Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime

Choix du traiteur

Séréna, le 23 Mai 2020 à 08:12 Publié dans Seine-Maritime 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.te.s ! 😁

Je me marie avec ma moitié en mai 2021 et nous commençons à arriver sur les sujets épineux style le choix du traiteur !
A la base, nous voulions du fait maison, mais d'un point de vue logistique, ça risque d'être compliqué. Du coup, on s'est dit pourquoi pas un traiteur. Pour un buffet froid, sans entrée ni dessert (ça c'est ma maman qui s'en occupe 😁) pour 100-130 personnes. Est-ce que parmi vous, il y aurait des marié.e.s de Seine-Maritime qui recommanderaient des traiteurs de bonne qualité pour un budget raisonnable ? D'ailleurs, je n'ai aucune idée de la fourchette de prix pour ce genre de prestations, vos témoignages sont les bienvenus ! Bonne journée à vous 😊

10 Réponses

Activité récente par Séréna, le 26 Mai 2020 à 09:46
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous.te.s pour vos réponses, je vais étudier ça de plus près et en parler avec chéri-chéri 😊
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Séréna !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à notre catalogue de prestataires :

    Traiteur Seine-Maritime

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le Diadème : Tu valides cet accessoire ?

    Quelle coupe de robe préfères-tu ?

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour le traiteur, le lieu est que tu envoies des mail pour savoir si c'est possible. A voir aussi si vous faites le vin d'honneur avec le traiteur, si le nappage est inclus, si la vaisselle est également inclus, etc..

    Sinon , comme dit un peu plus bas, il y a les traiteurs comme carrefour, Leclerc, Super U. La il est possible de commander des buffets froids, et souvent ce n'est pas très cher. Après c'est à vous de voir en fonction de votre budget

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense aussi que certains traiteurs risquent de ne pas être intéressés pour cette prestation, ils préfèreront faire un repas complet qui leur rapportera plus.
    Apres tout dépend si tu veux un service a table ou non.
    Tu peux envoyer un mail avec l'application a différents prestataires, tu verras bien leur retour 😉Sinon effectivement tu peux avoir des petits traiteurs qui vont te proposer un plat unique à emporter où qu'ils te livreront ou les grandes surfaces avec leur services de traiteur.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors ça dépens vraiment des traiteurs... en général les boissons alcoolisées ne sont pas inclues.
    Il faut assis vérifier si dans les tarifs qu'on te donne il y a le nappage et la vaisselle (car ça grimpe vite en location ces petites choses là!)

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Si tu cherches un traiteur pour seulement le plat principal, tu peux voir les traiteurs qui ne font que des poêles géantes, ils viennent sur place et le préparent devant toi.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ce n'est pas une mauvaise idée, je vais regarder ça 😊 merci !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les boissons sont forcément incluses dedans ?
    En tout cas, merci pour ton retour 😊 27 € par personne, ça me semble être très correct comme prix !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Notre traiteur (plutôt gastronomique)est en Ile de France, mais je peux deja te donner son tarif buffet le plus simple:
    - 6 entrées froides- 1 plat chaud au choix - fromage- dessert - cascade de fruitsBoissons non alcoolisées et café/thé
    Avec inclu 2 personnes pour le service il faut compter 27€ ttc / personne
    Nous avons choisi de le modifier car nous voulions un buffet froid pour le lendemain...et le tarif sera donc un peu plus bas car livraison du tout la veille en même temps que le diner assis et mise en place par nos soins....
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne suis pas de seine et maritime mais je te donne mon avis .
    Un traiteur classique ne sera peut-être pas intéressé à faire uniquement le plat. peut-être peux-tu te diriger vers les grandes surfaces qui ont aussi une partie traiteur: Leclerc, carrefour, Auchan. Ce sera à vous de faire l installation mais vous y gagnerez je pense.Tu peux déjà faire des demandes de devis auprès de prestataires répertoriés ici . Tu verras si c'est faisable et à quel prix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration