Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Nouvelle Mariée Juillet 2028 Territoire de Belfort

Choix du domaine

Anais, le 2 Février 2026 à 19:03 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, nous comptons nous marier, mon conjoint et moi, courant juillet 2028 (car nous n’avons pas la date que l’on souhaite en 2027).
Nous avons déjà visité quelques lieux, et nous en avons retenu 3, avec plus ou moins un gros budget et plus ou moins un gros acompte à donner. Cependant, nous avons du mal à choisir, car il y a des points négatifs et positifs dans chaque lieu. Mais nous en avons particulièrement apprécié un, qui malgré le prix pour le week-end, nous a fait sentir un peu comme chez nous. Seulement, il y a un petit détail qui pourrait poser un frein, c’est la restriction de fin de soirée (4h du matin) et la limitation au niveau du bruit (95dB) car c’est une orangerie et elle est proche des habitations.
Qu’en pensez vous ?

8 Réponses

Activité récente par Alice., le 4 Février 2026 à 08:10
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Anais, pareil que toi j’avais la même petite crainte, on ce mariage aussi dans un domaine avec orangerie qui a fait grimper la note du budget et il y a un limiteur de son également à 87db pour nous et fin 5h du matin.
    Mais en vrai avec la journée de folie qu’on va passer c’est largement suffisant !
    Le lieu et le charme ont beaucoup compté pour nous pour concrétiser avec ce domaine et le plus cadre idyllique à 15min de la mairie, et 45 couchages sur place.Clairement si le seul frein pour toi est la restriction de bruit de horaire fonce s’il coche toutes vos autres cases..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement ça va! Il y a d’autres lieux c’est 2 ou 3h du matin. Là 4h cela me semble bien suffisant. De plus les DJ restent rarement au delà.

Pour ce qui est des décibels c’est très bien : cela correspond à une ambiance festive en extérieur ou à de la musique très forte dans un casque. Et comme vous serez en intérieur, aucune interférence de bruits extérieurs pour couvrir le son du DJ. Et à ce degré là cela peut même avoir des effets néfastes pour l’ouïe dès 30 minutes sans protection.
    Et dis toi qu’un concert de rock c’est 100 décibels.
    Plus fort je pense que ça deviendrait gênant à force.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2026 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4h, cela me paraît suffisant. Et c’est d’autant plus vrai que cela correspond généralement à l’heure de fin de service des DJ
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais finir à 4h aussi sur mon lieu car c’était sur le port, on en a pleinement profité et sans regrets ! Un son beaucoup trop fort peut être très désagréable dans un mariage
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, nous avions le droit de faire de laisser la musique jusqu'à 4h, mais finalement avec la journée intense qu'on a eu, on a plutôt fini vers 2h tout le monde partait se coucher 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pratiquement dans le même cas !
    Fin obligatoire à 5h et son limité (je ne sais plus exactement à combien). Au début on avait peur que ça coupe la soirée mais finalement 0 regret. On commence notre journée à 8h et nos invités seront là dès 15h30 donc on se dit que ça sera déjà suffisamment long !
    Et concernent le son, il faut juste que tu vois s’il y a un limitateur qui coupe le son ou non. Si oui, ça peut être chiant parce que si des gens crient en plus de la musique, ça peut le faire sauter… si non, ce n’est absolument pas gênant 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me choque pas. Notre domaine c'est fin de soirée 3h30 ou 4h. Au début j'étais perplexe mais finalement la journée aura été longue, je nous voyais pas finir à 6h du matin en tout cas
    • Répondre
  • Milicent
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Doubs
    Milicent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve que 4h c'est déjà pas mal ! Et 95db c'est juste en dessous du seuil au delà du quel ça cause des lesions auditives donc heureusement... Il n'y a rien de pire qu'un mariage où le son est tellement fort qu'il fait mal aux tympans ! Au delà de la dangerosité à long terme en plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration