Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Essonne

Choix du type de cérémonie à l'église

Rishani, le 5 Mai 2025 à 15:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Nous nous marions cet été et nous avons déjà terminé notre préparation de mariage des fiancés avec notre paroisse, mais nous n'avons pas eu encore notre premier rdv avec le prêtre accompagnateur.

Etant donnée que mon fiancé est non catholique et non baptisé, nous souhaitons tout de même demander au prêtre accompagnateur si il nous autorise à faire une célébration de mariage avec l'eucharistie (communion), un choix qu'on a longuement discuté à deux. Pour ma part je suis chrétienne et pratiquante tout comme ma famille, mes proches et mes amis, témoins qui seront présents le jour de notre mariage.

Nous avons lu sur internet que l'église pouvait que conseiller une bénédiction nuptiale dans le cas d'un mariage avec un des partenaires non catholique donc on stress un peu pour notre premier rdv avec le prêtre accompagnateur.

Y'a-t-il des couples qui sont dans notre cas de figure et qui ont réussi à avoir une validation pour célébrer une messe de mariage avec la communion?

Merci à vous, belle journée!

Andriya

4 Réponses

Activité récente par Rishani, le 11 Mai 2025 à 20:51
  • R
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Essonne
    Rishani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout le monde, merci beaucoup d'y avoir prit le temps de répondre, ça me rassure vos partages.

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne stressez pas pour votre rdv avec le prêtre ce sera lui qui saura le mieux vous répondre et vous conseiller, et la plupart sont très bienveillants
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est faisable mais il faut demander effectivement au prêtre. Après une bénédiction c’est tout aussi sacré et beau. C’est ce que l’on a fait car mon mari n’est pas baptisé et n’a pas le désir de se faire baptiser.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je pense que cela sera faisable. Des amis se sont mariés à l'église, le marié était baptisé mais pas la mariée, celle-ci s'est fait baptisée au moment du mariage, alors une communion je pense que c'est faisable. Mais je pense que ça dépend surtout des prêtres...

Après je t'avoue qu'étant athée je suis vraiment pas callée sur le sujet, le mieux reste encore d'en discuter avec le prêtre.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration