Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juin 2024 Manche

Choix du repas

Mathilde, le 22 Juillet 2023 à 07:22 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Premier post pour moi !

Nous nous marions le 01 juin 2024 dans la Manche en bord de mer (pour vous situer le style/environnement de notre mariage). Pour le repas, nous n'avons pas envie d'avoir un repas "traditionnel" (entrée/plat...). Et autre point important, nous souhaitons avant tout un repas simple car pour nous notre priorité ce n'est pas d'être longtemps à table mais plutôt de pouvoir s'amuser.Nous avions initialement comme idée de partir sur des moules frites. Mais .. (parce qu'il y a un mais ..) ce n'est pas la saison des moules et il y a un risque qu'elles ne soient pas bonnes. Donc on préfère ne pas prendre de risque ..
Et c'est là que j'aimerai avoir vos idées ! Est-ce que vous avez des idées de plats / traiteurs qui pourraient correspondre à nos envies ?
Merci beaucoup pour votre aide !

12 Réponses

Activité récente par Laura, le 2 Août 2023 à 23:58
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaah la Manche ❤️❤️❤️ Gouville? Agon? l’idée du food truck est sympa est convivial!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, les chaises seront les bienvenues Smiley winking

    Avec plaisir, hâte de savoir quel sera le choix final Smiley winking Et comme tu dis, tant que ça vous plait, c'est l'essentiel, les gens suivront c'est tout ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2024 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'était risqué comme idée 😅


    On pense quand même manger assis.. les invités en auront peut-être marre d'être debout depuis déjà l'après-midi. Je vais regarder merci beaucoup ça peut nous inspirer 😊
    L'idée des pizzas me plaît bien, effectivement ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais si déjà ça nous plaît c'est le plus important 😊
    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'adore l'esprit ! Même si je ne sais pas si j'aurais osé manger moules/frites en robe de mariée ahah

    Vous voulez manger assis ou même pas forcément ? Car ça peut être des food trucks avec différents stands (galette, hot dog, pizza etc) à grignotter debout. MySweetCactus sur Instagram a fait ça récemment si tu veux une inspiration pour illustrer ce que je dis !

    Sinon même en repas, j'aime bien l'idée de la paella qui a été proposée ! Ou ça peut-être un grand barbecue ou un bar à pizzas Smiley winking J'ai vu des images de buffets pizzas j'ai trouvé ça génial Smiley winking Alors ça ne plait pas à tout le monde mais ça a l'air d'être l'esprit que tu recherches !

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mathilde, je m’appelle aussi Mathilde et je marie également dans la Manche 😁 Mais en 2025 😉
    Les moules c’était une bonne idée, dommage que ce ne soit pas la saison. Je penses effectivement qu’un plat à partager comme une grande paella ou un couscous sera ce qui conviendra le mieux. Un food truck ça peut fonctionner aussi mais en fonction du nombre que vous êtes ça peut être très long ! Donc pour un repas « rapide » je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution. Sinon pour rester dans l’idée des moules tu peux toujours faire des plateaux de fruits de mer ( Moussettes ou crabes, crevettes, bulots…). On avait fait ça pour mes 18 ans, et c’était vraiment joliment présenté et tout le monde a apprécié, on s’était régalé ! Après il faut être sûr que tous tes invités aiment les fruits de mer et ne soient pas allergiques, sinon proposer une alternative pour ceux-là. J’espère que ça t’aide ! Bonne recherche
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela nous revient pas trop chère en plus 400 euro pour 97 avec les gratins dauphinois
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2024 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aurions aimé aussi s'organiser de cette façon. Je trouve que c'est une bonne idée de passer directement au plat et via un food truck !


    J'adore l'idée du camion à pizza 😍 c'est hyper original pour un mariage ! Et effectivement niveau convivialité on est au top !Je garde cette idée dans un coin de ma tête.
    Merci pour tes retours
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2024 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement je garde en tête l'idée de la paella, ça peut être vraiment sympa !!


    C'est top comme idée aussi le cochon de lait 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ici on fera un gros VH et ensuite pas d'entrée et pour le repas un food truck. Comme ça le repas en lui-même n'est pas trop long et on trouve que c'est très convivial.

    Tu as le brasero qui peut être pas mal, paella, cochon de lait.

    Je suis allée à un mariage où il y avait un camion pizza et j'ai adoré. Hyper convivial: on se partageait les pizzas.

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, .


    Je trouve l'idée de la paella vraiment top !!! Nous on fera un cochon de lait.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2024 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour 😊
    On va réfléchir aux plats géants, c'est une bonne idée !!
    Pour le barbecue, on le fera pour le lendemain 😊
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Concernant des idées de repas vous pouvez opter pour une paella géante (avec moules mais fraîches ou sans😅) ou autre plat géant cela fait une animation et c’est plus rapide tous le monde vient se servir en même temps, faire venir un food truck (beaucoup le font maintenant et c’est rapide!), des grillades? Style barbecue? 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration