Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée août 2023 Meurthe-et-Moselle

Choix d'un dj

Lucie, le 17 Janvier 2022 à 13:19 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 🙂
J'en suis à l'étape du choix du DJ pour mon mariage et je suis un peu perdue. Je regarde sur l'appli les prestataires dans mon département mais je ne sais pas trop comment faire une pré sélection, ils proposent un peu tous la même chose et ont les mêmes arguments. Du coup ba je ne sais pas à qui demander un devis, comme je n'ai pas non plus envie d'en contacter plein 😅
Vous vous êtes organisées comment pour le choix du DJ ? Merci et bons préparatifs à toutes !

24 Réponses

Activité récente par Steph, le 18 Janvier 2022 à 16:30
  • Steph
    Mariée Addicte août 2022 Maine et Loire
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend comprend ton soucis, et c’est pas facile en effet. Moi j’ai demandé plusieurs devis sur mariage.net, beaucoup sont déjà pris, d’autres annonces un prix de départ qui finalement avec le devis se retrouve plus élevé, car faut prendre en compte que certains ont des formules mariage plus chère que leur prix de base annoncé.
    Donc n’hésite pas a demandé des devis tu te feras une idée plus claire des tarifs dans ta région, et tu pourras voir en fonction de ton budget aussi. Après ça, un point tout aussi important pour nous c’est le feeling avec le professionnel quand on le rencontre.

• Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai regardé le style de musique qu'il proposait, vu qu'on voulait des sons antillais, il y avait que lui qui s'y connaisait enplus le prix était raisonnable.

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos retours, ma salle en recommande 2, on va commencer par là !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De Meurthe et Moselle
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Pour moi j'ai regardé l'indication de tarifs ainsi que les retours des mariés ayant fait appel à leurs services.

Ceci a permis d'en sélectionner une petite dizaine que j'ai ensuite contactés, puis j'ai fait le tri : entre ceux qui ne répondent pas, ceux qui te répondent carrément à côté de la plaque, ceux qui ont des tarifs exorbitants et ceux avec qui le courant ne passe pas à l'écrit (si, si je t'assure ça peut arriver lol) le choix a été restreint.

J'ai régulièrement des échanges écrits et visio avec notre prestataire et je lui fais une totale confiance. Il est carré, posé, dispo. Il a vraiment à cœur de nous faire une soirée qui nous ressemble ^^

Suis ton instinct !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu es de quel région ?
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucie 🤗

Je te conseille de regarder selon les avis et leur prix ! Mais tu peux en contacter plusieurs sachant que certains ne seront peut-être pas dispo à ta date... Voici la liste de nos DJ ! 🎵

Tu aimerais qu'il joue de quelle heure à quelle heure environ ? 😘

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça a été un gros coup de bol ! Une amie en connaissait un très bien nous l’avons donc contacté !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu pourrais demander conseil à ton lieu de réception.
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    On a regardé sur mariage.net & contacte certain dont on entendais parlé.
    On a fait un premier tri par rapport au prix de la prestation. Et on a appelé les autres, le courant est super bien passé au téléphone avec un, et ça c’est confirmé quand on la rencontré.Je te conseille de les avoir au téléphone de vive voix car comme tu dit beaucoup propose pareil mais je pense qu’il faut que « le felling » passe entre vous.Bon après nous sommes en Lozère est avons donc pas énormément de choix non plus
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le DJ que l'on a choisit figurait dans la liste de mariages.net et avait fait un petit interview sur le site du photographe que l'on a sélectionné pour notre mariage pour expliquer son métier ; j'ai tout de suite accroché en lisant. On a profité d'un festival de mariage où il était présent pour le rencontrer et ça s'est fait au feeling. On s'est compris sur notre style musical, pareil sur la lumière projetée (pas de couleurs, uniquement de la lumière blanche plus ou moins chaude), nous ne voulions pas d'un animateur et il ne l'est pas, ... bref c'est tout ces petits détails qui ont fait que.

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai lu les avis proposés sur ce site et je suis également aller lire les avis sur leur site.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a rencontré un Dj trouvé sur l application mais finalement on s’est tourné vers celui recommandé par notre salle. On l’a rencontré, super feeling, et en plus, le hasard a voulu qu’on soit invités à un mariage où c’était lui 15 j après, on a passés une super soirée, l’ambiance était géniale . On est super contents de notre choix. Après notre salle est très haute de plafond et on nous avait bien dit que c’était important que le dj connaisse pour bien s’adapter.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, effectivement voir si ma salle recommande des DJ me paraît une bonne piste pour démarrer !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté on a contacté les 2 DJ recommandés par notre salle. Les tarifs étaient équivalents et les commentaires bons pour les deux. Notre choix s’est porté sur celui qui nous semblait le plus sympathique et proactif. Gros plus, il connaît déjà bien la salle en termes de branchements électriques, configuration des espaces, etc
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc j'ai contacté ceux recommandés par ma salle (ils sont sur le site et bien notés) , pas dispos à notre date, j'en avais sélectionné un autre qui avait que de bons avis et une collègue de travail m'a parlé de lui en bien, elle a assisté à un mariage qu'il a animé. Dès le premier rdv on a accroché avec lui et on a signé...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Notre traiteur travaille avec 3 dj qui sont rattachés à sa structure. Comme on a beaucoup discuté, en fonction de nos goûts et de nos tempéraments, il nous a conseillé celui qui conviendra le mieux. On lui fait confiance. On doit rencontrer le dj un peu plus tard dans l'année pour décider du programme. Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte août 2023 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix du dj est très important puisque c'est lui qui fera l'ambiance de la soirée à mon sens.
    Impossible pour nous de choisir un inconnu parmi une liste longue comme le bras.
    Nous en avons vu 3. Le premier rencontré au salon du mariage, le deuxième recommandé par une amie et le troisième partenaire avec notre photographe.
    Au final, nous avons eu un bon feeling avec celui recommandé par le photographe et nous sommes en accord avec sa manière de travailler. L'important c'est de se sentir à l'aise !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai contacté le DJ que j’ai vu lors de la visite du restaurant que l’on a choisi. Il était bien réputé (merci le bouche à oreille) donc on a signé 😊 L’avantage c’est qu’il connaît bien les propriétaires du restau car il y va beaucoup donc on a pas à gérer les détails pour l’installation tout ça ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous ici 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je dirais : contacte le maximum d'entre eux, il font aussi une pre-selection je pense... Regarde les prix, les avis, les photos...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il faut les rencontrer pour savoir si ça passe avec lui et ce qu'il propose

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je comprends tout à fait ton problème !
    J’ai regardé les prix et surtout: une FM de la Communauté m’a conseillée son DJ 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration