Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Juin 2025 Gironde

Choix du thème mariage 2025

Elisa, le 7 Mars 2024 à 18:06 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à a toutes, Je me marie en juin 2025 et j'aurais aimé savoir pour celles et ceux dans le même cas que moi le thème que vous allez choisir pour votre mariage ? Avec toutes ces inspirations je m'y perds.. merci Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Sophie, le 18 Avril 2024 à 12:30
  • S
    Mariée Débutante Juin 2025 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi juin 2025 ! J'ai trouvé mes inspirations couleurs/ sa sera coloré et fleuri avec une prédominance de la couleur bleue Choix du thème mariage 2025 1

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Juin 2025 aussi, pas de thème mais un mariage haut en couleur au couleur de l’été, pétillant, joyeux, avec des jolies bouquets multicolore, pas besoin de grand chose en plus pour la déco 🥰
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Gironde
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Charlène,

    Quelles couleurs avez vous choisi du coup ? Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en octobre tropic(h)al-loween (mariage le 31 au cap Vert). Pour la fête avec tout le monde ça sera ambiance guinguette champêtre. Avec du vintage, du rouge....
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous avons eu beaucoup de mal à définir le thème de notre mariage, ce qui est pourtant assez important…
    Nous nous sommes finalement rendu compte que toutes nos inspirations avaient pour commun un côté très romantique ! Ce sera donc le romantisme qui guidera nos décorations 🤗Bon courage !
    • Répondre
  • François
    Marié Curieux Février 2025 Ain
    François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, ce sera plutôt thème " Champêtre " avec une note de bleu.

    Ma compagne n'arrive pas du tout à se projeter dans la décoration alors je m'en occupe. Le thème champêtre n'était pas spécialement voulu au départ, c'est en faisant des recherches d'idées de déco que j'ai compris que se que nous apprécions s'y assimilait. La pointe de bleu est due au fait qu'elle adore le bleu royal, alors je me prends la tête pour arriver à mixer les deux et que ce soit cohérent !

    Donc les 3 couleurs en dehors du blanc seront le brun / vert ( feuillages ) / bleu. C'est plutôt plaisant à imaginer ce à quoi ça pourrait ressembler et à gérer pour le coup Smiley laugh

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage juin 2025 aussi. Pas de thème mais un code couleur pour la cohérence : blanc, or et un peu de rose pâle.


    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vert blanc et doré
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Gironde
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Charlène, quelles couleurs du coup ? Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas obligée d'avoir de thème, ni de couleur particulière ou de dress code d'ailleurs mais il te faudra une certaine cohérence au niveau de ta déco. Nous de base nous ne voulions pas de thème mais il est venu tout seul 😊 Mon conjoint déteste les repas interminables, il n'aime pas non plus se tourner les pouces plus de 5 min donc la journée s'annonçait compliquée... et puis on a réfléchit et on s'est dit on adore tous les deux les fêtes de village/kermesses de nos enfants. De là, nos activités ont découlé, un repas simple sans entrée, beaucoup de jeux, plein de couleurs partout car on arrivait pas à n'en choisir qu'une ou deux, de la musique et nous y sommes 😄 Ca sera donc un genre de kermesse géante multicolore. Comme dit plus bas il faut que ça vous ressemble 😃
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour notre part on se marie à la campagne et de ce fait on a choisi un thème champêtre.
    Il faut que vous prenez quelque chose qui vous tient à cœur tous les deux.
    Par exemple peut-être que vous voulez un mariage princesse et chic qui peut être votre thème.Le plus simple pour trouver le thème c'est de regarder la décoration et le style général que tu souhaites donner à ton mariage et en fonction de ça le thème qui en découle
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Juin 2025 ici aussi ! Pas de thème mais on va respecter un code couleur pour qu'il y ait quand même une cohérence dans la déco (des couleurs champagne, pastel)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu n’as pas besoin de thème ! Je n’en avais pas. Je voulais simplement une déco blanche avec des touches de rose vert et doré. Le choix de la papeterie m’a guidée aussi.
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme déjà dit en bas tu n'es pas obligé d'avoir un thème en particulier. Nous c'est nature chic. Nature car nous allons avoir pas mal de bois et des fleurs très coloré et le chic pour ma robe, des chandeliers. Voilà mais fais comme toi tu le veux c'est le principal
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème mais des couleurs pour nous
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas voulu de thème et je trouve ça plus simple car ça nous laisse plus de liberté ! Et en fait je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il fallait un thème 😅
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous ce sera en septembre 2024, et le théme sera bohème chic... Après j'aimais aussi beaucoup les thèmes très colorés mais ça plaisait moins à mon FM... Mais s'il n'y a pas de thème, c'est très bien aussi 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu n'es pas obligé de choisir un thème choisi un code couleur et ce sera parfait! 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'est pas obligatoire d'avoir de thème pour votre mariage, vous pouvez juste avoir une ligne a suivre comme une ou des couleurs
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je me marie en mai 2025, pas de thème défini particulier, on a une trame couleur grâce a ma fleuriste décoratrice (bleu mauve et blanc) et on aura du Disney car nous sommes deux grands passionnés de Disney et c’est tout ☺️

    Il faut juste que le mariage vous ressemble, dans vos goûts, votre personnalité, le mariage doit être représentatif de votre couple et de vos envies, de ce que vous êtes, même si vous vous inspirez ce doit être juste vous.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu n’es pas obligé de choisir un thème. S’il n’y a rien qui trouve grâce à tes yeux ou seulement une partie, ou plusieurs thèmes te plaisent alors tu ne prends pas de thème et tu fais juste ce qu’il te plait.😊

    Ou alors tu peux prendre un code couleur si tu veux un fil conducteur.

    Mais rien n’est obligatoire.

    Ici nous n’avons pas de thème ni de code couleurs!!! 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration