Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Confirmée Juin 2022 Landes

Choix du traiteur / Vin d'honneur

Brenda, le 8 Novembre 2021 à 22:42 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Le moment de choisir celui qui fera rêver nos convives est arrivé... lequel choisir ?

Pour vous, quel est le point à ne pas rater ?

Vin d'honneur après la Mairie, dans un endroit différent de la soirée ou dans le même ?

Merci pour vos réponses.


17 Réponses

Activité récente par Brenda, le 14 Novembre 2021 à 19:25
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2022 Landes
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup à toutes pour vos avis et conseils !

    Cordialement,

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement nous l'avons fait au même endroit 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute et c'est très bien pour les prestataires honnêtes qui tomberaient sur des clients qui chercheraient à les enfoncer. Mais il est vrai que je suis tombée sur un prestataire un peu véreux et peu scrupuleux qui se sert de ce système de relecture à son avantage (et il le dit ouvertement). Après je pense juste bon que tout le monde (prestataire comme usager) le sache, ça permet de modérer les propos et surtout de chercher à croiser les opinions 😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sarah 😊

    Je rebondis simplement sur la partie concernant les avis de nos prestataires.

    Sache que ces avis sont revus de manière objective par nos équipes afin de ne privilégier ni les positifs, ni les négatifs et de rester totalement impartiaux.

    Nos équipes vérifient simplement qu'il n'y ait pas de contenu insultant 😉

    Belle journée à tous les FM ! 😘

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pour ma part je fais le vin d'honneur au même endroit que la soirée Smiley smile

    Tu peux le faire dehors ton vin d'honneur à ta salle ou pas ?

    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2022 Oise
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le vin d'honneur se déroule au même endroit pour plus de facilité. Après tu peux organiser un coin VH, et créer une ambiance pour cette partie là de la journée. Les convives invités au diner, pourront alors découvrir une autre ambiance lors du repas.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous faisons le vin d'honneur et le repas au même endroit mais pas dans la même salle

    • Répondre
  • Valeria
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Valeria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ferons le VH à 5 min de la mairie et de la église, pour après partir à la salle de réception.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Brenda et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Comme te l'ont dit nos FM, il est plus simple de tout faire au même endroit pour des questions d'organisation. En revanche, sache qu'il est quand même tout à fait possible de faire ton VH à un endroit différent 😊

    Tu as déjà ton lieu de réception pour le repas ? Peut-être qu'un petit coin sympa pourrait être aménagé pour le vin d'honneur... 😜

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour une question de budget nous avons choisi de faire notre VH dans une salle des fêtes avec un traiteur plutôt classique, il y aura 8 pièces salées et sucrées confondues par personne ☺️ Ensuite nous partons dans un restaurant pour le repas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi de tout faire au même endroit (cérémonie Laïque, VH et réception) pour des raisons d'organisation.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de n'avoir qu'un seul traiteur, et nous avons trouvé un domaine avec un bel espace extérieur donc nous ferons le VH au même endroit que le repas de mariage.
    En effet vu la route entre la mairie et le lieu de réception le traiteur n'aurait pas pu faire les deux. Et ça m'arrange aussi que nos convives ne prennent pas la route après avoir bu au VH.

    Pour le choix du traiteur, sérieusement ça a été un vrai calvaire, je suis tombée sur de nombreux prestataires qui ne donnaient qu'une envie, fuir ! Cher, hyper commercial, et sérieusement qui vendait des repas de cantine pour plus de 15.000€ bref l'horreur. J'ai été méga vigilante pour tous les prestataires contactés j'ai épluché minutieusement leur avis sur Google (en surtout ne tenant pas compte des avis laissé sur mariages.net, qui sont lu et approuvé par les prestataires avant publication) et on a fini par trouver LA perle rare (au bout de 7 mois de recherche). Pour nous l'essentiel c'était les saveurs, l'originalité des propositions (j'ai grandi au pays du gratin dauphinois, on en mangeait toutes les semaines, c'était rédhibitoire pour moi, on n'en servira pas à notre mariage) et l'adaptation (100% sans produits laitiers). On cherchait quelqu'un qui nous comprendrait et ferait l'effort de cuisiner pour nous (un chef cuisinier et pas juste un commercial qui réchauffeun plat préparéen cuisine centrale). Et un traiteur qui ne fasse qu'un mariage par week-end.
    Pour moi on ne se souviendra pas forcément du menu mais des émotions dégagées par la dégustation. Il faut donc que ça soit hyper savoureux et peut-être un petit peu surprenant.
    Bon courage pour votre recherche 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même endroit le VH plus facile d'organisation et ça évite le déplacement surtout avec un VH ou certains auront bu quelques verres de trop poir reprendre la route
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt ! Pour nous, le vin d'honneur aura lieu à l'endroit où nous ferons les photos avant de nous rendre à la réception
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous tout au même endroit car plus simple à gérer !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2022 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous tous ce fera au même endroit Smiley smile
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait tout au même endroit, plus simple niveau organisation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration