Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée août 2023 Haute-Savoie

Choix du photographe ...

Julie, le 2 Septembre 2022 à 10:03 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Hello les futurs marié(e)s ! Smiley ring

Gros dilemme en ce moment de notre côté, avec le sujet du photographe Smiley winking
Nous hésitons et nous prenons vos conseils !

Nous avons le choix entre trois photographes et nous devons décider avant cette fin de semaine...

Le premier, mon conjoint le connait, il est à un prix cher, mais nous pouvons négocier. Je ne suis pas forcément à l'aise avec lui.. et les photos sont plus ou moins jolies

Le deuxième, photographe coup de coeur pour notre part, mais le prix est le même que le premier et non négociable...

Le troisième, moins cher, moins d'expérience et les photos sont moins jolis.

Que feriez-vous ou qu'avez-vous choisi ? Smiley smile

Merci pour vos recommandations.

Julie

23 Réponses

Activité récente par Tifany, le 30 Septembre 2022 à 20:26
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je marche au coup de cœur j’aurais choisi le deuxième meme si le prix est non négociable.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée août 2023 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour votre retour ! C'était vraiment chouette de lire vos retours.

Nous avons, après beaucoup d'hésitations, choisi le deuxième Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait prendre ton coup de cœur et voir avec le troisième pourquoi les photos sont moins jolies, si c'est à cause de l'appareil, de l'eclairage ect...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Julie
    Je prendrai le 2eme photographe.
    Après a voir si il rentre dans votre budget.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie. Je vote pour le coup de cœur si ça rentre dans votre budget ! Avoir le feeling avec le photographe c'est hyper important je trouve.
    Au tout début nous nous étions dit que nous allions prendre une photographe amie d amie et novice, mais finalement nous avons opté pour la professionnelle dont j ai pu voir et surtout apprécier le travail 😁
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2024 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésiter, le coup de cœur ! Il faut garder un bon souvenir du mariage. Certes c'est un coût mais après on garde ces photos à vie !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le coup de cœur. C'est hyper important. Smiley smile
    Monsieur, au début, a râlé sur le prix, mais j'ai été intraitable sur ce poste de dépense.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrais le deuxième le coup de cœur Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je prendrais le second
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je prendrais le second uniquement s’il a un remplaçant en cas de maladie.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prendrai le deuxième
    Nous avons fonctionné au coup de coeur
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il faut prendre celui où vous avez le plus de feeling !
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le second sans aucune hésitation ! Si tu n’est pas à l’aise les photos vont s’en resenttir ! Et si le troisième en a moins d’expérience et que les photos sont pas top, tu risque d’être déçue… ce serai dommage de ne pas avoir des beaux souvenir de ce grand jour …
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le second sans hésitation. Si c'est une connaissance vous ne pourrez pas tout oser lui demander. Si c'est un prestataire 100% et bien vous l'engager, donc peut-être moins de difficulté à lui faire, telle ou telle demande spécifique le jour J.

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quand on lit ton post, ton choix est fait je pense 😃.
    Le 1er t’es pas a l’aise donc peu importe le prix pour moi histoire réglée. C’est important d’être a l’aise avec ton photographe il te suit toute la journée.
    Le second si ces photos sont magnifiques alors fonces sauf si vraiment ton budget est dépassé de bcp.Le 3e en secours si tu peux vraiment pas te permettre le 2
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Au vu de ce que tu décris, je choisirais le 2ème le feeling est important.

Pour l'histoire, lors de mon 1er mariage, nous avions choisi 2 jeunes étudiants et passionnées de photos nous avions eu le feeling et il nous demandais un petit prix. Les photos sont magnifiques et j'ai toujours plaisir à les revoir.Lors de mon 2ème mariage, j'ai choisi au prix les photos sur son site était jolies mais sans plus. Et bin, nos photos sont horribles et j'ai été très déçue (bon au final, ce mariage était une erreur M. est parti après 7 mois de mariage avec une autre)Cette fois, on choisi au feeling et a la qualité des photos qu'il nous a montré. Nous avons eu notre séance d'engagement et on regrette absolument pas le budget qu'on a investit.
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 2 sans hésiter
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous en sommes au même point que vous.
    J’ai reçu des devis de plusieurs photographes et j’ai eu un coup de coeur pour la façon de travailler de l’un. Il ne fait pas les meilleures photos des 3 mais il fait de superbes photos et l’autre qui fait les photos ++ je ne suis pas à l’aise avec. Du coup, je pense partir sur mon coup de coeur. Je dirais allez-y au feeling car les photos de mariage, tu les auras après pour le reste de tes jours. Donc, il ne faut pas avoir de regrets.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que je prendrai le coup de cœur
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je prendrai la deuxième, il faut avoir quelqu'un qui fasse de jolie photo. Apres je sais que les photographe sont chère. Mes ces ton mariage et sa dur qu'une journée les photos ces qu'une fois. Si tu est pas a l'aise avec un photographe il ne faut pas le prendre les photo ne seront pas joli et quelqu'un qui fait pas de jolie photo ce n'est pas la peine de le prendre. Si tu est a l'aise avec la deuxième personne prend celle ci ou essaye de continuer les recherches 🙂. Courage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut être à l'aise avec le photographe donc d'office j'élimine le premier. Ensuite il faut que les photos vous plaisent jolie travaillé car sinon autant prendre celles des invités. Donc je préfère mettre le prix. Quel est son tarif pr la prestation ? Nous 1600€ de la prépa des mariés à l'ouverture du bal sans limite de photos.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso à payer un photographe autant avoir de joli photos et mettre le prix (sinon autant demander à un invité...) Du coup je choisirai le deuxième.
    Avec le deuxième te sens-tu à l'aise? Sans indiscrétion, quel est son tarif? Vous ne pouvez pas trouver un autre photographe pro qui fait de belles photos et plus dans vos prix? Regarde sur Mariage.net les prestas qui te sont proposés 😉
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je pense que le plus important c'est de se sentir à l aise avec le photographe pour que les photos sont plus jolies et "naturelles"
    Nous c'était le cas pour notre séance photo avant le mariage (les photos sont vraiment magnifiques). Nous avons fais aucune pose car pour elle c'est moins naturelle et du coup comme elle a dit faite comme si je n'étais pas là.Et le jour de notre mariage la photographe était très discrète on ne sait pas du tout mal aise et j ai vraiment hâte de voir les photos.
    C'est vrai que le budget peux être un frein mais nous avons privilégié le fait d'être à l aise et la qualite d'un professionnel pour avoir de très jolies photos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration