Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lou
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Seine-et-Marne

Choix du thème

Lou, le 18 Mars 2023 à 11:22 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les mariés!

Mon cœur balance entre le thème bohème chic ou Gatsby! J’ai besoin de votre aide. Avez vous déjà été à un mariage avec l’un de ces thèmes? Avez vous prévu un de ces thèmes pour votre mariage et vous avez des conseils à me donner? Allez donnez moi vos meilleurs tips que j’arrive enfin à me décider.

7 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 19 Mars 2023 à 18:43
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et je te déconseille absolument de couloir mélanger les deux, ça n'irait pas ensemble. Avec le bohème, on est sur des matières naturelles et brutes, de la dentelle des couleurs pastel (des couleurs vives parfois), des végétaux, du fait-main, ... Alors qu'un vrai thème art déco (je n'aime pas limiter ce genre d'ambiance au film Gatsby le magnifique), ce sera du noir, du doré, des formes géométriques, du cristal, des matières brillantes, des perles, du satin... Une déco beaucoup plus sophistiquée.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis déjà allée à des mariages ''bohème'', mot qui veut tout et rien dire Smiley smile Un mariage thème années 20 par contre, jamais, et j'adorerais. Ça peut être magnifique, MAIS à condition de vraiment jouer le jeu à fond. Par exemple si tu choisis ce thème, ne porte pas de robe en dentelle, ni à crinoline ni sirène par exemple. Mets le paquet sur la déco, et pas seulement trois petites touches de doré, ça ne suffirait pas. Bref, à mon avis un thème beaucoup plus ''wahouu'' mais beaucoup plus difficile à réussir. A l'inverse, le thème bohème, on le voit un peu partout mais il est plus facile à faire.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lou,
    Je me suis mariée sur un thème champêtre qui ressemble un peu au bohème.
    Pour changer je choisirai le thème Gatsby
    • Répondre
  • Lou
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Seine-et-Marne
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet je vais sûrement combiner les deux. Pourquoi se restreindre. Merci beaucoup pour les inspis 😉
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les thèmes c’est pas obligatoire tu peux très bien mixer les 2
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et pourquoi ne pas mélanger les deux? En mettant un peu de chaud pour que ça reste harmonieux.
    Par exemple en mettant de la vaisselle avec du doré et des branches de pampa qui rentrent dans les deux thèmes. Tu peux aussi mettre des pampilles aux vases ou dans la déco car ça rentre aussi dans les deux thèmes. Tu peux aussi rajouter des décos dorées comme des cadres photos dorées avec les noms de tableHonnêtement je pense que c’est possible. Voici quelques idées qui lient un peu les deux thèmes. Choix du thème 1
    Choix du thème 2
    Choix du thème 3
    Choix du thème 4
    Choix du thème 5
    Choix du thème 6
    Choix du thème 7
    Choix du thème 8
    Choix du thème 9
    Choix du thème 10
    Choix du thème 11

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Perso je ne suis jamais allé dans un mariage bohème chic, ni Gatsby.
    Le nôtre sera champêtre -boheme.As tu un préféré pour le thème ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration