Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

EVA
Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor

Choix du traiteur

EVA, le 10 Janvier 2023 à 11:39 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Hello les futurs mariés. Nous devons nous marier dans les Côtes d'Armor et habitons à Paris, donc pas très pratique pour choisir les traiteurs. Avez-vous fait des dégustations chez plusieurs traiteurs avant de vous décider? Ou bien êtes vous partis avec un seul en fonction des devis reçus?

J'en ai trouvé un qui a l'air top avec prix très raisonnables : 60 € pour VH de 2heures + repas assis (plat, fromage, dessert) service et nappage compris, hors alcool que nous gérons nous même. Mais nous n'avons pas encore fait la dégustation. Je n'ai pas trouvé mieux dans le coin, du coup je me demande si je dois quand même en voir d'autres traiteurs plus chers en back up ou si je pars avec celui là.

30 Réponses

Activité récente par Laure, le 11 Janvier 2023 à 14:30
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben nickel 👍🏼 ça se goupille bien !
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci Iris pour cette liste de questions justement ça tombe bien car nous devons les rencontrer le 28 janvier
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ambre pour ta réponse. On nous avait parlé de ce traiteur mais il est trop loin de notre lieu de mariage du coup il prenait des frais de déplacement trop élevés. En tout cas c'est cool pour vous !
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci Mary pour ton retour on a calé le rdv avec le traiteur
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui cool ! On va faire pareil à priori on va partir avec 1 traiteur
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les vins j'ai déjà tout acheté au moment de la foire aux vins. C'est beaucoup plus intéressant que les traiteurs et en plus il n'y a pas de mauvaise surprise sur la qualité. Pour les Apéritifs mon père est dans les spiritueux donc on fera une animation avec les produits de la Distillerie ça va être cool.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eva 😋

    N'hésite pas à regarder les avis de ce traiteur !

    Tu penses faire une dégustation quand même ? Quand ? 🍽️

    👉 13 questions à poser à votre traiteur de mariage

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est encore mieux 😉
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai contacté 2 traiteurs, un seul de libre à la date. J'ai gouté les plats et ce nous a convenu Menu à 49.95 horsboissons et coctail à 15,95

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    L' année dernière,on n' est aller voir un traiteur. On n' a fait la dégustation . Le concept nous a encore plus plu.
    Prends un rdv avec ce traîteur. Et tu verra après
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont trop loin de chez moi, je ne connais pas 😅. Les deux ont l’air bien vu les bons avis.
    On a choisi les 4 saisons à Perros-Guirec, autrement on aurait pris traiteur Mallet (rencontré dans un salon du mariage, assez réputé) qui sont pas loin de Saint-Brieuc mais qui n’était plus dispo à notre date
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le prix que tu as trouvé est intéressant ! Après en effet il faut goûter, et il faudra penser à ajouter le prix des boissons 🙂
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica pour ton retour. En fait on préfère faire le déplacement nous même pour choisir. On va affiner avec 1 et on verra
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci pour ton retour. Ça m'éclaircit les idées. Bonne dégustation au mois de février alors Smiley smile
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils Auriane !
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Natacha pour ton retour ! Pas facile à distance
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ambre pour ton message c'est super sympa ! On a sélectionné Hermelles traiteur et en 2eme choix le Relais de l'Hermine. Vous les connaissez ? Et vous lequel avez vous choisi ?
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Eva,
    Mon mariage est dans les Côtes d’Armor aussi d’où mon chéri et moi sommes originaires. On a choisi un traiteur que l’on connaît qui a fait le mariage de ma sœur, on va bientôt signer le contrat avec eux et on fera plus tard la dégustation.
    Vous avez repéré quels traiteurs ? Si jamais je peux t’aider n’hésites pas 😊
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Juillet 2024 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous marions à 800km de où nous travaillons donc nous avons choisi le traiteur aux avis. Il est super bien noté donc on a confiance et on ira quand même goûter pour choisir le plat principal… c’est clair que c’est compliqué quand on se marie loin 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous le souhaite

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait faire plusieurs devis. Nous avons comparé les menus et fait le tour des avis (internet, connaissances et conseils des prestataires déjà choisis). Nous en avons sélectionné un : nous avons eu un rendez vous et le contact est bien passé. Nous avons donc affiné le devis et fait un acompte. Celui ci va être débité en Janvier et nous faisons une dégustation en Février. La dégustation ne sert qu'à valider le menu (on hésite entre 2 entrée et 2 plats), pas le traiteur en lui même.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous organisons aussi à distance, on en avait contacté 7 ou 8, shortlisté 2 avec une préférence pour 1. On a fait une dégustation et on a signé direct sans tester l'autre Smiley smile

    Donc tu peux goûter celui-là et si ça te convient ça ne sert à rien d'aller plus loin à mon avis Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous n'avons pas fait de dégustation. Nous avons fait notre choix selon le style de menu, le prix, les avis trouvé mais nous avons quand-même rencontré le prestataire.

    Avez-vous quelqu'un sur place qui pourrait éventuellement rencontrer le prestataire ?
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok super merci Estelle!

    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie ! Contente pour vous que vous ayez trouvé le bon traiteur. On va essayer de faire la dégustation avant la signature nous aussi

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non c'est normal Eva tu ne veux pas être déçue. fais bien le tour de toutes les sources qui te permettront d'obtenir des avis.

    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre retour! Je me pose peut-être trop de questions Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Votre tarif est très proche du notre, nous avons pu faire une dégustation avant la signature mais parce que nous sommes dans la même région.

    Mais au départ nous avons choisi le traiteur en fonction du menus proposé avant le tarif, celui-ci est entrer en ligne de compte après mais en regardant le rapport qualité prix. Et comme vous nous gérons tout les alcool sauf celui du VH où il est compris un cocktail sans alcool et une soupe champenoise.

    Après c'est aussi le feeling qui a beaucoup fait, mais la recherche en amont avait déjà pas fait les choses.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous sommes décidés en fonction des devis et du feeling avec le prestataire. Smiley smile
    La dégustation avait lieu après l'acceptation du devis.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pas de degustation on a basé notre choix sur les differents avis qu'on a put trouver, on etait aussi à distance.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration