Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Addicte Octobre 2023 Oise

Choix entre boisson auprès du traiteur ou chez métro

Melissa, le 6 Octobre 2022 à 12:16 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM. Alors je vous explique la satiation , avec chéri nous sommes actuellement en recherche d’un traiteur et nous nous posons la question de savoir :
Est-ce que il est préférable de prendre les boissons (soft/eaux/ alcool ) avec notre traiteur ou directement via métro ?
Quel est le plus avantageux selon vous ?
Merci d’avance et bon courage pour l’organisation de votre mariage Smiley smile

24 Réponses

Activité récente par Melissa, le 11 Octobre 2022 à 07:24
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Perrine. Je pense également aux vies des différents commentaires que nous allons également attendre les promotions.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De notre côté on attend d'avoir le menu et le conseil de l'œnologue du traiteur. Ensuite on achètera pas nous même dans les mois qui précédent pour bénéficier de promotions.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je prendrais les boissons par moi meme les traiteurs sont souvent chère et des fois beaucoup plus chère.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Melissa 🙂

J'espère que les retours de nos FM ont répondu à ta question !

Pour ta recherche de traiteurs, je te laisse le lien vers notre annuaire : Les meilleurs traiteurs de mariage dans l'Oise 😋

Quel type de repas aimerais-tu servir lors de ta réception de mariage ?

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Au niveau des prix je ne sais pas je pense que ça dépend du traiteur et en effet du droit de bouchon si jamais.
    Par contre il faut aussi se poser la question de la logistique : achat, entreposage, transport, mise au frais sur place etc.

Nous ne prenons rien par le traiteur, même pour le trou provençal c'est nous qui fournissons. Mais la bière nous sera livré sur place, et nous serons obligés de louer un camion frigo pour transporter et stocker le vin, les softs etc.

Donc il faut aussi anticiper ces coûts et ce temps de gestion à mon avis pour faire votre choix Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eux ils le proposent pour simplifier les mariés mais c'est plus cher.
    Ma soeur s'est marié en juin, elle a pas prit
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je pense aussi. Mais monsieur se dit que s’il y a un traiteur et qu’il propose des boissons C’est que c’est plus avantageux
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça m’a l’air d’être une bonne offre
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Personnellement j'aurai prit mes boissons ailleurs qu'avec le traîteur, en général il sont plus cher
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Par le traiteur c’est bien !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avec traiteur 11 euro par personne pour alcool illimités et 7 euros par personnes pour soft
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous comptons passer par le traiteur pour nos boissons. Je suppose que cela reviendra moins cher via metro mais on ne voulait pas avoir à gérer la logistique
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on avons pris avec le traiteur juste la bière qu'on a pris à part

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait le choix de ne pas prendre nos boissons via le traîteur. Nous somme aller choisir notre vin dans une cave.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Je pense que passer par une grande surface reste moins cher. Après il faut s'y connaître un peu pour choisir quelque chose de peu cher certes mais aussi bon qualitativement et gustativement! Par exemple chez Lidl en 2021 ils ont primés le champagne Paul Ménard en tant que meilleur champagne de fêtes qui va aussi bien de l'entrée au dessert Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on aura l'année pour entreposer, heureusement que nous avons la place pour ca !!! Smiley laugh

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Virginie je te remercie. Je penche soit pour un métro ou pour des grandes surfaces en attendant des promos. Et c’est une très bonne idée que d acheter en dernière minute afin de ne pas en avoir trop
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois très bien je te remercie j’y vois un peu plus clair
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info. Ah oui dans ton c’est clair !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il faut que tu vois avant tout avec le traiteur s'il applique le droit de bouchons, si oui je te conseille de l'éviter. Prendre les boissons par le traiteur, tu n'aura pas forcément le choix c'est lui qui te proposera ce dont il dispose.

Nous avons choisi de prendre nos vins lors du salon du vin et de la gastronomie qui aura lieu avant notre mariage (soit 2 et cette année on prends le vins qui se conservera le mieux).

Pour les boissons soft, je les prendrais chez si j’étais toi, nous n'avons pas de métro chez nous mais nous les achèterons dans le courant de la dernière au fur et à mesure en essayant de profiter de promotion

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Métro sans hésiter !
    Le traîteur facturera plus cher et tu auras peut-être moins de choix. Après certains traiteurs acceptent pas que les boissons soient prises à part.
    Pour notre part c'est non négociable, la tante de mon chéri est caviste alors on fera tourner son commerce ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le droit de bouchon c'est un supplément que fait payer le traiteur si tu ne passes pas par lui pour les boissons alcoolisées. Par exemple si tu prends 10 bouteilles de vin pour ton mariage chez metro et que le droit de bouchon est de 1€50 tu payeras 15€ au traiteur en plus du prix des bouteilles. Enfin je crois que pour la somme totale c'est selon le nombre de bouteille que le traiteur ouvre au cours du repas et pas selon le nombre que tu achetes mais bon tu vois l'idée. (Par contre pour les prix j'ai dis n'importe quoi, ça dépends des traiteurs).

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien merci. Est ce que ça te dérange de m’expliquer un peu cette histoire de droit de bouchon. Certains traiteurs le mentionne dans leur devis
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas les prix chez metro donc ça dépends mais souvent chez le traiteur ce n'est pas spécialement intéressant niveau tarif. De notre côté nous sommes passé par une coopérative chez qui nous avons des réductions pour le vin et par la grande surface où je travaille pour le champagne pour avoir des prix intéressants. Mais il faut aussi demander au traiteur s'il prend un droit de bouchon car dans ce cas ce n'est pas forcément moins cher de prendre les boissons ailleurs.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration