Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

Choix du voyage de noce

Laetitia, le 11 Avril 2025 à 06:47 Publié dans Lune de miel 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
Ayant déjà pas mal voyagé en Europe on souhaiterait aller loin pour le voyage de noce et être dépaysé.
On a pensé à l'Indonésie enfin moi car monsieur regardait l'Islande et le Canada mais déjà hors budget et faire que du pays et randonnée c'est pas super romantique sachant qu'il ne m'attend jamais donc moyen pour un voyage de noce. La période des pluies nous limite pas mal de choix des pays pour l'été. Pour celle qui ont choisi cette destination quel a été votre itinéraire et surtout l'organisation pour passer d'une île à l'autre ?

21 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 1 Mai 2025 à 21:49
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je réponds enfin avec du retard. Alors j’avais tout organisé. Billets d’avion pour chéri et moi. Visas en avance.
    https://evisa.imigrasi.go.id/

Pour les hôtels et déplacements j’ai regardé sur des forums comme routard et les instagrams pour trouver l’inspiration. De l’aéroport de Bali, on a marché jusqu’au centre commercial pour prendre le bus climatisé jusqu’a Ubud. Le guide a été pris via “getyourguide” pour la journée. Puis le jour du départ, j’ai pris un taxi sur booking.com. Sinon on a mangé à l’hôtel, marché pour visiter quand c’est possible. À Jakarta, on a pris l’équivalent d’uber la-bas pour se déplacer. Ils sont partout à l’aéroport et environs. Ça s’appelle Grab.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Smiley smile

Pour notre voyage de noces nous avons été au Vietnam et au Cambodge. C'était un bon équilibre entre les petites randos, les lieux culturels et le le balnéaire. On alternait les très beaux hôtels (réservés en général en last minute avec des super promo car hors saison + dernière minute + réduction booking) avec des hôtels plus roots. On s'est déplacés en bus, en train, en bateau et à moto.

L'indonésie doit être très chouette aussi !

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'as un bon plan pour les billets d'avion et se déplacer sur place ?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a fait Indonésie en avril l’année dernière. Avant la mousson. Beau soleil, population gentille et accueillante, nourriture délicieuse. Et tant de choses à découvrir. On a Bali (Ubud) et Jakarta. Zéro regrets.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le Canada avait été envisagé mais le budget semblait assez fou pour faire majoritairement de la rando
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je pense que les 3 choix sont super bien comme destination après tout dépend ce que tu souhaites comme voyage de noce
    Je suis allée au Canada, j'avais fais un circuit, il y a quelques années c'est un pays magnifique, vraiment j'ai adoré
    Je pense que l'Indonésie ça doit être très sympa aussi après regardes en fonction de votre budget et des saisons là-bas ça vous aidera pour votre choix de votre voyage de noce
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Avril 2026 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis partie à Bali et dans les Îles Gili il y a exactement un an ! Pour avoir pas mal voyagé c'est vraiment un de mes plus beaux voyages ! La vie est juste douce, le rythme de vie est tranquille, c'est vraiment une parenthèse enchantée.
    Niveau budget la vie là-bas est clairement très accessible (warung pour 3€ à peine, de jolis hôtels pour pas très chers, grab idem pour se déplacer pour à peine 1€, etc). Pas mal de choses différentes à faire : ascension d'un volcan, randonnées dans la jungle, cascades, visite de temples, plage, surf, plongée sous marine ou juste snorkeling avec les tortues...
    C'est vraiment idéal ! Pour se déplacer pas de problèmes particuliers, tout se fait en taxi, grab, bateaux entre les îles. Je te recommande !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas l'indonésie par contre je peux te recommander l'ile Maurice. On a été surpris par les nombreuses visites possibles et il y a aussi pas mal de rando si vous aimez ça, en plus des plages magnifiques ! Je trouve que c'est un bon compromis.

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y ai pensé, j'en rêve aussi. Mais le problème avec Cuba c'est qu'après on est bloqué pour aller aux USA et comme on y va fréquemment parce qu'on a des amis là bas je n'ai pas forcément envie d'être coincée au moment où je veux y aller 🤷🏽‍♀️ mais merci pour l'idée tout est encore à réfléchir 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'as Cuba qui est entre les 2 et on y pense pas
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On veut aller à Bali, mais comme on doit partir sur Janvier, février grand max mars. Ce n'est pas le meilleur moment avec la saison des pluies alors on ne sait pas 😅 mon FM veut aller aux Maldives maintenant, sans parler du budget qu'on a clairement pas, je ne suis pas pour parce que je ne supporte pas de n'avoir rien à faire, j'ai besoin de bouger, visiter etc. Rester sur la plage toute la journée je ne sais absolument pas faire donc on est toujours en réflexion
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'as choisi pour le tien ?
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe votre choix. Les 3 me donnent envie 😍
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le Sri Lanka, je crois vraiment que ça dépends de la façon dont tu organises ton voyage (les temps de trajet peuvent être assez long donc tu vois des paysages pendant tes trajets) Pour le coup, voir des animaux, ce n'est pas mon truc non plus et je n'ai fait qu'une seule réserve d'éléphants. Mais après ça dépends de ta façon d'organiser ton voyage. Et pour l'Indonésie, il est facile de trouver des taxis à moindre coût. Sur place, il est facile de trouver des recommandations de conducteur qui peuvent même te suivre sur une journée pour te faire visiter l'île.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une collègue a été au Sri Lanka après c'est peut-être leur tour operator qui avait géré comme ça mais je trouve qu'ils n'ont pas eu beaucoup de lieu culturels mais beaucoup de paysages et d'animaux c'est moins mon truc
    J'appréhende surtout les transports en commun en Indonésie pas envie de faire du total backpacking même si un peu ça nous ira mais pas être moins confort que partir en van non plus faut qu'on se repose et pas s'angoisser à trouver un taxi
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour avoir pas mal voyagé en Asie du sud est en juillet aout, je n'ai jamais eu de pluies.🤞 Et tu as de tout en Indonésie (rando, visite, plages). C'est un bon compromis pour tous les deux du coup. Le Sri Lanka aussi est une très belle destination 😍

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder merci pour l'inspiration
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas l’Australie, les Seychelles ou la Polynésie Francaise?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui puis la bas le code de la route faut pas avoir peur 🫣
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça semble adapté à notre mode de vie mais très roots heureusement que monsieur a le permis moto vu que la voiture c'est l'enfer là-bas sinon faut louer un tracteur ou une jeep🤣
    De base je ne voulais que le Mexique mais la saison des pluies est jusqu'à fin novembre
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'Indonésie ça doit être sympa à voir 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration