Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Ille et Vilaine

Choix du lieu de réception

Marie, le 4 août 2023 à 22:09 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, nous avons beaucoup de mal à choisir entre nos 2 lieux coups de cœur, car nous bloquons sur un critère pour chacun d’eux 😅 j’aimerais donc avoir vos avis pour nous aiguiller un peu…
Le 1er lieu se ferait dans une malouinière début octobre 2024 et la location est jusqu’au lendemain 16h. Ce qui est, selon nous, un peu "court" pour profiter pleinement de notre week-end.
Le 2ème serait dans un manoir début septembre 2024 (avec là un départ le lendemain vers 19/20h). Là, il faut bouger les tables après le dîner car la salle est trop petite pour pouvoir y manger et y danser. Ce qui, selon nous, peut "couper" et désorganiser la soirée, voire déranger les invités et donc en faire partir qquns…Selon vous, ces critères sont-ils importants à prendre en compte dans le choix du lieu? Le fait de devoir bouger les tables en cours de fête est-il vraiment un problème? Une fin à 16h vous semble-t-elle juste? D’avance merci pour vos réponses 🙏🏻Marie 🌞

15 Réponses

Activité récente par Virginie, le 7 août 2023 à 10:43
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que le lieu 1 est plus propices, vos invités ne partirons pas forcément tard pour ceux qui auront de la route du moins.

Devoir enlever des tables avant la soirée va forcément coupé un peu l'ambiance je pense

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tout le monde je te réponds la salle 1.

Pour moi c'est 16h c'est correct, c'est l'heure à peu près à laquelle on doit rendre la nôtre. On fera un petit dej/brunch pour ceux restés sur place et ça me parait correct pour avoir le temps de ranger.

Déplacer des tables ça me parait compliqué.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marie,

16h n'est pour moi pas juste Smiley smile La plupart de nos invités sont partis vers 14h (entre la fatigue et la route...) peut-être 15h, pendant que d'autres commençaient à ranger. A 16h nous n'avions pas lavé la salle mais tout était rangé (la salle, les coffres etc) !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Notre lieu de réception on doit le quitter le dimanche a 17 h.
    Je choisirai le 1 er lieu
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée août 2023 Loir-et-Cher
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le lendemain 16h si vous dormez sur place est court, mais faisable.

Une piste de danse à improviser est compliquer, cela poussera les personnes vers la sortie. A moins, d'improviser de manger dehors ou de danser dehors si le lieux est propice.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous rendons les clés le dimanche a 17h. Ça ne dérange pas. Je pense que c’est mieux que devoir bouger les tables
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi j'aurais pris le 1 sans hésitation.

Nous aussi nous avons notre domaine jusqu'à 16h, mais tout le monde nous a proposer de l'aide pour ranger et nettoyer. du coup ça ira vite.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le lieu 1 sans hésiter.
    Franchement quand on voit le temps que ça prend de de tout installer je ne me vois pas prendre du temps pour bouger les tables! En plus ça risque de gêner des gens qui sont encore assis ou n’ont pas fini! Et puis en plus tu es obligé d’attendre que tout le monde ait fini! Et tu ne peux rien faire autre que le repas. Quid des animations ou petits jeux éventuels?

Pour le lieu 1 tu peux déjà demander si ce n’est pas possible un peu plus tard. Et si vraiment ça ne l’est pas tu prévois un brunch pour le lendemain. Comme ça c’est petit déjeuner et repas en même temps. Et même tu peux le prévoir un peu plus tôt comme ça au fur et à mesure les gens se lèvent prennent leur petit déjeuner et rangent. Si tu prévois un repas genre buffet en parallèle pour les lève tard les gens pourront picorer et ranger un peu en même temps. Ou alors tu prevois de faire le retour de noces autre part.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirais la salle de réception numéro 1, une salle trop petite n’est pas le bon choix. Effectivement bouger les tables lors de la soirée n’est pas la bonne option d’autant plus que se ne sera pas vous qui allez le faire car c'est votre événement mais cela risque de déranger ceux qui devront le faire sachant qu’il faut profiter de la soirée cela ne doit pas être une « corvée « pour certains de vos invités. Voyez avec la salle de réception numéro 1 si il est possible de rendre la salle plus tard nous avions pu la rendre beaucoup plus tard que prévu le lendemain alors que normalement c’était prévu un départ pour 17h, la responsable des lieux nous as dit que ce n’était pas grave si nous rendions la salle pour 19h00 par exemple
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésiter la 1.
    Un lieu trop petit pour moi est rédhibitoire.
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, premier lieu sans hésiter

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi le choix est vite fait toutes les mariées disent il faut profiter ça passe trop vite ! En plus déplacer des tables ça veut dire soit délogés des gens qui n’ont peut-être pas fini ou bien attendre que tout le monde ai fini ….
    Non sans hésiter le 1, le lendemain si vous faites un petit repas ou brunch ça sera de 11h a 13h max donc encore 3h pour ranger ça me parait correcte c’est le temps que j’ai pour installer ma déco donc pour la défaire ça va plus vite normalement !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le premier lieu est-ce que 16h c'est l'heure à laquelle la fête doit se terminer et vous avez encore le lundi pour tout ranger ? Ou est ce qu'à 16h la salle doit être débarrassée et propre ?

Moi je prendrais le premier lieu quand-même parce que le lendemain de toute façon vous serez fatigués et vous profiterez moins que la veille. Donc il vaut mieux que la soirée se déroule sans accrocs et à mon avis bouger les tables juste pour pouvoir danser ça risque d'être vraiment pénible. Surtout si les tables sont décorées ça risque de vous prendre un certain temps même à plusieurs.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je partirais sur le premier lieu quitte à faire le lendemain dans un autre endroit.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    16h c'est un peu juste si tu as tout le rangement à faire. Mais si tu es bien aidée, ça se fait très bien. ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration