Bonjour à toutes,
Je suis un peu perdue dans le choix de mes témoins.
Mon conjoint a déjà choisi ses témoins : deux amis pour la cérémonie religieuse le jour J, et ses deux frères pour la cérémonie civile qui aura lieu quelques jours avant.
De mon côté, j’avais initialement prévu de n’avoir que ma sœur comme témoin pour les deux cérémonies. Du coup, il y a un certain déséquilibre, et je me demande si cela peut faire étrange, que ce soit pendant la cérémonie le jour J ou sur les photos.
J’ai aussi peur que ma sœur se retrouve un peu “seule” à mes côtés.
J’hésite donc à proposer à une de mes amies de devenir témoin également. On se connaît depuis longtemps et on a partagé beaucoup de choses, mais je me pose plusieurs questions : par exemple, j’aimerais faire les essayages uniquement avec ma sœur, et nous avons déjà une idée du plan de notre table d'honneur qui ne l’inclurait pas forcément, car elle est plutôt proche d’autres amis. J’ai peur que cela m’ajoute ensuite des contraintes d’organisation ou des attentes.
Pour autant, j’aimerais lui donner un rôle, car elle adore organiser et m’a déjà proposé son aide à plusieurs reprises.
Bref, j’hésite… Si je ne la choisis pas comme témoin, pensez-vous que ce déséquilibre soit vraiment visible ou que ça ne choque pas du tout ?
Merci beaucoup pour vos retours 😊