Bonjour !
Voilà ... après avoir loooonguement réfléchi sur le choix du support : livre d'or, arbre à empreintes, cadre avec petit coeur en bois, toile, puzzle, etc etc ... je me suis enfin décidé pour LE LIVRE D'OR.
THE classique.
J'aurais aimé le personnaliser un peu en ajoutant des enveloppes à l'intérieur pour que les invités n'ai pas peur de la page blanche. Je pensais en mettre des petites, pour les petits mots et les invités peu bavards, et des grandes enveloppes pour les plus bavards ou pour ceux utilisant les feuilles à dispositions avec des textes à trous. (je trouve l'idée rigolote).
Pour l'intérieur, j'ai donc mon idée.
Nos couleurs étant rouge et noir (thème cinéma... mais on est pas obligé de mettre des caméras et des bobines partout lol), je suis partie sur des enveloppes noires et rouges, avec des feuilles blanches. Je pensais ajouter quelques stickers rouges par ci par là, ou des tampons achetés sur aliexpress en noir, ou des strass argent et rouge.
J'ai commencé à regarder sur le net et le mot qui pourrait résumer ce que j'ai ressenti devant tous ces livres d'or est : BOF.
Mon homme a bien aimé celui ci :
livre d'or classique (choix chéri)

AVANTAGE de ce livre d'or:
Les invités ne se tromperont pas lol, oui, c'est le livre d'or, oui, il faut écrire dedans. C'est marqué dessus !
Ma "déco" prévue pour l'intérieure ira très bien dedans.
Il fait 40 pages, donc, suffisant pour nos besoins.
Maintenant, je vous montre un photo de ce que j'aime :
livre d'or (choix dodo) (ce genre là)

On est dans le bon gros grimoire, j'aime bien en cuir ou en bois. qui fait un peu ancien, comme le grimoire des soeurs Halliwell.
INCONVENIENT :
j'ai peur que les invités ai peur d'écrire dedans tellement il est beau !!
Il fait minimum 120 pages ! je n'ai que 85 invités (dont 20 enfants).
Et là, ma "déco" de l'intérieur... c'est mort lol. ça ne va pas du tout dedans ... pis avec ce livre d'or là, on est un peu hors thème.
Du coup, vous avez des conseils ?
Un site ou un boutique sympa ? des idées ?
je prends !