Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Pro Avril 2022 Var

Choix d'une bague de fiancailles et d'une alliance qui ne s'emboitent pas parfaitement?

Sandy, le 28 Mai 2020 à 19:24 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, tout est dans le titre!

J'ai une bague de fiancailles art déco avec un panier surélevé en palier, impossible de trouver une alliance qui viendrait harmonieusement se coller à ma bague de f.

Pas particulièrement envie de passer par un joaillier - j'imaginerai bien porter mon alliance seule de temps en temps, donc quelque chose de trop "décolleté" ou d'une forme trop originale (un carré?) me semblerait peut être trop original pour moi ...

Je n'ai pas envie non plus de les séparer, je trouve la symbolique fort joli, de les mettre ensemble : Qui a fait le choix de mettre des bijoux dépareillés / avec un espace entre les deux?

13 Réponses

Activité récente par Chloé, le 3 Juin 2020 à 22:36
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut d'abord essayer et si tu vois que ça ne va pas tu feras autrement 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va être super joli ensemble!!
    Je pense essayer de les porter ensemble et si je ne le fais pas au bout de quelques semaines je les porterai à des doigts séparés
    Choix d'une bague de fiancailles et d'une alliance qui ne s'emboitent pas parfaitement? 1

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je les adore 😁
    Voici mon alliance (à droite bien sûr), en plus nos alliances sont arrivées aujourd'hui, j'ai hâte de les récupérer 🤗Choix d'une bague de fiancailles et d'une alliance qui ne s'emboitent pas parfaitement? 2
    Comment as tu fais du coup ? 💍
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet de très jolis modèles tu as été très gâtée! Effectivement pas la choix pour le coupSmiley laugh
    Comment est ton alliance?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien Sandrine Smiley smile

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème que toi, du coup je vais à contre coeur mettre ma bague de fiançailles (photo 1) à la main droite et mettre mon alliance a la main gauche avec ma bague de pacs (photo 2) 😅
    Choix d'une bague de fiancailles et d'une alliance qui ne s'emboitent pas parfaitement? 3
    Choix d'une bague de fiancailles et d'une alliance qui ne s'emboitent pas parfaitement? 4

• Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci diane!
    l'ensemble est harmonieux, elles sont relativement bien "collées" l'une à l'autre en plus ! la mienne se met un peu de guingois par rapport à l'alliance et il y a bien entre 1/2 cm et 1 cm entre les deux ....
    je ferai des tests après le mariage peut être qu'il faut seulement que je m'y habitue🤔
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Shyness!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense porter ma bague de fiançailles après le mariage à un autre doigt que celui de l'alliance
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors pour moi il est pas nécessaire d'avoir les "memes" bijoux. En revanche jaime bien l'harmonie entre les bagues, elles peuvent être différentes mais si il y a une harmonie visuelle je ne trouve pas ça choquant.
    Jai 3 bagues, mon alliance va avec ma bague de fiançailles mais mon autre alliance non. Jai aussi un panier donc jai pris une alliance assortie afin de ne pas l'abîmer.
    Apres il n'y a pas de règles, la seule chose qui compte cest que ça te plaise a toi. Tu auras toujours des gens à qui ça ne plaira pas mais cest toi qui porte ces bijoux donc fais toi plaisir
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Qwamzu! j'ai entendu la même chose mais si ça fritté ça fera de legère traces mais ça ne sera ps trop grave (les bijoux vont vivre)
    par contre on m'a alertée sur la taille des diamants qui peuvent abîmer fortement le panier ....
    je ne connaissais pa du tout les bagues de pierre! merci je vais creuser le sujet 😊
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça sera dépareillé et je pense porter les deux ensemble !
    (C’est pas ma vrai bague de fiançailles sur la photo, la mienne était en sav pour la mise à taille mais c’est un modèle similaire avec un diamant plus raisonnable ^^)

Je sais que ça peut choquer mais moi j’aime comme ça !
    La bijoutière m’a conforté dans ce choix en me disant que en théorie les alliances sont droites et que certaines mariées après les années regrettent d’avoir choisi ou fait faire des alliances en fonction de la bague de fiançailles car si elles ne sont pas portées ensemble (en vacances ou autre) ça ressemble à une bague fantaisie.
    Par contre mon alliance est jumelle de celle de mr, et ça ça me tenais à cœur Smiley smile

Donc fais comme tu le sens !

Choix d'une bague de fiancailles et d'une alliance qui ne s'emboitent pas parfaitement? 5Choix d'une bague de fiancailles et d'une alliance qui ne s'emboitent pas parfaitement? 6

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors on m’a toujours dit (à tord ou à raison) que 2 bagues sur le même doigt se frottent et s’usent prématurément...
    Du coup je sais qu’il existe des anneaux de pierre pour éviter le frottement.Ça peut être la solution...?
    En tout cas j’adore ta bague !Choix d'une bague de fiancailles et d'une alliance qui ne s'emboitent pas parfaitement? 7

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration