Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Atlantiques

Choix du photographe

Carine, le 25 Février 2024 à 16:13 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou !
Je commence à chercher le photographe pour notre mariage. J'en ai sélectionné une dizaine que j'aime bien et qui sont dans notre budget (à peu près, car je pensais pas que c'était aussi cher un photographe 😅).
Je vais donc les contacter petit à petit. Je me demandais quelles sont les questions indispensables à leur poser. Sur quoi est ce que je ne dois pas faire l'impasse pour le/la choisir correctement ?Merci pour vos réponses ☺️

6 Réponses

Activité récente par Colombe, le 26 Février 2024 à 10:38
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution.


    Il faut bien que tu regardes les photos qu'il a déjà fait. Des fois ils peuvent t'envoyer un Book. Tu peux leur demander également si il y a un accident ou un problème et que le jour J ils ne peuvent pas être présent est-ce que il te trouve un prestataire comment ça se passe ?Tu peux également lui demander que si le mariage ne peut pas avoir lieu parce que il y a des mariés est malade est-ce qu'il y a possibilité de décaler sans surcoût pour l'année d'après est-ce qu'il ne faut que décaler en saison creuse ?Tu peux également demander si il y a un contrat à l'issue du devis signé.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, j'ai vu son Book et son style m'a plu... Ensuite on a eu un bon feeling et voilà...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Demande a voir leur Book pour te rendre compte de leur travail.
    Ensuite vous s'ils fonctionnent en forfait ou au nombre d'heure de prestation.Ensuite je dirais qu'il faut fonctionner surtout au feeling
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le côté pratique : a-t-il un remplaçant au cas où ?
    Après si vous hésitez et si vous pouvez prendre deux photographes différents assure d’avoir plusieurs sortes de clichés !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais déjà de se baser sur son travail puis après le feeling que vous avez au rendez-vous.


    Bien comparer le tarif aussi. Parfois l'écart est tellement important que le budget nous a aidé à prendre une décision : pour 1250 euros on avait la présence du photographe du matin pour les préparatifs jusqu'à 1h du matin et en plus avec son photobooth le jour du mariage et le lendemain. Pour le même tarif certains ne restaient que jusqu'à la fin du VH.
    Lui demander comment il/elle fonctionne en terme de photos : plutôt photo reportage ou le traditionnel temps photos de groupe. Demander si les frais de déplacement sont comptés, le nombre de photos que l'on t'envoie post mariage etc... je sais que nous avions bien aimé le fait que le photographe mette les photos sur un site personnalisé et nos invités y avaient accès avec photo qualité web et HD.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que pour le photographe, il faut aimer son travail, et surtout avoir un bon feeling avec lui.
    Est ce que vous souhaitez plus un thème classique ou quelqu'un de plus moderne?
    Après ce sera votre choix!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration