Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Curieuse Août 2024 Mayenne

Choix du traiteur - help

Pauline, le 23 Mai 2023 à 13:51 Publié dans Organisation du mariage 2 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

nous sommes arrivés à l'étape "Choix du traiteur" dans notre organisation de mariage. Et pour tout vous dire: Je nage complet !

Je ne sais pas comment choisir, quoi demander, ce que je veux manger, ce qui est important, comment s'organise je ne sais même pas quel est le budget "raisonnable" de ce type de prestation. j'ai l'impression qu'il y en a vraiment pour tous les gouts et un peu de "patetequoi" comme dirait ma fille Smiley winking

Bref, un peu d'aide et tips seraient bienvenue Smiley heart

Merciiii

Pauline

17 Réponses

Activité récente par Mary, le 24 Mai 2023 à 21:24
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Tout dépend de votre thème.
    De vos goûts a tout les deuxEt du budget qui vous reste.Buffet, menu gastronomique, tapas ou en. Forme de pic nique.Vous serez combien en nombres d'invités ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline 😊

    Je comprends ! Tout dépend de ce que tu souhaites.

    En tout cas tu peux consulter ce lien pour solliciter des devis : TRAITEURS EN MAYENNE

    Cet article devrait aussi t'aider : 13 questions à poser à votre traiteur de mariage

    Tu souhaiterais quel style de menu ?

    Bonne journée !!

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est peut etre le plus compliqué... tellement de facteurs vont varier la prestation, service à table ou en buffet, si ils installent les tables, le vin d'honneur est-il servit ou sous forme de buffet, boissons en libre service? je pense que le mieux est de definir ce que tu veux et de leur demander de te chiffrer tes souhaits.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2024 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi quelques chose qui nous ressemble, donc food truck 👌🏻
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Il est préférable de demander plusieurs devis à plusieurs traiteur afin d envoie ce qui vous correspond le mieux et pour quel budget
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons décidé avant tout du budget pour pe traiteur. Après le lieu c’est notre poste le plus onéreux car pour nous, manger est un véritable plaisir.
    Du coup, j’ai fait une liste et demandé des devis. Après nous sommes passés à l’étape dégustation avant de faire notre choix. Nous sommes partis sur 1 entrée froide. Une chaude. Le plat (choix poisson et viande), fromage et enfin dessert. Nous prenons aussi le brunch du lendemain avec eux.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons, au départ, décidé d'un budget maximum. cela nous a ensuite aidé à choisir un traiteur.
    Pour nous, voulant faire un mariage pas trop cher, nous avons regardé les pages internet des traiteurs ayant des très bonnes notes sur Google (et regardé les avis des mariés), et sélectionné ceux qui mettaient leurs tarifs sur leur site.Nous avons prix un buffet "a la carte" (cela faisait baisser énormément les prix) et demandé à pouvoir apporter nous-mêmes le vin.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir !

    Oui le choix du traiteur a été notre "plus gros choix" si je peux dire même si on n'en a goûté qu'un seul Smiley winking On n'avait pas d'idée de repas déjà arrêtée ça nous a permis d'être flexibles Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, je ne peux pas yrop te répondre pour le budget car je suis en Suisse. Le plus simple est de sélectionner des traiteurs de ta régions et de demander des offres
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Août 2024 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Auriane,

    MERCI beaucoup beaucoup pour toutes ces informations. C'est un travail de fou mine de rien. Je vais m'en inspirer mais dejà avec toutes ces réponses, j'y vois beaucoup plus clair !

    Wow, merci merci à toutes Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important, c'est de savoir si le traiteur sache cuisiner, s'organiser et connaisse son travail.
    Tu peux regarder les avis sur Google, pour en choisir un avec une bonne note.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Août 2024 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Jessica,

    Merci pour ton retour !

    Je note toutes ces questions.

    On voudrait un repas à l'assiette, chaud, servis à table et entrée-plat-fromage-dessert... la totale quoi Smiley laugh

    Quel est le budget moyen avec boisson d'ailleurs ?

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Cela va dépendre de beaucoup de choses.

    Choisissez vous un repas à table, un buffet, un mixte buffet / service à table, un plat unique.

    Ensuite il y aura toutes les questions auxquelles penser quand on verra le traiteur dont Jessica et Aurianne t'ont parfaitement fait le récapitulatif.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Août 2024 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, j'avais pas du tout pensé au thème!

    ok top! ça me donne des pistes de réflexion Smiley smile

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pas facile en effet Smiley smile Les questions de Jessica devraient déjà t'aiguiller Smiley smile

    Nous avons aussi vu en comparant plusieurs traiteurs qu'on devait demander :

    * Est-ce que le service est inclus ? Jusqu'à quelle heure ?

    * Est-ce que les nappes & serviettes sont inclues ?

    * Est-ce que la location de vaisselle est inclue est gérée par le traiteur ?

    * S'occupent-ils de dresser les tables ?

    * Proposent / Imposent-ils du vin ? Les autres boissons ? Et surtout pratiquent-ils un droit de bouchon s'ils servent un vin autre que le leur ?

    Après en effet à vous, futurs mariés, de vous faire une idée sur ce que vous voulez, mais cela peut se décider à partir de leurs recommendations. Nous avons contacté une dizaine de traiteurs recommandés par notre salle. Seulement 7 ou 8 ont répondu avec des idées de menu / devis. Nous en avons contacté seulement 2 (au feeling + propositions) et dégusté un seul. Leurs premières propositions nous ont vite permis de choisir.

    Concernant les prix il y a de tout et ça dépend de ce que vous souhaitez. Nous en sommes à 72€ par personne je crois pour le VH (12 pièces par personne + 3 ateliers + 1 cocktail), entrée, plat (canard), trou provençal (nous fournissons l'alcool), fromage et dessert (3 choux par personne). Service, naperies et vaisselle inclus. Et 18€ pour le brunch par le même traiteur qui revient du coup le dimanche récupérer nappes & serviettes (ce qui évite de débarrasser au milieu de la nuit ^^).

    Bonne recherche !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est effectivement un gros post et un joli case tête. Nous avons mis du temps avec mon mari pour nous décider.

    Pour vous aidez, il est essentiel que bous vous posiez quelques questions :Repas servis à tables ou buffets ?Repas chaud ou froid ?Idéalement un budget par personne.Vous souhaitez faire entrée-plat-fromage-desert, etc.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez vous un thème ? Nous c'est la dolce vita je voulais que ça est une connotation italienne par exemple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration