Julie
Mariée Curieuse Avril 2023 Sarthe

Choix du thème du mariage

Julie, le 6 Avril 2021 à 21:36 Publié dans Décoration 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous. Je suis nouvelle. Et j'ai un soucis. Comment choisir son thème de mariage j'aime tellement de choses. Ça me stresse malgré que j'ai le temps de penser à tout ça. Mefci de votre aide

30 Réponses

Activité récente par Edwige, le 7 Avril 2021 à 19:24
  • Edwige
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Alpes-Maritimes
    Edwige ·
    • Signaler
    Il n’y a pas d’obligation à avoir un thème nous nous marions en décembre et en tant que fan de Noël c’est venu naturellement... essaie de voir les choses que vous aimer tous les deux si il y a des couleurs, un loisir ou autre regarde sur Pinterest tu trouvera pleins d’inspiration... les idées te viendrons aussi au fur et à mesure...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    Bonjour Julie,
    Nous sommes partis sur nos passions respectives : musique et cinéma (ce qui a donné musique de films). Ça a permis de dégager les couleurs de la déco : noir, blanc et rouge.
    Notre thème ne sera pas omniprésent, nous l'avons plus glissé par petites touches : save the date, petits détails de la déco et papeterie, choix des musiques pour la cérémonie, nom des tables pour le plan de tables (compositeurs de musique de films). Par contre, nous avons souhaité que nos tenues respectent le code couleur (se sont de toute façon des couleurs que nous aimons porter).
    Mais comme certaines filles l'ont dit, ce n'est pas obligatoire. Je sais que certaines amies n'avaient aucun thème en particulier, pas vraiment de code couleur non plus, c'était plus un esprit général qui leur correspondait.
    Personnellement, j'aime autant les mariages sobres sans thème particulier, que les mariages qui jouent à fond leur thème jusqu'au moindre détail, tant que ça reflète la personnalité des mariés. Je pense que le nôtre nous ressemble ☺️.
    Le principal c'est que ça te plaise à toi (et à ta moitié aussi) et que ce soit en accord avec ce qui te correspond 😉.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    Bonjour
    Le thème n’est pas une obligation.
    Ensuite je peux te dire que quand tu penseras à ta déco il s‘imposera s’il a lieu d’être. Je m’explique : pour ma part quand on a réfléchi à ce qu’on voulait comme deco on a pensé à des bougeoirs, des pétales de roses, des éléments un peu anciens, quand on a réfléchit au faire part on est parti direct sur une découpe laser en forme de rose, de la dorure et dans le texte on a pensé à certaines phrases et du coup on a vite réalisé que ce qu’on imaginait s’apparentait à la belle et la bête. C’est comme ça que notre thème s’est défini. Donc ne te prends pas la tête , le thème viendra de lui même. Et si tu n’en as pas ce n’est pas grave. Mais je pense qu’entre les couleurs que tu choisiras et les fleurs que tu mettras tu auras un thème qui se dessinera tout seul. Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    Coucou Julie le thème n’est pas une obligation je pense . Pour ma part pour mes faire part j’ai choisi les couleurs rouges et or car je trouvais que cela irai bien ensemble , mon bouquet sera rouge et blanc et pour la déco de la salle étant une grande fan de Disney j’ai choisi de mettre à chaque centre de table des éléments rappelant une princesse Disney comme par exemple la rose enchanté pour la belle et la bête et de faire un plan de table en fonction . Mes invités s’habille comme ils le souhaitent tant qu’ils sont à l’aise . Il n’y a que mes demoiselles d’honneur qui elles porteront une robe rouge que je leur ai choisi et offerte pour l’occasion . Si tu aimes beaucoup de choses tu peux essayer de les intégré à ta déco de façon harmonieuse . C’est ton mariage alors avant tout c’est à toi que cela doit plaire Smiley smile
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir Julie et je serai ravie de savoir quel thème tu as choisi 🥰 Le mien est Alice aux pays des merveilles si ça peut t'aider 😉 Il faut juste que tu te sentes bien dans ton thème et je suis certaine que tout ira bien. 😘
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Alpes-Maritimes
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    C'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre et qui m'a énervé tout le long des préparatifs... Je ne comprends pas l'obsession d'avoir un thème pour son mariage.
    Certes les couleurs doivent être en harmonie, les éléments de décoration doivent aller ensemble mais il n'y a pas d'obligation d'un thème pour autant. N'y d'assortir la tenue des invités à ce thème...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mille merci. Tu es trop adorable. J'ai commencé à regarder pour la déco et mes choix se décident de plus en plus. Merci pour tout.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    Coucou Julie, bienvenue parmi toutes ces adorables mariées et mariés! 😉 Je pense que déjà tu devrais penser en premier aux couleurs, celles que tu préfères le plus. Ensuite te demander ce qui te plaît le plus et dans quel univers pour ta déco tu te sentirais le mieux. C'est vrai que le choix des thèmes est conséquent et que de choisir n'est pas évident mais je suis certaine q'un des thèmes sera une évidence et que tu te diras: "c'est celui là!" Plein de courage pour tes préparatifs et je te souhaite le plus beau des mariages 🥰
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Julie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Si ça peut t'aider, pour mon mariage j'ai mis en avant nos passions respectives.

En effet, depuis toujours, étant passionnée de chevaux, j'ai dit à ma mère que je les voulais le jour de mon mariage. Mon chéri est passionné de Lego. J'ai trouvé le moyen de réunir les deux passions pour notre mariage. Pour ma passion des chevaux, je vais avoir une calèche. Pour moi qui dit mariage en calèche, dit mariage sur le thème "Contes de Fées". Pour que nos deux passions soient liées, il a accepté de mettre en centre de table les collections Disney Princess et Disney, pour le côté "Contes de Fées" de la calèche.

Si tel est le cas, tu pourrais avoir un thème en lien avec quelque chose que vous faîtes ou que vous avez en commun. Ou encore ce que vous aimez tous les deux. Ainsi à travers cette future décoration, votre couple sera vraiment représenté pour le mariage.

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    Alors moi j ai pas de theme pour le moment .j ai une couleur c est deja bien .le theme n a rien d obligatoire. Ca viendra toit seul en choisisant ta deco .ne stress pas
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je le vois déjà que tout le monde se serre les coudes. Encore merci
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends !! Tu es au bon endroit ! Tu verras la communauté est super sympathique, réactive et plein de bonnes idées. Par contre attention à ne pas te mettre trop la pression pour que les préparatifs soient de bons moments !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super. Merci beaucoup pour votre aide. Je suis tellement excité et en stress en même temps. Je veux sue tout soit parfait
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je vois que les filles ont pu te donner de super conseils !! As-tu une idée de thème ? ❤️

Rejoins-nous sur ces posts du jour :

Où te prépareras-tu ?

Quel parfum pour la future mariée !

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Bonjour, comme te l’on dit les filles le thème n’est pas obligatoire. Nous par exemple nous avons pris une anecdote de notre rencontre comme thème donc le nom des tables et des éléments de déco.
    Mais le style de notre deco, les couleurs, la cérémonie, c’était plus un choix de couleurs, d’ambiance...
    Tu peux regarder sur Internet, Pinterest des idées et choisir dans ce que tu aimes, ça prend le problème à l’envers !!
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler

Coucou nous par exemple on a pris champêtre car. on aime la nature, les pierre, le vert, les arbres... On a d'ailleurs pris un domaine qui nous ressemble de fou. Apres ca restera chic quand meme mais sans chichi. Il vous faut un point commun a tous les 2. Certains adore le jardinage, d'autres les chevaux, voitures, le luxe, le chic. Ca peut venir de votre caractère. Si vous êtes plutôt tous les deux rêveurs, rocker, si vous aimez la danse etc etc....etes vous plutôt moderne, vintage??

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie Online ·
    • Signaler
    Hello, nous avons de notre côté pas de thème, mais des inspirations de plusieurs thèmes
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Coucou Julie et bienvenue parmi nous 😉
    Comme certaines filles te l’ont déjà dit, un thème n’est pas forcément obligatoire. Nous nous aimons les choses assez simples, nous avons décidé de partir sur un thème champêtre
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou Julie, un thème n’est pas vraiment obligatoire. Nous on a choisi comme couleurs du gris perlé et du rose poudré pour la déco. Du coup je trouve cela doux et romantique alors on est parti sur un thème romantique. Voilà j’espère que vous allez trouver tous les deux ce qui vous plaira 😉
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Que de bonnes idées. Je vais noter ce qu'on aime ainsi que les couleurs. Pour nous ça sera le printemps. Merci vraiment pour vos conseils.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    Tu pourrais te concentrer sur 2_3 couleurs ou un nuancier dans les mêmes tons. Tu peux aussi t'aider de la saison à laquelle tu vas te marier, moi par exemple c'est l'automne alors les couleurs seront terracotta, orange, vert sapin....
    Tu peux aussi faire un tableau avec pleins d'idées qui te plaisent et voir ce qui s'assemble 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien Julie 👍
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre conseil
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler

Coucou ! Bienvenue parmi nous ! :-) On est la pour t'aider en tout cas !

Tu sais, "un thème" ce n'est pas obligatoire... Je pense que ca n'existe même pas en dehors de la France Smiley tongue Pensez a ce qui vous plait, ce qui vous ressemble...

J'ai découvert le concept du "thème" une fois en France a vrai dire. On a juste choisi un truc qui reflet notre couple...

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci à toi 😊
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui bohème chic ce serait pas mal du tout 😘
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    Faites une liste avec le futur
    Et réfléchissez à la déco etc pour voir ce qui a du sens à vos yeux
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Julie ! Bienvenue dans la communauté de mariage.net ! Il y a plein de thème sympa et bohème chic est très tendance !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mon conjoint est plutôt cool pas de chichi. Moi également mais j'aime les strass enfin ce qui est chic. Chic mais pas dans l'extrême. Bohème chic....
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Tout dépend de ce que vous aimez tous les deux 😉!
    Tu as quoi comme idées pour le moment ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés