Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joh Anna
Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime

Choix du lieu de réception

Joh Anna, le 22 Octobre 2020 à 22:35 Publié dans Avant le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes ,
Pas évident en ce moment de choisir un lieu de réception 😔. Avec mon mari nous souhaitons faire une cérémonie laïque en été 2022 car nous sommes déjà mariés civilement depuis mars 2018. Par choix nous avions fait un mariage très simple qu'avec parents, frères, sœurs et amis proche. Du coup nous avons décidés de faire un mariage beaucoup plus solanel 😊.
Le premier casse tête, le lieu de réception. Combien de visites avez vous faits ? Votre choix c'est porté en fonction de votre coup de cœur ou par budget ? Merci d'avance pour votre partage.

43 Réponses

Activité récente par Déborah, le 27 Octobre 2020 à 06:46
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans ma région natale et comme je savais déjà où chercher, j'avais fais une sélection de lieux dans notre budget. Un an et demie avant mon mariage deux lieux sur trois était déjà prit à la date souhaité. Heureusement le lieu que nous souhaitions le plus non. On la visiter et ceux fût le coup de foudre.


    Nous l'avons réservé de suite. Nous avons choisi un restaurant avec une grande terrasse qui surplombe la mer et on va pouvoir faire notre cérémonie laïque face à à la mer.
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁, oui c'est notre mariage à tout les deux mais c'est souvent moi qui finis par choisir.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial !!!
    Tu le sollicites quand même ou pas du tout ?
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En Seine maritime, je m'étais renseigner il fallait compter minimum 5000 euros, sachant que mon budget global est de 8000 euros, c'est donc impossible mais ce n'est pas grave on trouvera bien le lieu idéal 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avoue mais on avait eu un gros coup de cœur pour un château mais on a vite déchanté vu les prix 😂
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es sur le bon chemin alors Smiley winking
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui patientez ! Après moi je me marie en drome provençale et tous les domaines sont hors budget... il y en a même un qui coute 23000 euros les 3 jours aha ! Donc c’est pour dire ...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Top hâte de savoir !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊, mon mari me laisse carte blanche pour organiser le mariage de mes rêves, même s'il va quand même vérifier les dépenses 😂. Mais on est d'accord à peu près sur l'ensemble des différents choix donc tout devrait bien se passer d'ici 2022.
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je passe mes soirées à chercher mais j'adore ça les préparatifs. Merci c'est gentil, je te redirais si le domaine de Foucart sera notre coup de cœur validé 😉
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt Pauline,
    De la chance que ce soit le moins cher ton coup de cœur, souvent il s'agit du plus cher 😁.

    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt Sophie,
    Tu as tout à fait raison, c'est quand on visite que l'on se rend compte de ce qui nous correspond le mieu !
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt Marie-Laure,
    En effet, faire sa réception de mariage en même temps que d'autres, je ne serais pas du tout à l'aise. Avec notre thème champêtre on recher vraiment un lieu nature et intimiste Smiley smile
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Stéphanie, oui nous aussi avons délimité un périmètre en fonction des familles respectives. Le plus loin est à 1h de chez nous. Je pense qu'on choisira quand on aura vraiment le coup de cœur 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a vraiment eu de la chance ☺️
    On a les mêmes goûts avec mon chéri donc ça a été assez facile 😀
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Léna,
    Merci pour ton message, on verra bien le 14 novembre si l'on doit pour suivre nos recherches et faire des concessions mais bon ça pour l'instant pas trop envie hihi
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Amelie,
    Tu as vraiment de la chance d'avoir réussi à trouver ton lieu idéal du premier coup, c'est top quand ça se passe comme ça 😊
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Elodie,
    C'est vrai que si on peut éviter de multiplier les visites et déception c'est l'idéal. Je fais beaucoup de recherches et demandes de prix pour voir si c'est nécessaire que l'on se déplace.
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Cynthia,
    Merci pour ton message, j'ai déjà fait 5 demande de prix et visité mon premier coup de cœur qui finalement ne l'était pas sur place, donc deuxième coup de cœur en attente de visite.
    Si l'on doit être un peu hors budget pour notre endroit idéal je pense qu'on fera un effort pour se l'offrir Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ce n'est pas simple j'ai dû bien chercher... ça demande un peu de temps je te l'accorde ! Je souhaite que tu trouves le lieu de tes rêves Smiley smile

    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ce sera le cas pour nous aussi car avec tout les reports, trouver un lieu aisément semble difficile 😔
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Ophélie, merci pour ton avis. Vous avez bien raison de prendre votre endroit rêver. Nous malheuresement les endroits magnifiques ne rentre pas dans le budget mais nous avons une visite le 14 novembre et il a l'air magnifique et surtout dans notre budget. Plus qu'à patienter.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'avoue que je ne m'attendais pas à ça au début. C'est une véritable chance et opportunité qui s'offre à nous, sur ce coup là.

    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Manon c'est top ça, un lieu simple et efficace tout en restant raisonnable sur le budget 👍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Johanna,

    Par le plus grand des hasard, à notre future salle il y en a de la verdure. La salle fait face à un Marais.

    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Marine, le lieu parfait est un lieu qui aura un bel extérieur pour cérémonie laïque et à la fois simple et authentique pour un thème champêtre
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour tous vos messages.
    On va continuer les recherches avec le sourire.
    Trop hâte de visiter le domaine de Foucart pour un éventuel coup de cœur 😊
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,
    On a prévu aussi de visiter une salle des fêtes mais rare d'avoir un jolie coin de verdure pour cérémonie laïque. On va essayer de trouver le lieu idéal 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Johanna,

    Comment imagines-tu le lieu parfait ? 💋

    Voici le répertoire de nos prestataires 👉 Lieux de réceptions Seine-Maritime

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait 5 visites. A leur issue nous avons réservé un lieu avec un petit acompte et petit budget (1200 euros) mais finalement, un an après, en août 2020, nous avons craqué sur un domaine carrément grandiose.
    Grandiose et hors budget clairement mais gros coup de cœur ... donc on travaille dur depuis pour pouvoir se le payer aha !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah :/ moi j'ai eu de la chance pour la deuxième salle ça a été un coup de coeur sur les photos mais en vrai c'était encore plus joli !

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant de visiter des lieux, j’ai fait énormément de recherche j’ai dû faire, je crois, une dizaine de demande de devis. J’ai ainsi éliminé ceux qui étaient beaucoup trop hors budget. Et nous avons finalement visité 3 lieux. Petit coup de cœur sur deux d’entre eux qui nous ont fait longuement réfléchir. Finalement, on a pris celle qui semblait le plus adapté à ce qu’on cherchait au départ mais du coup un peu hors budget mais tant pis!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration