Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kathy
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne

Choix du lieu du mariage

Kathy, le 5 Juin 2023 à 15:54 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous 😊,
Je suis un peu perdu concernant l’organisation du choix du lieu de réception.
J’ai dû mal a comparer les réponses et ainsi faire mon choix final. J’ai essayé de chercher sur internet un tableau mais je n’ai rien trouvé. J’aurais voulu savoir quelle type de support utilisez-vous pour les comparer ? Une application où un tableau Excel ? Et si vous avez un tableau avec une trame déjà fait à me transmettre je serais très contente 🙂

8 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 6 Juin 2023 à 23:21
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a fait un tableau comparatif sur Excel des 3 lieux visités. Avec le prix de base annoncé et les options en supplément pour certains, compris dans le prix pour d’autres, histoire de s’y retrouver et de pouvoir les comparer niveau tarifs :
    Choix du lieu du mariage 1
    Ensuite on hésitais entre 2 lieux donc on a fait un tableau avec les + les - des 2 lieux :
    Choix du lieu du mariage 2

J’espère que ça peut t’aider
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait un tableau Excel afin de différencier les points les plus importants :
    -Localisation - capacité d'accueil - prix de la salle- extérieur vin d'honneur - locations de matériels - cuisine- serveurs Etc.
    Effectivement il y a des domaines qui propose uniquement la salle de reception avec à disposition une cuisine, et d'autres qui propose bien plus comme des châteaux avec leurs partis restaurations / serveurs/ forfait boissons etc
    Bonne recherche.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Kathy ! 😊

Cet article pourrait t'aider : 10 questions à poser aux propriétaires du lieu de réception

Tu aimerais quel style ?

N'hésite pas à consulter toutes les réductions des professionnels ici : PROMOTIONS

À bientôt !

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’avais fait un tableau sur word avec :
    -nom du lieu
    -tps de la mairie au lieu (car critere important pour moi)-prix- point +-points --logement😀
    • Répondre
  • Kathy
    Kathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci quand même 🤗
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Désolée je n'ai pas de trame à te partager, nous avions noté quelques questions (droit de bouchon, couchages sur place, prix, disponibilité la veille du mariage, prêt de matériel) et rempli le tableau avec chaque lieu. Nous n'en avons vu que 2 Smiley smile
    • Répondre
  • Kathy
    Kathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je vais faire comme ça c’est gentil 🫶🏾
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vais essayé de t'aider, mais j'ai pris une wedding planner.

Donc si j'avais du faire mes recherches par moi-même, j'aurai fait un tableur excel.

Sur les lignes tu listes tout ce que tu veux pouvoir trouver sur ton lieux (appentis en cas de pluie, jardins, capacité de la salle, salle pour les enfants ou non, couchages ou non, etc...)

Dans les colonnes tu y mets les noms des lieux. avec les tarifs.

Si jamais tu as des options en plus n'hésite pas à les noter.

Certains lieux vont louer la salle, et demander un supplément pour le jeux de lumière déjà présent par exemple (c'est ce que nous avons eu pour un lieux)

N'hésite pas a noter aussi si jamais il travail avec certains prestataires ou si vous êtes libres de vos choix.

Lors des visites, n'hésite pas a prendre des photos ou prendre des mesures, demandé si les tables et chaises sont comprises, s'il louent la vaisselles et le nappage.

Voilà un petit début je pense.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration