Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée VIP Avril 2022 Nord

Choix d'un photographe

Camille, le 9 Mars 2020 à 00:13 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous, je suis à la recherche d'un conseil 😊



Alors voilà : demain nous rencontrons un photographe. Je sais ce que je veux comme prestation, mes questions sont prêtes à poser, jusque là tout va bien ! Seulement monsieur est assez réfractaire aux photos en temps normal. C'est surtout là que j'ai besoin d'aide. Il me dit que en gros c'est mon choix parce que les photos il n'y a quasiment que moi qui vais en profiter. Sauf que ça me dérange, je sais qu'il n'est pas fan et que j'en ferais pas un mannequin mais j'aimerais quand même que ce soit plaisir pour nous 2 pour le mariage. Des idées d'arguments que je peux utiliser à part que c'est pour nos souvenirs ? Ou des trucs et astuces pour qu'il se déride un peu sur cette prestation ? Il est têtu en plus ça m'aide pas... En tous cas je sais que ce sera sans photos de préparation du marié, beaucoup de photos sur le vif plus qu'au poser, je cherche un photographe discret etc pour quand même limiter le désagrément pour lui 😊

17 Réponses

Activité récente par Estelle, le 22 Mars 2022 à 11:09
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon homme est pareil ! Je me reconnais tellement dans ce que tu décris !

    Mon homme n'est pas à l'aise, il dit que les photos, ce sera plus pour moi, que lui, il en fera quelques unes mais qu'ils ne faudra pas que ça traine, qu'il sera gêné. Notre photographe est choisie, gentille, discrète, on l'a choisi car ses photos correspondaient à ce qu'on voulaient, mais elle ne veut pas nous rencontrer pour le moment (trop tôt dit elle, un seul rdv pré mariage quelques semaines avant suffit, elle connait son boulot), sinon il faut payer plus cher, du coup, j'espère que ça ira avec mon homme, plusieurs rencontres aurait aidé à mettre à l'aise pourtant je pense.

    Tu peux la rencontrer avec ton homme plusieurs fois avant peut-être toi ?

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    En soit j'aurais gain de cause avec la présence d'un photographe, seulement je n'ai pas envie que ce soit pure contrainte, mauvais moment etc pour lui, donc j'ai surtout besoin de son avis et d'un minimum d'investissement de sa part, c'est surtout ça que je recherche... En plus le chantage affectif ça fonctionne même pas sur lui 😔
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te proposerais bien de le faire au chantage affectif 😉 lui demander de faire ce petit effort pour toi car c'est VRAIMENT essentiel pour toi,que ça te ferait bcp de peine de passer à côté, etc...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie de t’avoir aidé si ça peut d’aider à avoir de jolies photos tant pis pour le thème 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh, bon sang, merci, tu viens de me donner une idée ! Bon, sa passion c'est plus décalé par rapport aux tenues qu'on aura (escrime historique) mais bien géré ça peut donner de superbes photos ! Voilà une piste de réflexion pour mon petit carnet ! Smiley love


    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La séance de couple le jour même on la fait avant le début du mariage, comme ça on aura de quoi profiter de nos invités une fois la journée vraiment commencé ^^

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai réussi à tricher avec sa passion pour ma part il est agriculteur et les photos dans les champs ou avec le matériel à était son déclic le bagout du photographe et op c’est dans la poche 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, bon vous me rassurez toutes avec ça, y'a plus qu'à espérer que le feeling passe alors ! On avait déjà prévu la séance photo de couple en différé, ça par contre c'est une demande de monsieur dans le sens où, s'il ne peut pas y échapper, alors il veut tout de même profiter à fond de ses invités et ne pas les laisser une heure tous seuls. Et notre photographe propose cela de base dans son forfait, ce qui fait que monsieur n'était déjà pas complétement réfractaire à le rencontrer. Bon présage ? Smiley catface

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, merci, j'espère du coup que le feeling va passer, si ça peut m'aider à obtenir gain de cause sur le principe ça serait cool. Après je vais aussi faire des concessions et ne pas faire autant de choses en photo que j'aurais rêvé mais je ne suis pas toute seule Smiley catface

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, alors la séance photo fiançailles c'est un non catégorique. Déjà parce qu'on n'en a pas nécessairement besoin, ensuite parce que là le photographe est au dessus du budget mais bon, ça passe encore sans souci mais on va pas rajouter de la prestation, on le voit même ce soir pour en enlever un peu dans le forfait et l'ajuster dans le meilleur compromis. Par contre oui je vais prévenir le photographe que le marié sera un défi à relever Smiley xd

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, merci ça me rassure Smiley catface J'ai tellement pas envie que ça lui fasse passer une mauvaise journée ...

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello et merci, ce que tu dis me rassure ! Par contre je pense que pour les préparatifs je vais lui envoyer un ami pour les photos plutôt, il est semi-pro (on ne fait pas appel à lui dans la journée pour qu'il en profite, sinon son travail est un vrai plaisir des yeux !) et le connaît bien donc ça passera mieux qu'un photographe. Il est tellement réfractaire que quand j'ai essayé de négocier il m'a dit que si c'était pour lui foutre un photographe dans les pattes à la préparation, on n'en engageait pas du tout Smiley ups


    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon cher et tendre n'aime pas du tout les photos, et il m'a dit exactement la même chose sur le choix du photographe, mais avant qu'on ne rencontre notre photographe.

    Parce que quand on a rencontré la photographe, il y a eu tellement un super bon feeling que c'est lui le premier qui m'a dit qu'on avait pas besoin de chercher plus loin.

    La plupart des photos sur le vif sont bien mieux que quand on pose Smiley winking

    Ca sera le boulot du photographe de le dérider et de le mettre en confiance, mais c'est leur boulot, ils ont l'habitude.
    Le mien à même dit oui à une séance trash the dress après le mariage, alors qu'à la base il était vraiment contre et je n'ai même pas eu besoin d'argumenter =)

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tes arguments vont beaucoup jouer par rapport à ton photographe si ton chéri a le feeling avec il se décoincera le mien est pareil que ce soit pour la grossesse ou la naissance de mon fils il a réussit à faire un effort car nous avons un photographe qui sait y faire tout en humour ☺️ Bon courage à toi
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille de le dire directement au photographe pour qu'il sache déjà par avance qu'il va falloir travailler là dessus 😉

    Vous pourriez peut-être envisager une séance photo de fiançaille avec le prestataire choisi pour qu'il mette en confiance Mr ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La journée sera si belle et vous serez dans votre cocon, le photographe sera le dernier de vos soucis ! Surtour s'il est discret et qu'il y a pas de poses
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si sa peut te rassurer mon homme s’en fou un peu des photos jusqu’au jour où on a rencontré le photographe on a tellement eu un coup de cœur pour lui que c’était vite oublié et aucune gêne avec lui d’où l’importance d’accrocher direct avec le photographe... t’inquiète pas ça va se faire tout seul il faut le le bon feeling et vraiment dommage qu’il ne veut pas se faire prendre en photo pour le jour J tu peux lui dire que ça va être plus rapide pour lui que pour toi mais je trouve qu’il faut que le photographe soit présent du début à la fin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration