alaise avec le fait de parler alors que vous en avez besoin et surtout si il ne fait que des mariages posé alors que le votre sera plus mouvementé.
    Je posterai des annonces sur leboncoin et Facebook et éplucherai les annonces sur ces deux sites en plus de demander à la salle si il aurais une liste de Dj.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Débutante Mai 2024 Corrèze
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis car nous cherchons aussi.. mais pour 2024! Mon beau frère s'est proposé mais c'est aussi mon témoin et je veux qu'il profite
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne peux pas vraiment t'aider car nous avons opter pour mon cousin et mon beau-frère qui ont une expérience dans les animations de mariage... Et je travaille en collaboration avec eux et nos témoins concernant les différents jeux proposés au cours du repas et de la soirée
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok le miens aussi. Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui justement celui qu'on a trouvé c'en est un qui est sur mariage.net.
    Beaucoup sont très intéressants mais avec des tarifs trop élevés.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'aurons que 3h de danse, s'il n'y a pas de retard dans tout ce qui est prévu, sinon ce sera moins... Nous devons malheureusement éteindre la musique à 3h du matin.. C'est court, donc on veut être sûr que ces 3h de danse soient à la hauteur.
    Nous ne voulons pas non plus un DJ toujours collé au micro mais il faut qu'il puisse animer un minimum.
    Je me mets beaucoup de pression par rapport à tout ça à cause de la restriction des 3h du matin..
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis la conversation car je rencontre le même problème : pas de DJ qui me convient en Corrèze pour mon mariage en avril 2023… Celui que j’avais trouvé n’est pas dispo..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi faire l’animateur « fête au village » et ne pas lâcher le micro il n’y a rien de pire pour gâcher une ambiance justement. Notre DJ n’a pas pris une seule fois le micro et nous avons fait aucun jeux et pourtant nous avons eu une ambiance festive. Nous avions comme la plupart de nos amis moins de 30 ans et nous sommes très fetards et la piste de danse n’a pas désemplit en 5h toutes les générations s’y sont retrouvé et pourtant le DJ avait facile 20 ans de plus que nous et en plus de ça il était espagnol et nous français donc il a en plus dû s’adapter à nos goûts donc l’âge ne veut rien dire. À vous d’identifier quelles sont vos attentes et choisir le DJ en fonction surtout que je trouve votre budget assez confortable
    • Répondre
  • Capucine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Corrèze
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on se marie en Corrèze mais on voulait justement un DJ plus posé donc ça va pas de correspondre ! Mais on a faire faire un devis à alliance Animation à Limoges sinon, tu peux regarder !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion as-tu regardé sur les prestataires du site moi j’ai trouvé le mien dessus après si tu le sens pas ça va pas le faire je pense que tu peux en trouver d’autres sans doute le miens est à peu près dans ce budget je te l’aurais bien proposé parce qu’il se déplace pas loin de chez toi mais avec les frais kilométriques je pense qu’il risque d’être plus cher
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration