Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickael
Marié Débutant Novembre 2023 Alpes-Maritimes

Choix d'une bijouterie pour bague de fiançailles et alliance

Mickael, le 1 Octobre 2023 à 00:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

La cérémonie se profile à l'horizon et se pose la question de la bague de fiançailles et des alliances.
Me concernant je ne suis pas du tout bijou et j'aime la simplicité, mais pour ma promise j'aimerais lui faire plaisir avec un duo bague de fiançailles et alliance harmonieux.
Elle a repéré ce duo :Choix d'une bijouterie pour bague de fiançailles et alliance 1
Mais d'une part je souhaite acheter en boutique physique ne serait-ce que pour la taille, et d'autre part ce site n'a pas une réputation immaculée. 🙄

Pour la qualité il y a des marques de luxe très connues mais le rapport qualité-prix me semble douteux car elles jouent beaucoup sur le snobisme lié à la marque. 🧐

Pour le rapport qualité-prix il y a des chaînes qui ont tendance à sacrifier la qualité et le SAV. 🫣

Connaissez-vous des boutiques/artisans qui font de la qualité sans avoir une marge excessive et donc un bon rapport qualité-prix.

Idéalement autour de l'île-de-France ou Normandie. Mais même plus loin pas de souci si ça vaut le coup.

Je vous remercie par avance. 😊

23 Réponses

Activité récente par Mickael, le 5 Octobre 2023 à 11:07
  • Mickael
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marie,

Merci pour toutes ces informations.

Effectivement ce n'est dans aucun des secteurs que je fréquente. 😅

Bonne continuation pour votre mariage religieux. Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir

Le joaillier chez qui nous avons fait faire nos alliances s’appelle Nicolas Tourrel. Il a une boutique à Toulouse mais aussi une autre à Albi dans le Tarn. Ça fait un peu loin de Paris peut-être.

Nous les avons payées 1900€ les deux. En sachant que nous avons fourni l’or jaune qu’il a dû transformer en or blanc. Mais aussi que sur mon alliance il n’y a pas les pierres. Nous avons fait le mariage civil en décembre 2020. Avec les fermetures des magasins à cause du Covid il n’a eu le temps de me faire que l’anneau. Donc il faudra aussi que je paie cette partie lorsque je la ramènerai pour les faire poser pour le religieux.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je confirme!😊
    • Répondre
  • Mickael
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mickaelle, effectivement maison qui semble sérieuse.

• Répondre
  • Mickael
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Sol et merci pour ces recommandations.

Effectivement j'ai vu passer les deux mais j'ai été refroidi par certains avis.

Mais ils restent néanmoins sur mon radar.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La bijouterie Bechet à Valognes proche Cherbourg.
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, à Paris je recommande Zeina et le Joailler du marais
    • Répondre
  • Mickael
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Manon et merci pour ta réponse.

Ah top, sur le papier ça ressemble exactement à ce que je recherche, notamment leur business-model, je vais les contacter également. Smiley smile

• Répondre
  • Mickael
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Christelle,

Merci pour ce conseil mais malheureusement il est un peu tard, surtout au vu des délais de fabrication que j'ai pu parfois lire. Smiley surprise

• Répondre
  • Mickael
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marie (décidemment) et merci pour votre réponse.

J'ai parcouru rapidement leur collection mais malheureusement je n'ai pas trouvé de modèle assez proche.
    Mais pourquoi pas, en tout cas c'est clair que j'ai un a priori positif sur le rapport qualité/prix par rapport à l'enseigne Leclerc.

• Répondre
  • Mickael
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour et merci pour cette piste Marie.

C'est vrai, je n'avais pas du tout pensé aux MOF, qui ont au moins fait preuve de leur talent.

Je veux bien le nom de ce monsieur, et en MP si ce n'est pas indiscret un montant approximatif s'il vous plaît.

Effectivement c'est aussi ce genre de margoulins que je souhaite éviter, et quand on voit certaines offres à -60% il y a de quoi se poser des questions. 🙄

• Répondre
  • Mickael
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour et merci pour votre réponse Benil.

Effectivement je l'ai vu grâce à son bon ranking Google.
    Les avis sont globalement très positifs, mais certains avis négatifs m'ont un peu refroidi, je le garde néanmoins sous le coude.

• Répondre
  • Mickael
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour et merci pour ce conseil Mickaelle.

À tout hasard quelle est cette boutique ?

• Répondre
  • Mickael
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour et merci pour votre réponse Cindy.

Effectivement ça fait un peu cheap comme mode de livraison.

Oui clairement, autant pour certains produits je n'hésite pas à commander en ligne, autant pour des objets aussi précieux, dans tous les sens du terme, je suis plus que réticent.

Et justement je crains que certaines enseignes n'abusent de cette corde sensible en gonflant leurs prix.

Et à tout hasard quel est le bijoutier que vous avez finalement choisi ?

• Répondre
  • Mickael
    Mickael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marie,

Merci pour votre réponse. Smiley smile

Effectivement boutique avec une bonne réputation, je vais les contacter.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Février 2024 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici on a tout pris chez myrtille Beck, que Paris
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux regarder Amantys sur paris. Ils sont assez transparents et t’expliquent pleins de choses sur les diamants 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je vous conseillerais de faire un salon du mariage (pas de l’alliance) pour rencontrer de vrais bijoutiers très sérieux.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hel'o nous avons pris nos alliances tout simplement dans la chaîne connu #manège à bijoux#.
    L'or est du 18 carat, peu onéreux en rapport aux bijouteries traditionnelles. Un service après vente très correct et concernant celui dans lequel nous prenons toujours nos bijoux, les conseillères sont très bien.
    Le budget des alliances est variable et cette enseigne à des prix plus que compétitifs pour une qualité qui selon moi est très bonne.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici nous avons fait faire nos alliances par un artisan joaillier meilleur ouvrier de France qui est installé depuis presque 30 ans dans la ville où j’ai grandi.

On a eu plusieurs rendez-vous avec lui pour lui expliquer ce que l’on voulait. Il a fait des croquis puis il nous a conseillé des modifications et ensuite il a fait nos alliances. Après ça a un coût assez important forcément. Mais on voulait y mettre le prix car c’est ce qui reste après le mariage.

Attention au salon de l’alliance. On est allé à un de ces salons juste par curiosité et ils disaient une alliance femme achetée l’alliance homme offerte. Et finalement on s’est rendu compte que le prix de l’alliance femme au salon était en fait le prix de l’alliance femme + le prix de l’alliance homme si tu les prenais en boutique. Donc en fait ils ne t’offrent rien du tout. Ils gonflent juste le prix de l’alliance femme. Après bien sûr tous je le font pas. Mais il faut être vigilant.

Bon bref a mon avis il vaut mieux aller en boutiques pour les alliances. Je trouve que c’est important d’avoir des personnes physiques en face si jamais il y a un problème.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris nos alliances chez Salomon, le joaillier du marais . Du choix, des conseils, de la qualité.
    https://www.salmonparis.com/?gclid=Cj0KCQjwjt-oBhDKARIsABVRB0xHO0iN7ydUVEKyXSAqSmPqkK6Hya_uhbav43sC8aQ_8_laY8nyWNIaAiDJEALw_wcB
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons fait le choix de choisir notre petit bijoutier. Nous leur faisons confiance depuis plusieurs années! Elle n'a pas un grand nom mais vend de joli chose à prix très correct.
    Faite les petits bijoutiers de votre quartier vous serez surpris!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avons fait le salon du mariage sur Paris et il y avait pleins de prestataires sur les alliances. Nous avions déjà une idée de ce que nous souhaitions mais ça ne nous a pas empêché de regarder d'autres modèles. On a fait un 1er devis chez un prestataire et a la fin, on t'annonce que tu vas recevoir tes alliances par courrier... heuuuu. Bha non en fait. En plus pour les 2 alliances on en avait pour 1500€. Et ils veulent me les envoyer par courrier ??!! On a tourné et finalement on a choisi une ancienne très très connue et on récupère nos alliances dans l'une de leurs boutiques à côté de chez nous et pour beaucoup moins chers. Je ne me rendais pas compte du prix d'une alliance ! Je trouve qu'une enseigne connue et qui a pignon sur rue est quand même plus rassurant. J'ai pu choisir une alliance assortie à ma bague de fiançailles. Regardez les bijouteries proches de chez vous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration