Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dodo
Mariée VIP Octobre 2016 Vendée

Choix du livre d'or ... J'hésite !

Dodo, le 28 Avril 2016 à 16:35 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Voilà ... après avoir loooonguement réfléchi sur le choix du support : livre d'or, arbre à empreintes, cadre avec petit coeur en bois, toile, puzzle, etc etc ... je me suis enfin décidé pour LE LIVRE D'OR.

THE classique.

J'aurais aimé le personnaliser un peu en ajoutant des enveloppes à l'intérieur pour que les invités n'ai pas peur de la page blanche. Je pensais en mettre des petites, pour les petits mots et les invités peu bavards, et des grandes enveloppes pour les plus bavards ou pour ceux utilisant les feuilles à dispositions avec des textes à trous. (je trouve l'idée rigolote).

Pour l'intérieur, j'ai donc mon idée.

Nos couleurs étant rouge et noir (thème cinéma... mais on est pas obligé de mettre des caméras et des bobines partout lol), je suis partie sur des enveloppes noires et rouges, avec des feuilles blanches. Je pensais ajouter quelques stickers rouges par ci par là, ou des tampons achetés sur aliexpress en noir, ou des strass argent et rouge.

J'ai commencé à regarder sur le net et le mot qui pourrait résumer ce que j'ai ressenti devant tous ces livres d'or est : BOF.

Mon homme a bien aimé celui ci :

livre d'or classique (choix chéri)

livre d'or classique (choix chéri)

AVANTAGE de ce livre d'or:

Les invités ne se tromperont pas lol, oui, c'est le livre d'or, oui, il faut écrire dedans. C'est marqué dessus !

Ma "déco" prévue pour l'intérieure ira très bien dedans.

Il fait 40 pages, donc, suffisant pour nos besoins.

Maintenant, je vous montre un photo de ce que j'aime :

livre d'or (choix dodo) (ce genre là)

livre d'or (choix dodo)

On est dans le bon gros grimoire, j'aime bien en cuir ou en bois. qui fait un peu ancien, comme le grimoire des soeurs Halliwell.

INCONVENIENT :

j'ai peur que les invités ai peur d'écrire dedans tellement il est beau !!

Il fait minimum 120 pages ! je n'ai que 85 invités (dont 20 enfants).

Et là, ma "déco" de l'intérieur... c'est mort lol. ça ne va pas du tout dedans ... pis avec ce livre d'or là, on est un peu hors thème.

Du coup, vous avez des conseils ?

Un site ou un boutique sympa ? des idées ?

je prends !

15 Réponses

Activité récente par Jeanblanc, le 17 Janvier 2017 à 19:57
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Bas Rhin
    Jeanblanc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut peux tu me dire ou tu as trouvé le grimoire once upon a time ?
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'il est top : )
    • Répondre
  • Léa&lui
    Mariée Addicte Juin 2016 Seine-et-Marne
    Léa&lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le grimoire "once upon a Time" est magnifique !!! J'adore j'adore j'adore ! Super original ! Je serais toi, je mettrais de côté le conventionnel et je me ferais plaisir, on ne se marie qu'une fois !
    • Répondre
  • Sophie C
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Sophie C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr le moment j'ai opté pr des cœurs en carton kraft pr demander à mes invités d'écrire des mots Smiley smile reste à savoir ce que je vais en faire ^^ je pensais faire un tableau ou les gens pourraient les accrocher Je sais pas encore je cherche ms je trouvais ça plus sympa que le livre d'or ^^
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas assez douée de mes mains pour personnaliser TOUT un livre. Mais sincèrement : respect car c'est du boulot !

• Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est ce que je me suis dit, au pire, si celui que nous choisissons a vraiment trop de pages, je pourrais meubler en mettant quelques photos.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part jai acheter un carnet de 50 pages a spirale jai encré les bord mis des tampons et je suis en teain de recouvrir la couverture quand il est fini je vous mets une photo mais au moins il est tout comme nous voulons ... après javoue c'est pas parfait
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui avait beaucoup de pages à son livre d'or. Mais elle voulait absolument celui là... Du coup, mon chéri et moi qui sommes photographe amateurs on a pris plein plein de photos d'eux, leur projet (moulin familiale qu'ils transforment en maison) et elle a collé pas mal de photos dans son livre. Les gens ont pu voir leur gros projet, leurs environnement et ça a pas mal remplit son livre du coup...
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'où le fait de le laisser ouvert un livre et un livre les gens ne prêteront pas attention à ce détail rassures toi
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vrai, le hic c'est qu'il ne collera pas du tout avec ma déco.

• Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le second est très beau si tu le laisses ouvert avec un pot de stylo à côté devant une des portes d'entrée de ta salle les gens comprendront que c'est le livre d'or surtout si tu mets l'urne à proximité Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le livre d'or classique
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem lol Smiley winking

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le grimoire des halliwell !! Toute mon enfance et adolescence Smiley catface
    • Répondre
  • Dodo
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

grimoire

grimoire

Bah voilà, c'est pas vraiment conventionnel, mais perso, j'aime beaucoup.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration