Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Élisa
Nouvelle Mariée Mai 2023 Gironde

Choix du plat par les invités

Élisa, le 12 Octobre 2021 à 09:44 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, il est difficile pour nous de choisir un plat pour le repas du mariage. Que pensez vous d'envoyer dans le faire-part le menu du plat en laissant choisir les invités entre viande blanche, viande rouge et poisson préalablement choisis par nous ?
Merci

21 Réponses

Activité récente par Alicia, le 18 Octobre 2021 à 13:32
  • Alicia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Alpes-Maritimes
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que cest une superbe idée
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2022 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait je rajoute par rapport à ma réponse précédente, tout dépend du nombre d invités
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2022 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense un sacré bazar pour le traîteur pour s y retrouver le jour J
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que cest super de pouvoir laisser choisir!! Moins de gaspillage et tout le monde se régale!!👍
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Août 2023 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Perso j'aurais choisis sauf exception végétarien, femme enceinte...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi de laisser le choix à nos invités .
    Nous demandons une réponses sur le faire part , sans choix de leurs part ça sera viande imposé .

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins les autres FM, je pense que ça va vous faire stresser et vous en aurez déjà bien assez.

    Il faut aussi penser que c'est votre mariage, vous pouvez faire plaisir aux invités mais pour le menu, si j'étais vous je le choisirai

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elisa,
    Je rejoins les avis des autres FM. A mon avis ça va vous compliquer la tâche et le jour J en terme d’orga pour le traiteur ça va être un enfer, surtout pour la viande rouge qui a différentes cuissons possible et donc chacun la voudra comme il l’aime.
    Si vous voulez proposer du choix et si votre traiteur est d’accord, partez juste sur viande blanche/poisson
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elisa et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    As-tu discuté de la possibilité de proposer 3 menus avec ton traiteur ?
    Comme te l'ont dit les FM, ça peut paraître compliqué à gérer... L'idéal est de proposer un plat pas trop original afin qu'il plaise à la majorité ou alors un choix viande/poisson 🙂

    Je t'invite à lire l'article suivant à ce sujet : Viande ou poisson pour le menu de mariage : comment trancher ? 😘

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2022 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que cela va vous rajouter une gestion supplémentaire d’être certain que tout le monde a bien donner son choix, n’a pas changé d’avis … simplifiez vous la vie pour plus de sérénités ☺️☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait comme Cindy une entrée mer et un plat terre mais c'est nous qui choisissons
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que non, trop de choix, tue le choix, nous on a opté pour un plat unique, mais on a fait poisson en entrée et viande en plat, comme ça pas de jaloux.....

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça me paraît compliqué niveau organisation !! Faîtes au mieux. Y aura toujours des difficiles de toute façon !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton traiteur t autorisé à faire selon les goûts c'est bien
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c’est tout à votre honneur de proposer 3 choix mais en therme d organisation ça va devenir compliqué pour vous pas pour le traiteur car ils savent s adapter mais plutôt pour le service…il va falloir que vous pensiez à une codification pour reconnaitre les personnes qui mangent tel ou tel plat donc faites vous plaisir et allez à la simplicité pour la logistique. Nous avons fait poisson en entree et viande en plat et pour nos convives qui ont un régime spécial adaptation du menu mais se sera pour une minorité de personne (5)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'aurais plutôt proposé viande ou poisson et éliminé la viande rouge car trop de cuisson possible.

    ça réduit ainsi la complexité des exigences de tes invités mais tu as une estimation des plats à prévoir.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Evitez la viande rouge car la cuisson de chacun est trop compliqué enree2bleu, à point, bien cuit ect. Privilégier viande blanche et/ou poisson. Voir avzc vitre traiteur si possible en terme d'organisation ça depend aussi peut-être du nolbre d'invité. Mais orenzz vous pas la tête c'est votre mariage les invités suivrons votre choix. Le mieux pour satisfaire tour le monde homme et femme c'est la viande blanche pour moi.
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hum... ça parait un peu compliquer à gérer ce type de choix, qui finalement, ne sont que des affaires de goût personnel... Ce qui est en revanche important, c'est de savoir si parmi les invités, il y a de vraies contraintes alimentaires à prendre en compte : végétarien, vegan, juif, musulman, allergique...

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi perso, je pense qu’il faut que ça vous plaise à vous, c’est votre journée, les invités sont là pour vous. Un mariage est déjà bien assez compliqué comme ça à organiser, ne t prends pas la tête avec ça, vois juste avec ton traiteur ce qui plaît le plus au gens en général, et le tour est joué, un souci de moins 😉
    Plein de courage et très beau mariage à toi
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai proposé deux menus un menu viande et un poisson en accord avec mon traiteur (service à table)
    Je ne l’ai pas précisé dans le menu mais j’ai envoyé des mails à mes invités et d’autres je les ai carrément appelé
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je comprends bien, l'idée serait de proposer les 3 possibilité lors de votre repas de mariage ? Je pense qu'il faudrait voir avec le traîteur, si d'un point de vue de l'organisation c'est possible. Je pense que si c'est un buffet pas trop problématique mais di vous souhaitez un service sur assiettes à table, ça reste d'être plus compliqué.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration