Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malaury
Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse

Choix du repas au mariage

Malaury, le 2 Mars 2020 à 11:05 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutesSmiley smile

Suite a de nombreuses réflexions nous pensons prendre la viande et le poisson après l'entrée pour notre repas de mariage . Je voulais vous demander comment vous procédez pour ceux qui ne mangent pas de viande ou de poisson ?Vous remplacez par autre chose ou non? et pour l'organisation du traiteur comment avez vous procéder ?

Merci pour vos réponses

Malaury

19 Réponses

Activité récente par Malaury, le 3 Mars 2020 à 21:25
  • Malaury
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ho c est super ce genre d’idée . C est vrai que c est notre jour les gens ne devraient pas chipoter si ils sont heureux pour nous ☺️

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre traiteur prépare 1 menu végétarien car nous en aurons 2 au mariage
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Malaury!
    Honnêtement nous avons fais le choix de notre menu en fonction de nos goûts tout simplement !
    Chéri est un viandard moi je suis une fan de poisson et de fruits de mers!Donc nous avons créé deux menus à notre image avec l'aide de notre traiteur, les invités devront choisir entre un menu poisson (menu de la mariée) et un menu viande (menu du marié)!J'ai choisi de ne donner aucun détail sur notre menu à nos proches c'est le meilleur moyen d'éviter des remarques et donc du stress...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons 4 plats vegans parmi nos invités.
    Ils sont identifiés sur le plan de table, c’est le traiteur qui gère le service en même temps que tout le monde 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Notre restaurant propose des repas vegan en alternative, du coup c'était un millefeuille de légumes en entrée (à la place de poisson) et risotto champignons en plat (magret de canard).
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait selon nos goûts, nous ne pouvons pas satisfaire tous le monde et de toute façon peut importe ce que tu feras, tu aura toujours des critiques.
    Donc nous avons décidé de faire ce que nous aimons,☺
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous ne voulions pas nous prendre la tête pour notre repas de mariage. Beaucoup de profils culinaires différents, du "tout viande" ou "tout poisson" n'aurait pas convenu... Du coup nous avons coupé la poire en deux : nous servirons une paella géante avec les ingrédients principaux mélangés (riz, légumes et poulet mais halal pour nos proches musulmans). Les fruits de mer et le chorizo notamment, seront présentés à part afin de plaire au plus grand nombre Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est parce que tu veux faire plaisir à tes invités c’est normal. Mais pense à toi aussi 😊.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Avec 130 invités au repas on ne peut pas se permettre de demander les goûts de chacun. Donc nous avons choisi quelque chose qui nous semble plus commun (foie gras contre tartare de thon par exemple pour notre entrée). Seulement pour nos convives musulmans nous adaptons le menu. Le traiteur est au courant nous devons juste lui donner le plan de table pour savoir à quelle table apporter quel plat 😊
    • Répondre
  • Malaury
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non mais je suis totalement d’accord avec toi defois je me prends la tete pour des choses qui en valent pas forcement la peine je suis comme ça

• Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y en aura forcément un peu 🙁 hélas. Soit tu fais un choix qui plaira au Max de personnes, soit tu fais comme nous: on a choisi un plat qui nous plaît à nous. Bœuf saignant sauce vigneronne, je sais d’avance qu’il y aura des gens pas fan mais pas grave 😊. Non mais oh, c’est qui les mariés ?
    • Répondre
  • Malaury
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison .. pleins de bonheur

• Répondre
  • Malaury
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'imagine tu as bien fait de prendre un buffet ... pleins de bonheur a toi

• Répondre
  • Malaury
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est clair tu as raison , j'espere juste qu'il n'y aura pas trop de gaspillage...

• Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Tu fais déjà viande ET poisson. Je pense que tu ne devrais pas te pendre la tête pour savoir qui ńaime pas quoi. Perso je ne suis pas fan du poisson, donc deja il y aura la viande, et après si on est poli on fait l’effort de manger un peu.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Au niveau du traiteur c'est souvent du plat unique... Nous on a simplifié les choses en passant au buffet car dans les très proches j'ai déjà allergiques au poisson, végétariens, personnes qui n'aiment pas la viande rouge 🙄 clairement repas à l'assiette c'était pas envisageable... Et là c'est juste une de mes DH, ma maman et mon beau père de pris en compte tu imagines...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou on sert la même chose pour tout le monde, c'est une extrême minorité de gens donc ils se géreront mais si tu en as beaucoup essaie de faire un sondage ? Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on a demandé auprès de nos invités les allergies ou aliments qu'ils ne tolèrent pas. après on va donner au traiteur le plan des tables avec une croix pour ceux qu'on une allergie et oui ils auront du coup une autre sauce ou accompagnement...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration