Pour nous c'était un repas traditionnel pour des anniversaires, baptêmes, etc, je trouve que c'est chouette de faire des buffets, mais pour un mariage je préfère quelque chose de plus raffiné (en faisant un beau buffet tout de même pour l'apéritif !)
Nous partons aussi sur un repas traditionnel avec traiteur, en y intégrant, si possible des touches italiennes puisque j'ai la double nationalité et que mon chéri y tient beaucoup.
Sauce au kakhi pour accompagner l'entrée froide ou bien Teriyaki pour le canard par exemple.
L'un des traiteurs à vu avec un restaurateur asiatique pour se faire épauler dans l'adaptation de son menu. Pour le moment c'est notre coup de cœur on attend de faire les essaies avec lui.
Voir message cité
Sur le forum nous voyons très souvent des futurs mariés qui ne se marient pas pour la première fois opter pour d’autre alternatives type foodtruck ou buffet. En revanche en tant qu’invitée j’ai assisté qu’à des mariages de personne de mon âge avec un repas assis à chaque fois. Je pense que ça dépend Surtojt de l’ambiance que veulent donner les mariés et parfois une question de budget aussi plus que d’âge
Voir message cité
Coucou Celine Je pense pas que l’âge est à voir quelque chose dans le choix du format. Nous avons 27 et 29 ans et pour nous c’était repas traditionnel pour notre mariage religieux parceque nous n’aimons pas le format buffet pour un événement que l’on voulait élégant et raffiné. Par contre nous avons fait un cocktail déjeunatoire pour notre mariage civil car nous l’avons fait sur une péniche et l’ambiance souhaitée est plus décontractée
Voir message cité
Pas de soucis. Il y a tellement de possibilité. On a réfléchit à plein de possibilités. Et pas simple par qu'en nous mariant le 1er avril, on tenir compte des températures de notre région et pas facile 😂
Il y a pas mon type de repas 😂. Pour nous, ça sera broches de rôti (porc, dinde et jambon au miel) avec son gratin et ses légumes. Du coup, j'ai mis buffet 😂
Un repas traditionnel mais les deux traiteurs consultés sont près à adapté les sauce d'accompagnement pour que se soit raccord avec notre thème (Le japon)
Ce sera un repas traditionnel pour nous parce que nous sommes plus âgés et donc plus dans les traditions et parce que nous nous marions au mois de mars, dans le Nord, et qu'il faut un repas chaud