Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Débutante Septembre 2024 Haute-Garonne

Choix du lieu - Haute-Garonne

Sonia, le 11 Septembre 2023 à 07:58 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je cherche à organiser mon mariage pour 2024. Nous serons une quarantaine de personnes et j'hésite entre le faire dans un lieu de réception avec des chambres ou bien de le faire dans un restaurant. Mes invités habitent loin du lieu de notre mariage. Si vous avez des tips ou bien des idées de joli lieu et à un prix raisonnable n'hésitez pas! Merci d'avance

11 Réponses

Activité récente par Sonia, le 13 Septembre 2023 à 07:48
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour absolument pas pour le moment. Je voudrais trouver le lieu et leur demander conseil ensuite sur les traiteurs qu'ils connaissent. Par contre je suis preneuse si vous avez des conseils! Les grands gites oui tout à fait mais en général ils n'ont pas de salle de réception...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitation pour ce beau projet. 🌸
    J'avoue qu'un lieu avec des couchages, c'est l'idéal. Tu as repéré des traiteurs ?Il y a également les grands gîtes. Certains sont très chouettes.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops erreur dans mon précédent post. 🤭 Je voulais dire « difficile à trouver pour 2024 »
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Bienvenue sur la commu’

Je suis aussi de la Haute-Garonne mais au sud de Toulouse.

J’avais cherché des lieux avec logements (domaines etc) mais c’était hors de prix. Des devis que j’ai eu c’était entre 6000€ et 13000€. Si tu as les budget, fonce par contre cela risque d’être difficile à trouver pour 2025. Ces lieux sont réservés longtemps à l’avance (souvent 2 ans). Mais tente on ne sait jamais.

Sinon essaie de voir sur le site Grands Gîtes. Tu en a certains qui sont superbes avec de jolies extérieurs et du coup pas mal de logements. Après je ne sais pas s’il y en a en Haute Garonne. Mais tu peux peut-être étendre aux départements voisins.

Tu as aussi l’option des hôtels-restaurants. Comme ça tu règles en une fois le lieu de réception, les hébergements et le traiteur.

Sinon l’option salle des fêtes pour un prix raisonnable.

Et tu peux demander une participation. Ou si tu prends un lieu sans logements tu peux aussi juste proposer une liste d’hébergements aux alentours. À tous les mariages où je suis allée loin de chez moi, on nous avait juste donné une liste et chacun faisait ce qu’il voulait et je me suis toujours payé les hébergements. Cela ne m’a jamais dérangé.
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Je n'oublierai pas la deadline et le petit mot pour la chambre ou possibilité d'hébergement ailleurs. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu peux tout à fait proposer une réservation de chambre dans ton faire part en indiquant le tarif. Si tune veux pas que ce soit sur le faire part directement, tu peux glisser dans l'enveloppe un petit carton avec cette info. N'oublie pas de mettre une deadline de réponse pour les réservations Smiley smile

Sinon, tu peux aussi laisser une petite liste d'hébergements à proximités et laisser tes invité.es réserver leur propre logement directement !

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super merci !

La modification est faite, ça attirera sans doute plus facilement l'œil des FM de la communauté Smiley smile

Bon courage pour ta recherche !

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haute-Garonne, nord de Toulouse
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Si tu veux des idées de lieux, peux-tu nous dire dans quel département tu es ? Je vais le rajouter au titre de ton post Smiley winking

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet je me suis posée la question de leur demander une petite somme pour l'hébergement mais je trouve ça assez délicat. Ça se fait de le mettre dans le faire-part ? Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils. Je suis certaine que le château dans lequel tu vas te marier est magnifique !
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sonia,

Si le lieu que tu choisis propose des logements, c'est vrai que c'est pratique pour tes invité.es qui viennent de loin ! Après à toi de voir, ça te coûtera plus cher à la réservation, et il faut que tu réfléchisses à si tu payes le logement pour les invité;es ou si tu leur indique le prix dans le faire part, par exemple.
    Pour ma part, je me marie au Château de Fajac-la-Relenque, et il y a pas mal de logements proposés par le domaine donc je te le conseille fortement ! (en plus, c'est magnifique, mais je ne suis pas très objective Smiley winking )

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration