Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Débutante Mars 2024 Essonne

Choix du photographe dilemme !

Mélanie, le 8 Mai 2023 à 16:40 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous !


Avec mon futur mari nous sommes face à un choix difficile et nous aurions besoin de vos avis ! Nous n’arrivons pas à nous décider 😫
Nous sommes en pleines recherches de notre photographe et deux d’entres eux se sont démarqués mais, ils ne proposent pas la même prestation pour notre budget de 1300euros.
1 er photographe : mairie, église, vin d’honneur, photos de groupe et de couple, présent jusqu’à la pièce montée et début de soirée (1h après le gâteau) 800 photos minimum, prise de vue au drone galerie en ligne, coffret usb, un poster et si on le désir il y a l’option photobooth (jusqu’au lendemain) pour 300e de plus . Très jolies photos (pas notre coup de coeur), très sympathique même si lors de notre échange il était un peu plus sur la réserve.
2 eme photographe : mairie, église, photo de groupe et de couple présence jusqu’au vin d’honneur 300 photos minimum, galerie privée. bémol 1344 e car il y a 154 de frais de déplacement…. N’empêche que nous avons un gros coup de coeur pour ses photos et très bon feeling.
Selon vous est ce que les photos après le vin d’honneur sont utiles ? nous serons 40 mais nous ne souhaitons pas imposer à nos invités de prendre des photos. MAIS si des photos sont prises nous avons peur de regretter, car les photos ne seront pas comme on l’imaginait MAIS comme il s’agit d’un petit mariage peut être que les photos jusqu’au vin d’honneur sont suffisantes et nous verrons si il y a des clichés pris durant la soirée. ( désolée ça fait beaucoup de mais 🤣)
Ou bien mieux vaut il choisir notre coup de coeur photo plutôt que de privilégier la quantité et le temps de présence ?
Nous attendons de lire vos réponses merci par avance pour votre aide 😊🥰
Mélanie




18 Réponses

Activité récente par Sophie, le 9 Mai 2023 à 21:44
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    A vous de voir ce que vous souhaitez.
    Nous au départ on avait trouvé une phographe qui faisait mairie, VH et 1h de shooting... 700€
    Au final j'ai trouver un qui fait de la cérémonie jusqu'au dessert pour 715€. Il a de super photos sur son site et en fait ils seront deux ( lui et sa femme) ils ont même prévu un a l'intérieur de la mairie pour prendre la réaction des invités et du marié et l'autre pour mon arrivée et ma réaction...
    Je ne souhaitais pas de photos de la préparation mais si je peux en avoir de la salle et la soirée alors oui.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, à mon avis la quantité n'est pas un critère Smiley smile Allez-y au feeling et coup de coeur !

    Mieux vaut avoir 100 photos coup de cœur sur 300 que 800 photos que vous regarderez peu Smiley smile

    Et vous êtes relativement peu nombreux, donc dès le VH il y aura probablement tout le monde sur les photos !

    Par contre, si vous avez quelqu'un qui fait des photos dans votre entourage, demandez-lui de photographier votre première danse / l'arrivée du dessert pour avoir des souvenirs également Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi des préparatifs jusqu’à l’ouverture de bal et on aura un Photobooth en plus


    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, la soirée non ca ne sert pas a grand chose par contre je trouve dommage de ne pas immortaliser l’ouverture de bal. D’un autre côté il faut choisir votre coup de cœur. Pourquoi ne pas prévoir une ouverture de bal et une petite séance de danse juste sur la fin du VH (une vingtaine de minute, avant le repas) et lui demander de rester jusqu’à ce moment là ?
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, notre photographe, qui est un photographe pro à la retraite pas un amateur passionné (je n'ai rien contre ceux-là c'est juste pour préciser qu'il sait bien de quoi il parle puisque c'était son métier a temps plein), nous a dit qu'il ne restait pas au repas car cela n'a aucun intérêt de prendre en photo les gens en train de manger.... Et je suis du même avis que lui! Personnellement j'ai besoin d'un photographe pro pour ma cérémonie, mes photos de couple et de groupe, c'est à dire les photos officielles. Le reste sera largement mitraillé par les invités et ne nécessite pas une qualité professionnelle surtout que les gens bougent, la lumière est baissée, pendant la danse il y a des projo etc, donc photos de moindre qualité même avec un pro.
    Donc à votre place je prendrai le 2ème. 😉
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que le feeling est essentiel pour n'importe quel prestataire de ton mariage... mais je te comprends dans le sens où la 1er offre est "plus intéressante"
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous fonctionnons surtout au feeling et sincèrement parfois c'est ce qu'il y a de mieux.
    Après je comprends parfaitement votre dilemme, le coup de coeur est aussi cher pour une prestation moindre, mais c'est a vous de savoir si vous estimez vouloir des photos de professionnels pendants le repas ou pas. Vos invités vont sûrement en faire à foison des photos, trouvez ensuite un drive de partage pour récupéré les photos ou utiliser le wedshot du site
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai pas pris de photos après le VH, nos invités en feront certaines, c'est pas le plus important.
    On a privilégié le rapport qualité/prix et le feeling pour être à l'aise le jour J ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je prendrai votre coup de coeur et lui dirai que j'aimerai travailler avec lui mais que j'ai une autre proposition qui englobe plus de prestations, et je lui demanderai ce qu'il peut faire comme geste pour que mon choix se porte définitivement sur lui.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 👍
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Mars 2024 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous sommes en Essonne et le deuxième photographe viendrait de l’Oise.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je prendrais plutôt le premier car les photos de la soirée sont des souvenirs impérissables !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous ne sommes pas encore mariés et avons eu un peu le même dilemme que toi. Nous avons eu un coup de cœur pour une photographe mais notre budget nous permet de l’avoir seulement de la mairie jusqu’à 20h30. Alors qu’un autre photographe, tout rentrait dans le tarif. On leur a demandé de voir des photos d’autres mariages pour le repas et la soirée. On a réalisé que ces photos sont certes sympathiques mais pour nous ce ne sont pas les plus belles.
    Pour notre ouverture de bal, on s’est dit qu’on préférerait une vidéo plutôt que des photos et que nos invités prendraient des vidéos qui feront quand même quelques souvenirs. Pour le moment, 0 regret, je ne sais pas si ça perdurera mais nous avons préféré ce que nous estimons la qualité plutôt que la quantité et surtout le choix du coeur.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je choisirai le premier photographe, les photos pendant le repas feront de beaux souvenirs s'il y a des animations ! Et puis sans oublier la pièce montée et l'ouverture de bal Smiley winking
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Votre photographe vient d'où pour les 154€
    Si vous voulez rester sur votre coup de coeur , c'est votre choix.Après a voir avec le photographe , pour voir jusqu'à combien de temps vous voulez qui reste.
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélanie,

    A te lire, je pense qu'il faut que vous suiviez votre coup de coeur pour le 2ème photographe. Mieux vaut avoir des photos top même si ce n'est que jusqu'au vin d'honneur, quitte à compléter avec les photos des invités, que des photos jolies sans plus sur toute la durée du mariage.

    Nous avons fait le choix de prendre un photographe uniquement pour les cérémonies et les photos de groupe. Ensuite, j'espère récupérer des photos auprès de nos invités. Mon mariage n'a pas encore eu lieu, donc je ne peux pas encore te dire si j'ai des regrets par rapport à ce choix ou non.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai tendances a dire qu'il faut écouter son coup de coeur.

    Pour ce qui est des photos pendant le VH et la soirée, nous avons fait le choix de garder notre photographe jusqu'à l'ouverture de bal et nous ne le regrettons absolument pas. Nous ne l'avons pas pris pour les préparatifs car ça n'avait pas de sens pour nous. Nous n'avons pas fait de photo de groupe listée. Nous avons privilégié les photos spontanée.Nous avons des photos incroyables de nos proches en train de profiter et c'est génial. Nos invités ont trouvé génial notre photographe et vidéaste car super discret.
    Nous étions 40 adultes au repas et env. 70 (enfants compris pendant la cérémonie et VH)

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis la conversation, j'ai aussi un doute sur l'utilité des photos toute la soirée mais mon homme y tient beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration