Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Marne

Choix du témoin

Severine, le 8 Juin 2021 à 21:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

J'ai un énorme souci avec mon temoin. Pour info, je n'en ai qu'un. Cette dernière est anti mariage, ne s'intéresse pas du tout au mien, ne pose aucune question et quand je parle du mariage avec d'autres personnes, elle détourne la tête et ne participe pas du tout à la conversation. Quand je lui ai demandé d'être mon témoin il y a 8 mois, elle m'a répondu " oh purée c'est pas vrai 😱". Puis elle a accepté..Il s'agit de ma meilleure amie...enfin...c'est ce que je pensais...
Elle me gâche la joie des préparatifs même si elle est quand même venue choisir ma robe avec moi. Je suis perdue et son comportement me fait de plus en plus de mal...Que feriez vous à ma place ?Merci de vos réponses

18 Réponses

Activité récente par Christelle, le 9 Juin 2021 à 19:49
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. Courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Marne
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J'aurais aimé qu'elle s'investisse un minimum mais je vais devoir faire avec...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais "l'avocat du diable" : c'est triste que ton amie réagisse ainsi, mais si elle est vraiment "anti mariage", cela peut se comprendre, et dans ce cas il serait pertinent de choisir quelqu'un d'autre... Je vais faire une comparaison personnelle qui choquera peut-être (?!) : je suis moi-même childfree, donc je ne veux pas d'enfants, et je n'ai pas d'affinité particulière pour les enfants des autres. La situation ne s'est pas présentée, mais je ne sais pas comment je réagirais si mes témoins me demandaient d'être marraine (civile, car je suis athée) de leur enfant... Je serais très flattée qu'elles aient pensé à moi pour ce rôle, mais également plutôt inquiète de ce que tout cela implique... Donc je ne suis pas sûre que je serais d'accord pour être marraine.

    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut-être que pour elle, être ton témoin ça s'arrêtait à être là le Jour-J et signé les registres ?
    Est-ce que tu lui avait parlé du fait que tu voulais qu'elle soit présente pour t'aider, t'aiguiller ?Elle peut être anti-mariage, mais quand même être contente pour toi, et que tu lui donne ce rôle ! Elle n'a tout simplement pas réalisée l'ampleur et ce que ca implique pour toi, et ça la braque peut-être de ne pas être ce que tu aurais voulu, en quelque sorte. Je rejoins les autres, il faut que tu lui en parle. Si tu tiens à lui laisser ce rôle et que ça semble important pour elle, tu peux peut-être choisir un second temoin, quelqu'un qui partage toute cette envie des préparatifs ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux parler avec elle. Après la vraie question est veux/tu qu’elle soit ton témoin rêvé qui partage tous tes préparatifs ou te contenterais-tu de son rôle de base à savoir signer à la mairie ?
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu devrais lui en parler seule avec elle ou pas message si tu n'est pas à l'aise pour lui en parler en face, demande lui pourquoi elle a se comportement et pourquoi elle a accepté si elle ne s'intéresse à rien ! Je comprend que ça te fasse du mal qu'elle s'en foute comme ça c'est pas cool pour toi
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je te suggère de parler avec elle pour essayer de voir si tu peux arranger les choses. Si tu vois qu’elle fait aucun effort, malheureusement, il faudra dire qu’elle n’est plus ta témoin. 😞
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je crois que tu as toi même la réponse à ta question. Ne t'embête pas avec une personne qui ne s'intéresse pas à ton mariage alors qu'elle devrait d'aider à le préparer. Met la au pied du mur en lui disant que si elle ne participe pas plus, tu devra changer de témoin.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cets ton amie en discuter tout simplement et faire le bon choix ensuite (prévoit au CS où un autre témoin si elle te fait faux bond...)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et qu'est-ce qu'elle te dit ? Elle ressent quoi elle ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout comme les autres FM ; je te suggère d'en parler sincèrement avec elle.

    En fonction de sa réponse, tu sauras quelle sera la meilleure décision à prendre...courage !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Marne
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je l'ai déjà fait...
    J'ai peur qu'elle finisse par laisser tomber et de perdre mon amie 😒😒
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense également qu'il faudrait lui en parler. Courage !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu’il faut que tu aies une discussion avec elle. Lui dire simplement que tu as le sentiment que le mariage ne l’intéresse pas. Elle a sans doute des raisons d’être anti mariage. Lui dire que tu comprends mais que du coup dans ces conditions il te paraît plus opportun que ton témoin soit qqn qui croit dans le mariage. Ça n’enlève rien à votre amitié.
    Ce comportement a certainement une explication. Il faudrait qu’elle arrive à te l’expliquer.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous devriez en discuter, peut être qu'elle ne se rend pas compte ou qu'il y a des non dit qui gèle un peu la situation. Peut-être qu'elle ne sait pas ce que tu attends d'elle ? Ou qu'elle a envie d'être là pour toi mais que l'évolution de ta situation la confronte ou lui renvoie des choses difficiles pour elle ...
    Enfin ça peut être beaucoup de choses, mais quoiqu'il en soit la seule façon de démêler la situation c'est de vous parler à cœur ouvert de vos ressentis respectifs 😉
    Courage !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait, il faut crever l'abcès avec elle sinon tu vas gâcher toutes tes préparations et cette belle journée en perspective, et tu le regretteras... au pire chercher quelqu'un d'autre, cousine, cousin, neveu, nièce ou oncle et tante par exemple. Courage 🤞🏻🐑
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Marne
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai demandé à plusieurs reprises si elle voulait être mon témoin...que je ne voulais pas que ce soit un fardeau pour elle, qu'elle avait le droit de se rétracter, que je l'ai choisi parce qu'elle comptait pour moi mais elle repond que bien sûr elle veut être temoin...mon mariage est dans 3 mois et je suis perdue....cette situation me rend triste...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah oui, c'est déprimant un témoin pareil!!
    Demande-lui si elle veut vraiment être témoin. Explique-lui que son attitude te fait souffrir, que tu as besoin d enthousiasme, de complicité... Elle peut être ton amie mais ne pas etre ton témoin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration