Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bénédicte
Mariée Curieuse Juillet 2023 Var

choix du fleuriste

Bénédicte, le 14 Septembre 2022 à 08:16 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Combien de temps avant le grand jour avez vous choisi le fleuriste ?
Je me marie le 29 juillet 2023, je me demande si je peux attendre janvier ?Merci d’avance

20 Réponses

Activité récente par Bénédicte, le 21 Septembre 2022 à 20:48
  • Bénédicte
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en septembre 2023 et j'ai été voir une fleuriste dont le travail me plaît beaucoup. Elle m'a dit que c'était un peu trop tôt, me conseillant de demander un devis quelques mois avant le mariage, mais par contre elle m'a dit de chercher ce que j'aimerais (photos, croquis etc) pour pouvoir lui faire un mail complet lors de la demande de devis.
    • Répondre
  • Bénédicte
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand même pas ma de vases Merci.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu’en janvier pour juillet tu seras large niveau planning. On a trouvé notre fleuriste 3 mois avant. Contrairement à d’autres prestataires les fleuristes peuvent faire plusieurs mariages le même jour donc plus de chance de trouver des dispos !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Bénédicte 🥰

Super, je vois que tu as reçu plein de témoignages concernant le fleuriste !

Je te laisse cet article qui te sera utile lors de ton RDV 👉 9 questions à poser à votre fleuriste de mariage

Que lui commanderas-tu ? Ton bouquet ? De la déco pour tes tables ? 💐

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui tu peux attendre janvier si tu veux
    Perso je voir ma fleuriste pour un premier rendez-vous le mois prochain et on verra quand je doit y retourner pour commander définitivement les fleurs
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2023 et j’ai validé ma fleuriste en mai de cette année. Elle était beaucoup demandé et je voulais absolument elle et j’ai bien fait de valider avant du coup. Je pense que ça dépend de la région etc..
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Janvier c’est bon !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! J'ai demandé des devis dès Novembre 2021. En Novembre j'avais rendez vous avec une fleuriste qui a reculé le rendez vous d'un mois puis l'a annulé en me disant de revenir vers elle en Février 2022 puisque "On as le temps!". En Février elle m'a dit qu'elle était débordée et m'a demandé de revenir vers elle en Septembre 2022. Je n'ai plus donné suite!

En Novembre j'ai aussi contacté le fleuriste de ma belle-soeur qui m'a dit qu'il ferait une annonce sur Instagram pour indiquer l'ouverture de son calendrier pour les mariages de 2023. J'ai attendu, scruté ses story... pendant des mois. Je lui ait renvoyé un email en Avril 2022 en me disant que j'avais peut être loupé son annonce et en lui rappelant que je venais de la part de tel mariage, de tel lieu, qui a eu lieu à telle date, qu'on me l'avait chaudement recommandé et il m'a répondu "Mon calendrier 2023 est plein, ciao!"... J'ai donc perdu beaucoup de temps avec ces deux fleuristes et j'ai très mal pris la légèreté avec laquelle mon mariage a été considérée, cela m'a fait mal et surtout très peur pour la suite!

Heureusement, en Février 2022 nous avons été à un salon du mariage organisé avec tous les prestataires habituels de notre lieu de réception et nous avons pu avoir un devis! S'en est suivi un rendez vous à leur boutique en Août pour affiner le devis et un rendez vous pour finaliser le devis début Septembre avec chèque de 1er acompte! La fleuriste est adorable, m'a posé des questions pratiques et techniques, elles connaissent évidemment bien notre lieu de réception donc toutes mes craintes se sont envolées d'un coup! Donc je te dirais que en ce moment c'est pas mal pour faire tes demandes de devis, en général la rentrée scolaire pour un mariage en Juillet c'est bien, c'est moins d'un an à l'avance et ça te laisse du temps si tu réussi à avoir plusieurs devis.

• Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait des devis et choisi mon fleuriste 3 mois avant.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai déjà fait un devis et là je vais en faire un autre pour voir les prix !
    Tu ne vas pas te faire refouler si tu y vas 😉 j’avais besoin d’avoir une estimation du budget !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je pense que tu peux attendre janvier
    J’ai perso voulu les voir 1 an avant le mariage pour voir les fleurs de saison et certains fleuristes ne souhaitaient/pouvaient pas me recevoir avant octobre ! Donc galère pour obtenir les derniers devis et comparer… moi qui n’aime pas faire attendre les prestataires…
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello j'ai pas encore regardé mais je sais que le décorateur que je vais surement choisir il travaille avec une fleuriste donc je verrais du coup avec lui.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie le 1er avril 2023. Et j'ai choisi ma fleuriste y a 3-4 semaines. Je pense que ça dépend de ta région ville où village.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis à deux ans du mariage, mais j'ai déjà demandé chez des fleuriste ce qu'il pourrai me proposer en fonction de ce que je voyais, ainsi que les tarif approximatifs, du coup je sais déjà à peu prés ou je prendrais mes fleurs, mais je ne ferai pas de bon de commande au moins 3/2 mois avant le mariage

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je me marie le 06/07/2024 et je viens de la choisir hier. Une amie m'a prévenu d'une augmentation comme tout dailleirs en 2023 du coup devis fixe je ne subirait pas l'augmentation

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé ma fleuriste 1 an avant ça a permis de ne pas être pressé et de peaufiner le devis et nos envies. Maintenant on se revoit 3/4 mois avant.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux attendre un peu. Je dirais peut-être février-mars car parfois les fleuristes disent aux mariés de revenir plus tard et qu’un an c’est trop tôt.
    Après ça dépend des fleuristes. Certaines l’ont déjà un an avant.
    Tu peux aller voir les fleuristes et leur demander s’il te fait attendre un peu ou si c’est ok pour eux de s’en occuper dès maintenant.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’ai pas du tout commencé.
    Je suis en train de regarder d’autres prestataires. Je pense que le fleuriste sera pour la fin. Quelques mois avant le jour j mais je ne compte pas mettre beaucoup de fleurs. Tu comptes baser ra deco sur beaucoup de fleurs?Bons préparatifs!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai commencé à faire des devis 4 mois avant. J ai choisi un fleuriste près du lieu de réception pour qu il puisse tout installer le matin même.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration