Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Débutante Avril 2017 Haut Rhin

Choix entre alliances, vos avis les filles !

Caroline, le 20 Janvier 2016 à 16:24 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je vous présente mon dilême en quêtes d'avis et conseils vu que dans mon entourage chacun à son avis et ca ne m'aide pas trop ....

Il y a plusieurs mois deja, avant nos fiancailles au détour d'un de mes shopping en ligne je suis tombée sous le charme de bijoux faits mains à Hawai et mon chéri à de suite adoré en disant que ca fera le jour venu de belles alliances. (ha c'était bon signe et les fiancailles on suivi de peu ^^)

Lors du choix de la bague de fiancailles il a tenu compte du fait que j'aimerai pouvoir la porter avec la future alliance et il a opté pour un modèle en or blanc assez sobre et fin, je l'adore ! Sauf que les alliances que nous avons repérées sont en alliage de titane, beaucoup plus dur que l'or, pour le chéri c'est une bonne chose mais pour ma bague de fiancailles il y un risque d'usure par le frottement. Qu'en pensez vous c'est risqué ?

---------

Pour les alliances alors,

voila deja celle choisie par le chéri (à gauche) en bois de koa et nacre, 8mm de large.Alliances en bois de koa et nacre

Et pour moi, soit la même mais un peu plus fine 6mm (au dessus à droite) dans quel cas je ne pourrai pas porter ma bague de fiancailles (pas au même doigt en tout cas) mais nous serions assortis, soit celle-ci en nacre seule, plus fine et un peu plus féminine qui se marierai bien avec la bague de fiancailles.

Alliance femme

Bague de fiancailles

Bague de fiancailles

Vos avis et conseils sont bienvenus !

20 Réponses

Activité récente par Mademoiselle, le 25 Janvier 2016 à 17:52
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Eure-et-Loir
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère la deuxième elle fait plus féminine et je pense qu'elle irait mieux avec ta bague de fiançailles.

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Pyrénées-Orientales
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mon choix serait la 2eme et la bague de fiançaille Apres pour moi les deux bagues sont très importantes elles ont les deux des siniphications spécifiques et sentimentales. Moi je garderais les deuxEt n'oublie pas que l'ont peut te donner des conseils mais c'est surtout toi et ton futur époux à qui vous revient le choix et cela pour tout le mariage C'est LE votre et non pas la famille Bonne chance
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te remercie pour ta réponse.

Je crois que j'ai solutionné le problème. Puisque les alliances sont faites main à la commande j'ai demandé un devis (pour celle en nacre) en or blanc 18k avec bord plat et une finition un peu plus fine pour gagner un milimètre de large. De cette façon moins de risques d'abimer les bijoux au frottement et un plus joli rendu. La facture vient de prendre 450€ mais ca vaut le coup. Heureusement le chéri préfère garder la sienne en tungstène qui est beaucoup plus résistant (et ca vaut mieux) alors on reste dans un budget raisonnable.

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nord
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant donné que de plus en plus de mariées choississent un solitaire comme alliance, moi je dis pourquoi pas Smiley winking Ca dépend vraiment des personnes. Certaines femmes gardent leur alliance 24h/24, d'autres la retirent pour dormir...

Souvent, les mariées très croyantes gardent leur alliance tout le temps car celle-ci a été bénie à l'Eglise. Pour les autres, ça dépend Smiley winking

Je n'ai pas fait de mariage religieux et je ne porte pas tout le temps mon alliance de mariage. Mon chéri m'avait déjà offert une alliance (deux anneaux soudés ensemble) pour notre pacs. Du coup, parfois je porte mon alliance de mariage, avec ou sans ma bague de fiançailles, et parfois je porte mon alliance de pacs seule (car imposante).

Alors le jour où tu as envie de porter uniquement ta bague de fiançailles, pourquoi ne pas le faire ? Après tout elle aussi symbole l'amour de ton mari pour toi ! Smiley smile

Sinon, je trouve vos alliances originales mais celle en bois fait d'avantage masculine. Je te vois mieux avec celle en nacre. Et puis, chacun choisit son alliance en fonction de sa personnalité donc c'est normal que souvent, les alliances des 2 époux soient différentes.

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont sur Etsy.com dans la boutique Happy Laulea elles sont faites main sur commande . Pour celles que ça peut intéresser j'ai demandé un devis pour les faire en or blanc 18k. Environ 700€ pour la plus large et 500€ pour celle en nacre avec le bord affiné.
    Elle travaille aussi l'or 14k et l'argent alors on peut tout demandé par contre le délai est de 1 à 2 mois.
    • Répondre
  • Cha.
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Marne
    Cha. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les premières... Le bois dans une alliance c'est super chouette... Ou peut-on les acheter ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La deuxième est très belle mais j'avoue aimer l'originalité de la première, et puis quoi de plus mimi que d'avoir la même que sa moitié Smiley winking

• Répondre
  • Mimi
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Celle en nacre est vraiment très jolie...

• Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 2eme par ce que elle irait mieux avec ta bague de fiancaille que la 1ere
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère celle en nacre car elle ira très bien avec ta BdF qui est très jolie
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, il y a un risque d'usure plus rapide... A moins de trouver un modèle en or blanc également.Elles sont vraiment très jolies!
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2016 Rhône
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve celle tout en nacre super belle. en plus elle se mariera bien avec ta bague de fiançailles
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles ! Oui la nacre seule me parait plus appropriée même si j'adore la première (tant pis je la regarderai chez lui) le rappel avec celle du chéri est quand même là.

Pour porter les deux ensemble par contre je pense que je serai forcée de voir à l'usage en tout cas je ne veux pas l'abimer, elle me tient trop à coeur. D'ailleurs est ce que ca se fait de porter uniquement la bague de fiancaille même après le mariage si jamais je ne peux pas les porter ensemble ? Une a chaque main ca me plait moyennement.

• Répondre
  • Koralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Koralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la deuxième j'aime beaucoup
    • Répondre
  • Kath
    Mariée Addicte Juin 2016 Var
    Kath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ya pas photo la deuxième !!! La première mis à part que je n'aime pas je trouve pas qu'elle fasse féminine Smiley atonished Par contre la deuxième est canon,super original et élégante !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien quand les mariés ont la même alliances mais pour garder ta bague de fiançailles au même doigts c'est l'autre qu'il faut choisir, sinon je les aime bien toutes les deux Elles sont très jolies et surtout très originales
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je prefre la deuxiéme en nacre qui est trés joli et mieux assorti à ta bague de fiancaille. Apres si tu prefere l'autre tu pourra toujours porter ta bague de fiancaille à l'autre main car oui le titane étaient plus solide que l'or blanc par frottement entre les deux bagues ça va abimé ta bague de fiancaille si tu les porte au meme doigt.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2018 Deux-Sèvres
    Amberone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je préfère la deuxième alliance.

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la 2e alliance qui suivrait plus avec ta bague de fiançailles ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille la plus simple en nacresuperbe en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration